Quelles sont les rimes de acquitter ?


🕭 Définition de acquitter

Définition:

acquitter (t) (1ergroupe)

  • Rendre quitte liberer des dettes. Il se dit en parlant des personnes et des choses. _ Il les acquitta de ce qu’ils lui devaient. _ J’ai acquitte entierement cette propriete. _ Il devait sur sa charge mais il l’a tout a fait acquittee. _ Il s’est bien acquitte depuis tel temps. _ Il s’est acquitte de vingt mille francs depuis peu. (prov) _ Qui s’acquitte s’enrichit. _ Acquitter une lettre de change un billet a ordre un memoire Constater en y apposant sa signature au bas des mots _ Pour acquit que le montant en a ete paye.

  • Payer. _ Il a acquitte toutes les dettes de sa famille. _ Acquitter un contrat une obligation Payer les sommes portees par ce contrat par cette obligation.

  • (fig) (ebauche_def|fr) _ Acquitter sa promesse sa parole Remplir la promesse qu’on a faite.

  • (fig) (ebauche_def|fr) _ Acquitter sa conscience Faire ce qu’on croit etre oblige de faire en conscience.

  • En termes de Droit criminel il signifie Renvoyer absous d’une accusation. _ Ses juges viennent de l’acquitter. _ Il n’a ete acquitte que d’une voix.

  • (fig) Satisfaire a une obligation la remplir. _ S’acquitter d’un devoir ; s’en acquitter bien s’en acquitter mal. _ S’acquitter d’une commission. _ Il s’acquitte de ses fonctions a la satisfaction generale. _ Il s’acquitte en conscience de tout ce qu’il fait. _ Il s’acquitte avec zele de cet emploi. _ Il s’en acquitte dignement. _ Elle s’en est aisement acquittee. _ S’acquitter des obligations qu’on a a quelqu’un Les reconnaître par ses services. _ On dit dans le meme sens _ S’acquitter envers quelqu’un.

  • Également en termes de Jeux Regagner ce qu’on a perdu et rester quitte a quitte. _ J’ai joue contre lui jusqu’a ce qu’il se fut acquitte.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec acquitter


    Rimes riches ou suffisantes avec acquitter

    Les rimes de abritai    Les rimes de abritaient    Les rimes de abritais    Les rimes de abritait    Les rimes de abrité    Les rimes de abrité    Les rimes de abritée    Les rimes de abritée    Les rimes de abritées    Les rimes de abriter    Les rimes de abrités    Les rimes de abrités    Les rimes de abritez    Les rimes de absurdité    Les rimes de absurdités    Les rimes de accessibilité    Les rimes de accréditaient    Les rimes de accréditait    Les rimes de accrédité    Les rimes de accrédité    Les rimes de accréditée    Les rimes de accréditée    Les rimes de accréditer    Les rimes de accrédités    Les rimes de accrédités    Les rimes de accrédités    Les rimes de acerbité    Les rimes de acidité    Les rimes de acidités    Les rimes de acquittai    Les rimes de acquittaient    Les rimes de acquittais    Les rimes de acquittait    Les rimes de acquitté    Les rimes de acquitté    Les rimes de acquitté    Les rimes de acquittée    Les rimes de acquittée    Les rimes de acquitter    Les rimes de acquittés    Les rimes de acquittés    Les rimes de acquittés    Les rimes de acquittez    Les rimes de activité    Les rimes de activités    Les rimes de actualité    Les rimes de actualités    Les rimes de acuité    Les rimes de adaptabilité    Les rimes de adiposité   

    Quelques définitions

    Définition de abritai    Définition de abritaient    Définition de abritais    Définition de abritait    Définition de abrité    Définition de abrité    Définition de abritée    Définition de abritée    Définition de abritées    Définition de abriter    Définition de abrités    Définition de abrités    Définition de abritez    Définition de absurdité    Définition de absurdités    Définition de accessibilité    Définition de accréditaient    Définition de accréditait    Définition de accrédité    Définition de accrédité    Définition de accréditée    Définition de accréditée    Définition de accréditer    Définition de accrédités    Définition de accrédités    Définition de accrédités    Définition de acerbité    Définition de acidité    Définition de acidités    Définition de acquittai    Définition de acquittaient    Définition de acquittais    Définition de acquittait    Définition de acquitté    Définition de acquitté    Définition de acquitté    Définition de acquittée    Définition de acquittée    Définition de acquitter    Définition de acquittés    Définition de acquittés    Définition de acquittés    Définition de acquittez    Définition de activité    Définition de activités    Définition de actualité    Définition de actualités    Définition de acuité    Définition de adaptabilité    Définition de adiposité   

    acquitter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur acquitter       Citation sur acquitter   Phrases acquitter   Poèmes acquitter    Proverbes acquitter    Rime avec acquitter