Définition de « abrité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abrite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abrité pour aider à enrichir la compréhension du mot Abrité et répondre à la question quelle est la définition de abrite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=abrité|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
abrité au Scrabble
Le mot abrité vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot abrite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abrité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abrité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de abrité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de ressuscitée Rimes de inquiétés Rimes de adoptées Rimes de réhabilités Rimes de cotée Rimes de barattait Rimes de éclatait Rimes de frisottée Rimes de militaient Rimes de ripostez Rimes de dynamitez Rimes de parquetée Rimes de demi-clarté Rimes de traiter Rimes de goûtait Rimes de emberlificotais Rimes de ajouter Rimes de ergotait Rimes de denté Rimes de héliportée Rimes de crachotait Rimes de enchantée Rimes de toxicité Rimes de déshéritées Rimes de omettais Rimes de absenter Rimes de représentaient Rimes de rajusté Rimes de validité Rimes de crédités Rimes de paternité Rimes de imputées Rimes de Kester Rimes de assermenté Rimes de expérimenter Rimes de unités Rimes de ratées Rimes de rejeter Rimes de réécoutait Rimes de contez Rimes de excréter Rimes de papilloter Rimes de ajointée Rimes de désaffecter Rimes de incrustais Rimes de limitée Rimes de embêtez Rimes de insincérité Rimes de complimentais Rimes de immensitésMots du jour
ressuscitée inquiétés adoptées réhabilités cotée barattait éclatait frisottée militaient ripostez dynamitez parquetée demi-clarté traiter goûtait emberlificotais ajouter ergotait denté héliportée crachotait enchantée toxicité déshéritées omettais absenter représentaient rajusté validité crédités paternité imputées Kester assermenté expérimenter unités ratées rejeter réécoutait contez excréter papilloter ajointée désaffecter incrustais limitée embêtez insincérité complimentais immensités
Les citations sur « abrité »
- O gentils messieurs de la politique, vous abritez derrière vos regards vitreux un monde en voie de destruction. Criez, criez, on ne saura jamais que vous avez été castrés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Elle avait une main sur les yeux, pour s'abriter du soleil de midi ...Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour
- Puits
Arbres creux qui abritent les Câpresses vagabondes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), les Fenêtres - Loin de m'abriter les yeux de mon avant-bras, j'étais occupé à nouer de mes lèvres un bouquet de serments que deux jours plus tard je voulais trahir.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Chaque époque a une ville qui la représente au monde et qui abrite son âme, sa volonté. Stalingrad fut cette ville pendant un certain temps de la Seconde Guerre mondiale. Il concentra toute la pensée et la passion du genre humain. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Rendre le mal pour le bien est la quintessence de la vilenie que peut abriter la bassesse humaine.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : El caballero de Olmedo (1620-1625)
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Les coeurs purs abritent la lumière et l'amour, non l'obscurité et la haine.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Qu’en mes rêves je vois deux amants, muets, seuls,
Abriter un bonheur doux et mélancolique,
Ainsi qu’aux soirs de mai l’arôme des tilleuls.Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866) - Et dans ce jour d'août 1915 le plus chaud de l'année
Bien abrité dans l'hypogée que j'ai creusé moi-même
C'est à toi que je songe Italie mère de mes pensées ...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), A l'Italie - Ne caches point ta vie , comme le veut un sage; ne fais que l'abriter. Abrites ta vie sous le toit de l'amitié.
Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- En septembre, quand tu entends la grive chanter, - Cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le plus important, ce n'est pas l'apparence d'un logis, mais le bonheur qu'il abrite !Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Cachot de Hautefaille (2006)
- En baratinant les bignolles du coin, c'est bien la fin du monde si on ne déniche pas ici ou là, un toit pour nous abriter.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Pour s'abriter contre les coups du sort, rien de tel que le coeur d'une mère ou d'une femme dévouée.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Le calcul lui a desséché le coeur et le cerveau. Je n'ose confier qu'à vous le secret de sa nullité, abritée par le renom de l'Ecole Polytechnique. Cette étiquette impose, et sur la foi du préjugé, personne n'ose mettre en doute sa capacité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- En fait, l'art n'est d'aucune utilité pour personne; les gens ne peuvent pas le manger, il ne les habillera pas, pas plus qu'il ne les abritera - et, s'ils sont malades, il ne les aidera pas à guérir.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Sous la pluie, la poule mouillée est celle qui a eu le courgae de ne pas aller s'abriter.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'est curieux comme on peut abriter au fond de soi une personne tout à fait différente de celle qu'on a été pendant des années.Auteur : Carl Aderhold - Source : Les poissons ne connaissent pas l'adultère (2010)
- Si nous ne voulons pas laisser le monde sombrer dans le chaos, nous devons libérer l'amour qu'abrite le coeur de tout homme. - Nikos Kazantzakis Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Dans ses veines, l'héroïne s'éploie, reine d'or qu'aucun royaume n'abrite. La délivrance ravale toute attente. Une joie vide, sans nom, taraude la mémoire. L'extase se substitue à l'ordure de vivre.Auteur : Hubert Haddad - Source : Opium Poppy (2011)
- L'instinct maternel traverse tous les êtres vivants: le coeur maternel, chaud de tendresse, est le nid où la nature abrite la jeune couvée.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il est vain, si l'on plante un chêne, d'espérer s'abriter bientôt sous son feuillage.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
Les mots proches de « abrite »
Abracadabra Abrégé, ée Abrégé Abrégement Abrégément Abréger Abreuvage Abreuvé, ée Abreuvement Abreuver Abreuvoir Abréviateur Abréviatif, ive Abréviation Abréviature Abri Abricot Abricotier Abrité, ée Abriter Abrogation Abroger Abroutissement Abrupt, te Abruptement Abruti, ie Abrutir Abrutissant, ante AbrutisseurLes mots débutant par abr Les mots débutant par ab
abracadabra abracadabrant abracadabrante abracadabrantes abracadabrants abracadabré abrasé abrasif abrasif abrasifs abrasifs abrasion abrasive abraxas abrège abrégé abrégé abrégé abrégea abrégeai abrégeaient abrégeait abrégeant abrégeât abrégée abrégée abrègent abrégeons abréger abrégera abrégerai abrégerait abrégés abrégés abrégez Abreschviller Abrest Abrets abreuva abreuvage abreuvaient abreuvait abreuvant abreuve abreuvé abreuvé abreuvée abreuvent abreuver abreuvera
Les synonymes de « abrite»
Les synonymes de abrité :- 1. couvert
2. protégé
3. caché
4. défendu
5. garanti
6. préservé
7. sauvegardé
8. vêtu
9. abri
10. ombrage
11. protection
12. recouvert
13. bâché
14. caparaçonné
15. revêtu
16. enveloppé
17. logé
18. domicilié
19. installé
20. hébergé
21. reçu
22. casé
23. placé
24. mis
25. habité
26. ombreux
27. ténébreux
synonymes de abrité
Fréquence et usage du mot abrité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abrite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abrité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abrité ?
Citations abrité Citation sur abrité Poèmes abrité Proverbes abrité Rime avec abrité Définition de abrité
Définition de abrité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abrité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abrité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
