Quelles sont les rimes de billet ?


🕭 Définition de billet

Définition:

(fr_reg|bi.j) billet (m)

  • Petit ecrit que l’on adresse a quelqu’un; petite lettre missive dans laquelle on peut se dispenser des formules de compliments usitees dans les lettres. _ ecrire un billet. _ Recevoir un billet. _ Un petit billet. _ On jeta sur la scene un billet qui contenait des vers. _ billet doux billet d’amour de galanterie.

  • Écrits imprimes ou a la main par lesquels on informe les particuliers ou le public de diverses choses. _ billet de mariage. _ billet de faire part. On dit plutot _ Lettre de faire part ou elliptiquement _ Faire part. Voyez « part ».

  • (ucf|ecrit) promesse par laquelle on s’oblige de payer une certaine somme. _ billet a ordre. _ billet payable au porteur ou _ billet au porteur. _ Faire un billet. _ Souscrire un billet pour telle somme. _ Negocier escompter endosser acquitter payer rembourser un billet. _ On trouvera de l’argent sur son billet. _ Les billets d’un tel sont bien discredites sur la place. _ billet de banque billet emis par une banque de circulation et qui a cours dans le public. _ billet de banque designe le plus ordinairement un billet emis par la Banque de France et remboursable en especes. _ billet de banque de mille francs de cinq cents francs. _ billet de cent francs de cinquante francs.

  • Carte ou petit ecrit qui donne entree dans quelque lieu a quelque spectacle a quelque assemblee ou acces dans un train etc. _ On n’entre pas sans billet. _ Ou est votre billet _ Montrer son billet. _ avez_vous votre billet davion _ billet de concert. _ billet de theatre. _ billet a prix reduit. _ billet de faveur. _ billet d’auteur. _ billet de parterre. _ billet de fauteuils d’orchestre de loge de galerie. _ billet de chemin de fer. _ billet simple. _ billet d’aller et retour. _ billet de premiere classe de seconde etc.

  • (vx) (ucf|bulletin) de vote. _ Deposer les billets dans l’urne du scrutin. _ billet nul. _ billet blanc billet mis dans l’urne et sur lequel il n’y a rien d’ecrit.

  • Bulletins delivres aux personnes qui prennent part a une loterie. _ billet de loterie. _ Les numeros que porte un billet. _ Placer des billets de loterie. _ Le prix du billet est de trois francs. _ Prendre un billet. _ billet gagnant.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec billet


    Rimes riches ou suffisantes avec billet

    Les rimes de absoudriez    Les rimes de accompagniez    Les rimes de aiguillé    Les rimes de aiguillée    Les rimes de aiguillée    Les rimes de aiguillées    Les rimes de aiguillées    Les rimes de aiguiller    Les rimes de aiguillés    Les rimes de antillais    Les rimes de antillais    Les rimes de apostillée    Les rimes de appropriaient    Les rimes de appropriait    Les rimes de approprié    Les rimes de approprié    Les rimes de appropriée    Les rimes de appropriée    Les rimes de appropriées    Les rimes de appropriées    Les rimes de approprier    Les rimes de appropriés    Les rimes de appropriés    Les rimes de appuyai    Les rimes de appuyaient    Les rimes de appuyais    Les rimes de appuyait    Les rimes de appuyé    Les rimes de appuyé    Les rimes de appuyée    Les rimes de appuyée    Les rimes de appuyées    Les rimes de appuyées    Les rimes de appuyer    Les rimes de appuyer    Les rimes de appuyés    Les rimes de appuyés    Les rimes de appuyez    Les rimes de appuyiez    Les rimes de arbalétrier    Les rimes de arbalétriers    Les rimes de autopsiais    Les rimes de avrillée    Les rimes de babillaient    Les rimes de babillait    Les rimes de babillé    Les rimes de babiller    Les rimes de barillet    Les rimes de barillets    Les rimes de baudrier   

    Quelques définitions

    Définition de absoudriez    Définition de accompagniez    Définition de aiguillé    Définition de aiguillée    Définition de aiguillée    Définition de aiguillées    Définition de aiguillées    Définition de aiguiller    Définition de aiguillés    Définition de antillais    Définition de antillais    Définition de apostillée    Définition de appropriaient    Définition de appropriait    Définition de approprié    Définition de approprié    Définition de appropriée    Définition de appropriée    Définition de appropriées    Définition de appropriées    Définition de approprier    Définition de appropriés    Définition de appropriés    Définition de appuyai    Définition de appuyaient    Définition de appuyais    Définition de appuyait    Définition de appuyé    Définition de appuyé    Définition de appuyée    Définition de appuyée    Définition de appuyées    Définition de appuyées    Définition de appuyer    Définition de appuyer    Définition de appuyés    Définition de appuyés    Définition de appuyez    Définition de appuyiez    Définition de arbalétrier    Définition de arbalétriers    Définition de autopsiais    Définition de avrillée    Définition de babillaient    Définition de babillait    Définition de babillé    Définition de babiller    Définition de barillet    Définition de barillets    Définition de baudrier   

    billet

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur billet       Citation sur billet   Phrases billet   Poèmes billet    Proverbes billet    Rime avec billet