Définition de « annonçait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annoncait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annonçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Annonçait et répondre à la question quelle est la définition de annoncait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
annonçait au Scrabble
Le mot annonçait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot annoncait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annonçait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annonçait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de annonçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de axé Rimes de rapetissait Rimes de reconnaissais Rimes de émincées Rimes de lâchées Rimes de sucée Rimes de recommercer Rimes de graissés Rimes de gâchaient Rimes de fixé Rimes de embouchés Rimes de relâchait Rimes de embrassés Rimes de encaissés Rimes de bouleversés Rimes de engraissés Rimes de accrochées Rimes de finissait Rimes de enfoncez Rimes de flashé Rimes de engraissé Rimes de lambrissée Rimes de cherchaient Rimes de pensait Rimes de amorcer Rimes de glacée Rimes de trébucher Rimes de encrassé Rimes de défraîchissait Rimes de aguicher Rimes de émoussées Rimes de avilissait Rimes de lynché Rimes de émincé Rimes de joncher Rimes de harnachais Rimes de flanchais Rimes de froncés Rimes de drossés Rimes de épaississait Rimes de fauché Rimes de rapiécés Rimes de élançai Rimes de pastichait Rimes de blessées Rimes de touchées Rimes de écorchés Rimes de crisser Rimes de connaissait Rimes de pressésMots du jour
axé rapetissait reconnaissais émincées lâchées sucée recommercer graissés gâchaient fixé embouchés relâchait embrassés encaissés bouleversés engraissés accrochées finissait enfoncez flashé engraissé lambrissée cherchaient pensait amorcer glacée trébucher encrassé défraîchissait aguicher émoussées avilissait lynché émincé joncher harnachais flanchais froncés drossés épaississait fauché rapiécés élançai pastichait blessées touchées écorchés crisser connaissait pressés
Les citations sur « annonçait »
- A onze heures, la cloche des Trembles annonçait le déjeuner: c'était le premier moment de la journée qui réunît la famille au complet.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Jospin a dit qu'«un remaniement c'était comme une dévaluation; ça ne s'annonçait pas avant»... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs: faut supprimer deux zéros!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le soleil retroussait ses manches. La journée s'annonçait caniculaire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Ce glorieux début annonçait que la saison de chasse serait brillante, et l'oncle Jules en calcula par avance les profits, qui selon lui paieraient le loyer, et peut-être un épagneul breton pour l'année suivante.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)
- M. Bertin annonçait que la contexturedes différents plans de fibres musculaires qui forment l'estomac était à peu près semblable dans l'homme et le cheval.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Bertin
- La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis
- Les malades commençaient à être malheureux lorsqu'on leur annonçait qu'ils allaient pouvoir sortir. La lourdeur d'une institution très hiérarchisée favorisait à tous les niveaux une sorte de délicieuse démission.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Jusqu'au coup de cloche qui annonçait le dîner, nous nous montrions mutuellement nos petites boutiques et nous égayions en tripotages et intromissions impossibles.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Ma forfanterie leur semblait sans avenir. Il y avait quelque chose d'excessif en moi, qui leur annonçait le dégonflement.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Cette figure blême annonçait la patience, la sagesse commerciale, et l'espèce de cupidité rusée que réclament les affaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Son linge avait ce ton roux contracté dans l'armoire par un long séjour, et qui annonçait en feu madame Popinot la manie du linge suivant la mode flamande, elle ne se donnait sans doute que deux fois par an l'embarras d'une lessive.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L' Interdiction (1836)
- Ce ton menaçant annoncait qu'on se croyait fort.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Il est un air à la fois vif et tendre
Dont j'ai gardé le touchant souvenir;
J'aimais jadis, j'aime encore à l'entendre;
Il m'annonçait qu'elle devait venir.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Chansons, la Valse des adieux - Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- L'optimiste ressemble à ce boxeur professionnel qui, venant de se marier, annonçait à ses amis qu'il ne se battrait plus.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et «désannonçait» - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Et Narcense s'éleva dans l'ascenseur, s'interrogeant sur l'avenir qui s'annonçait.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
Les mots proches de « annoncait »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annoncait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot annonçait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annoncait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annonçait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annonçait ?
Citations annonçait Citation sur annonçait Poèmes annonçait Proverbes annonçait Rime avec annonçait Définition de annonçait
Définition de annonçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annonçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annonçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
