Définition de « babillait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot babillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur babillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Babillait et répondre à la question quelle est la définition de babillait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe babiller.

    Pas de définition complémentaire
    BABILLER, verbe intrans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Ca 1170 intrans. « bégayer » (B. de Ste-Maure, Troie, Richel. 375, fo79a ds Gdf. : De pris tous hommes sormontoit, Mais un seul petit babilloit, D'ansdeux les ieus borgnes estoit) ? 1530, Palsgr., sous la forme baboyer (Gdf., s.v. balbier); xiiies. trans. « dire d'une manière peu claire » (Miracles N.-D., XXI, 446, éd. G. Paris et Robert ds T.-L. : Biau preudon, dire me vueillez A droit : qu'est ce que babillez? Point ne l'entens) ? xvies., Du Bellay ds Hug.; xves. intrans. arg. « bavarder à tort, avouer » (Villon ds Sain. Sources, t. 1, p. 124 : Coquillars, aruans a Ruel, Men ys vous chante que gardez Que n'y laissez et corps et pel, Com fist Collin l'Escailler. Devant la roë babiller); 1547 intrans. « bavarder d'une manière futile, dire des propos insignifiants » (Noël du Fail, Propos rustiques, éd. Assézat, p. 88). Mot formé sur une racine bab-, onomat. du lang. enf. et du bégaiement, exprimant le mouvement des lèvres, commune à plusieurs lang. européennes (angl. to babble, all. babbeln, néerl. babbelen).

    babillait au Scrabble


    Le mot babillait vaut 13 points au Scrabble.

    babillait

    Informations sur le mot babillait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot babillait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    babillait

    Les rimes de « babillait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de babillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de priveriez      Rimes de chatouillait      Rimes de qualifiaient      Rimes de effrayez      Rimes de faux-sauniers      Rimes de gêniez      Rimes de étudiés      Rimes de songeriez      Rimes de embrayé      Rimes de fermiers      Rimes de omettiez      Rimes de gribouiller      Rimes de niez      Rimes de dépliée      Rimes de souhaiteriez      Rimes de écrabouiller      Rimes de liée      Rimes de charretier      Rimes de expédiée      Rimes de expédiait      Rimes de incendiés      Rimes de domiciliée      Rimes de débrouillait      Rimes de vrillés      Rimes de initier      Rimes de mendiez      Rimes de gazéifiée      Rimes de aboyaient      Rimes de plafonniers      Rimes de piaillaient      Rimes de atrophiait      Rimes de pithiviers      Rimes de mariés      Rimes de obéissiez      Rimes de rudoyé      Rimes de agenouiller      Rimes de identifiées      Rimes de ennuyé      Rimes de initié      Rimes de inquiets      Rimes de fonciez      Rimes de recueillait      Rimes de troupiers      Rimes de bananiers      Rimes de cotonnier      Rimes de dérobiez      Rimes de sautillaient      Rimes de moitié-moitié      Rimes de bénéficier      Rimes de amplifié     

    Mots du jour

    priveriez     chatouillait     qualifiaient     effrayez     faux-sauniers     gêniez     étudiés     songeriez     embrayé     fermiers     omettiez     gribouiller     niez     dépliée     souhaiteriez     écrabouiller     liée     charretier     expédiée     expédiait     incendiés     domiciliée     débrouillait     vrillés     initier     mendiez     gazéifiée     aboyaient     plafonniers     piaillaient     atrophiait     pithiviers     mariés     obéissiez     rudoyé     agenouiller     identifiées     ennuyé     initié     inquiets     fonciez     recueillait     troupiers     bananiers     cotonnier     dérobiez     sautillaient     moitié-moitié     bénéficier     amplifié     


    Les citations sur « babillait »

    Les citations sur babillait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot babillait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « babillait »

    BabBabéliqueBaberiBabiche ou babichonBabilBabillard, ardeBabillerBabillerieBabine ou babouineBabioleBablahBâbordBâbordaisBaboucheBabouinBabyBabyBabysme

    Les mots débutant par bab  Les mots débutant par ba

    Bab?ufbabababababallebabasbabasseBabeau-BouldouxbabelbabéliennebabeurrebabibabilbabillagebabillagesbabillaientbabillaitbabillantbabillardbabillardbabillardebabillebabillébabillentbabillerbabillesbabilsbabinebabinesbabiolebabiolesbabiroussabâbordbabouchebabouchesbabouchkababouchkasbabouinbabouinebabouinesbabouinsbabouvistesbabyBabybaby-boombaby-footbaby-sitterbaby-sittersbaby-sittingbabylonienbabylonien

    Les synonymes de « babillait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot babillait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « babillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot babillait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Babillait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations babillait     Citation sur babillait   Poèmes babillait   Proverbes babillait   Rime avec babillait    Définition de babillait  


    Définition de babillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot babillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot babillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:58:46