Définition de « abritait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abritait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abritait pour aider à enrichir la compréhension du mot Abritait et répondre à la question quelle est la définition de abritait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abritait au Scrabble
Le mot abritait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abritait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abritait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abritait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de abritait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de cabotaient Rimes de glavioter Rimes de impiétés Rimes de révoltés Rimes de poster Rimes de fidélité Rimes de voûtée Rimes de exceptés Rimes de implacabilité Rimes de réhabilitait Rimes de pimenter Rimes de cimenter Rimes de déshydratée Rimes de chapeautait Rimes de listé Rimes de assistées Rimes de ferté Rimes de gratuité Rimes de détestés Rimes de récolter Rimes de dorlotés Rimes de ligotez Rimes de notés Rimes de inactivité Rimes de conjugalité Rimes de régularité Rimes de veloutée Rimes de quêtaient Rimes de accoter Rimes de décapiter Rimes de sordidité Rimes de déjanter Rimes de recachetée Rimes de pointez Rimes de contre-vérité Rimes de mi-été Rimes de fritter Rimes de pochetées Rimes de contrastés Rimes de Werchter Rimes de charcuté Rimes de testé Rimes de soluté Rimes de bagoter Rimes de captait Rimes de thés Rimes de alitées Rimes de poireautais Rimes de implantaient Rimes de omettaientMots du jour
cabotaient glavioter impiétés révoltés poster fidélité voûtée exceptés implacabilité réhabilitait pimenter cimenter déshydratée chapeautait listé assistées ferté gratuité détestés récolter dorlotés ligotez notés inactivité conjugalité régularité veloutée quêtaient accoter décapiter sordidité déjanter recachetée pointez contre-vérité mi-été fritter pochetées contrastés Werchter charcuté testé soluté bagoter captait thés alitées poireautais implantaient omettaient
Les citations sur « abritait »
- Le port artificiel abritait devant lui d'innombrables navires.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Paris était devenue à la fin des années soixante-dix l’un des épicentres de la presse et du monde intellectuel arabe. Elle abritait grand nombre d’opposants politiques, de journalistes, d’écrivains exilés. « Paris permet d’écrire sans peur » avait même écrit un éditorialiste libanais. Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)
- Comme il serait étrange, au bout d'une existence mutique, de s'apercevoir qu'on possédait depuis toujours au fond de soi ce cri sauvage, à l'opposé de la voix qu'on aurait pu imaginer : une petit voix lapine, courtoise, à peine audible sous l'épaisse fourrure. Alors que depuis tout ce temps, on abritait une furie, le cri d'une jeune fille en fuite qu'un inconnu attrapait par la natte et précipitait à terre.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
Les mots proches de « abritait »
Abracadabra Abrégé, ée Abrégé Abrégement Abrégément Abréger Abreuvage Abreuvé, ée Abreuvement Abreuver Abreuvoir Abréviateur Abréviatif, ive Abréviation Abréviature Abri Abricot Abricotier Abrité, ée Abriter Abrogation Abroger Abroutissement Abrupt, te Abruptement Abruti, ie Abrutir Abrutissant, ante AbrutisseurLes mots débutant par abr Les mots débutant par ab
abracadabra abracadabrant abracadabrante abracadabrantes abracadabrants abracadabré abrasé abrasif abrasif abrasifs abrasifs abrasion abrasive abraxas abrège abrégé abrégé abrégé abrégea abrégeai abrégeaient abrégeait abrégeant abrégeât abrégée abrégée abrègent abrégeons abréger abrégera abrégerai abrégerait abrégés abrégés abrégez Abreschviller Abrest Abrets abreuva abreuvage abreuvaient abreuvait abreuvant abreuve abreuvé abreuvé abreuvée abreuvent abreuver abreuvera
Les synonymes de « abritait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abritait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abritait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abritait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abritait ?
Citations abritait Citation sur abritait Poèmes abritait Proverbes abritait Rime avec abritait Définition de abritait
Définition de abritait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abritait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abritait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
