Définition de « appuyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appuyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appuyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Appuyait et répondre à la question quelle est la définition de appuyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
appuyait au Scrabble
Le mot appuyait vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot appuyait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appuyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appuyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de appuyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de ferraillé Rimes de pendouillait Rimes de méprendriez Rimes de éveillés Rimes de débraillés Rimes de étier Rimes de sous-officiers Rimes de éveillait Rimes de railler Rimes de estafier Rimes de démultipliaient Rimes de pointillé Rimes de décaniller Rimes de gaspillés Rimes de dépassiez Rimes de baleinier Rimes de casquettiers Rimes de pillés Rimes de bonifiez Rimes de ensoleillée Rimes de bousillaient Rimes de rappeliez Rimes de cantonnier Rimes de chantiers Rimes de stopperiez Rimes de soudoyée Rimes de faisiez Rimes de chiffonnier Rimes de pagayé Rimes de merdiers Rimes de injuriés Rimes de cocufier Rimes de convié Rimes de papouiller Rimes de réguliers Rimes de ensommeillaient Rimes de bidouiller Rimes de étudiait Rimes de incendiée Rimes de médaillé Rimes de passeriez Rimes de intensifiées Rimes de balbutiaient Rimes de pétrifié Rimes de affilié Rimes de planifiaient Rimes de bénitier Rimes de abritiez Rimes de deveniez Rimes de notifiéMots du jour
ferraillé pendouillait méprendriez éveillés débraillés étier sous-officiers éveillait railler estafier démultipliaient pointillé décaniller gaspillés dépassiez baleinier casquettiers pillés bonifiez ensoleillée bousillaient rappeliez cantonnier chantiers stopperiez soudoyée faisiez chiffonnier pagayé merdiers injuriés cocufier convié papouiller réguliers ensommeillaient bidouiller étudiait incendiée médaillé passeriez intensifiées balbutiaient pétrifié affilié planifiaient bénitier abritiez deveniez notifié
Les citations sur « appuyait »
- Quand nous rencontrions un fleuve, nous le passions sur un radeau ou à la nage. Atala appuyait une de ses mains sur mon épaule ; et, comme deux cygnes voyageurs, nous traversions ces ondes solitaires.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- N'importe ! elle n'était pas heureuse, ne l'avait jamais été. D'où venait donc cette insuffisance de la vie, cette pourriture instantanée des choses où elle s'appuyait ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Sa tête alourdie de sommeil qui s'appuyait contre moi.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
Les mots proches de « appuyait »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appuyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot appuyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appuyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appuyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appuyait ?
Citations appuyait Citation sur appuyait Poèmes appuyait Proverbes appuyait Rime avec appuyait Définition de appuyait
Définition de appuyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appuyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appuyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
