Quelles sont les rimes de fonder ?


🕭 Définition de fonder

Définition:

  • (ucf|asseoir) un batiment un edifice sur des fondements. _ Fonder une maison sur le roc la fonder sur pilotis la fonder sur le sable.

  • (fig) … _ Un edifice fonde sur le sable : Se dit d’une entreprise d’une organisation d’un pouvoir d’une fortune qui semble ne pas avoir de bases solides et devoir rapidement s’effondrer. _ L’empire d’Alexandre fut un edifice fonde sur le sable. _ On dit inversement _ Fonde sur le roc.

  • (ext) … _ Fonder une ville : Être le premier a batir une ville et a la peupler. _ Didon fonda Carthage. _ Cette ville a ete fondee a telle epoque.

  • (anal) _ Fonder un empire un royaume un etat une republique une colonie etc. _ Fonder un ordre religieux. _ Fonder une academie une societe. _ Il fonda des jeux annuels. _ Fonder une religion une doctrine philosophique un systeme. _ (fig) On le dit quelquefois des choses. _ Cet ouvrage fonda la reputation de tel ecrivain.

  • (anal) (ucf|creer) un etablissement une œuvre louable utile en les dotant des fonds necessaires pour leur entretien. _ Fonder un hopital un college. _ Fonder une messe un service. _ Fonder un lit dans un hopital. _ Fonder des prix dans une academie. _ Fonder une bourse dans un college.

  • (fig) (ucf|prendre) quelque chose comme preuve ou quelqu’un comme appui ou garant de ce que l’on dit de ce que l’on pense de ce que l’on croit. _ Voila sur quoi il fonde son opinion ses pretentions sa reclamation. _ Cela est fonde en raison. _ Avoir des soupcons bien fondes. _ Sur quoi fondez_vous une semblable conjecture une telle supposition de telles craintes _ Les esperances que j’avais fondees sur lui. _ Il a fonde sa doctrine sur des faits. _ Cela est fonde sur l’analogie. _ Absolument _ Sa demande est mal fondee. _ Vos reproches sont bien fondes. _ Ce sont des craintes mal fondees. _ L’espoir le mieux fonde. _ Être fonde a croire a dire a faire quelque chose : Avoir de justes raisons de justes motifs de croire de dire quelque chose. _ N’etais_je pas fonde a croire que vous vouliez nous quitter _ Une morale fondee sur l’interet personnel. _ Un attachement fonde sur l’estime. (creer_separement) se fonder sur (prnl) (t)

  • S’appuyer sur quelque chose a propos de ce qu’on dit de ce qu’on croit de ce qu’on pense. _ Je me fonde sur ce que… Tout cela se fonde sur de faux bruits. _ Se fonder sur l’analogie. _ Se fonder sur un article de loi sur un principe de droit.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec fonder


    Rimes riches ou suffisantes avec fonder

    Les rimes de abondai    Les rimes de abondaient    Les rimes de abondais    Les rimes de abondait    Les rimes de abondé    Les rimes de abonder    Les rimes de bien-fondé    Les rimes de bondait    Les rimes de bondé    Les rimes de bondé    Les rimes de bondée    Les rimes de bondée    Les rimes de bondées    Les rimes de bondées    Les rimes de bonder    Les rimes de bondés    Les rimes de bondés    Les rimes de cofondé    Les rimes de condé    Les rimes de condés    Les rimes de confondaient    Les rimes de confondais    Les rimes de confondait    Les rimes de confondez    Les rimes de correspondaient    Les rimes de correspondais    Les rimes de correspondait    Les rimes de correspondez    Les rimes de débondait    Les rimes de débondé    Les rimes de débonder    Les rimes de dévergondé    Les rimes de dévergondé    Les rimes de dévergondé    Les rimes de dévergondée    Les rimes de dévergondée    Les rimes de dévergondée    Les rimes de dévergondées    Les rimes de dévergondées    Les rimes de dévergondées    Les rimes de dévergonder    Les rimes de dévergondés    Les rimes de dévergondés    Les rimes de émondait    Les rimes de émondé    Les rimes de émondée    Les rimes de émondées    Les rimes de émonder    Les rimes de fécondais    Les rimes de fécondait   

    Quelques définitions

    Définition de abondai    Définition de abondaient    Définition de abondais    Définition de abondait    Définition de abondé    Définition de abonder    Définition de bien-fondé    Définition de bondait    Définition de bondé    Définition de bondé    Définition de bondée    Définition de bondée    Définition de bondées    Définition de bondées    Définition de bonder    Définition de bondés    Définition de bondés    Définition de cofondé    Définition de condé    Définition de condés    Définition de confondaient    Définition de confondais    Définition de confondait    Définition de confondez    Définition de correspondaient    Définition de correspondais    Définition de correspondait    Définition de correspondez    Définition de débondait    Définition de débondé    Définition de débonder    Définition de dévergondé    Définition de dévergondé    Définition de dévergondé    Définition de dévergondée    Définition de dévergondée    Définition de dévergondée    Définition de dévergondées    Définition de dévergondées    Définition de dévergondées    Définition de dévergonder    Définition de dévergondés    Définition de dévergondés    Définition de émondait    Définition de émondé    Définition de émondée    Définition de émondées    Définition de émonder    Définition de fécondais    Définition de fécondait   

    fonder

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur fonder       Citation sur fonder   Phrases fonder   Poèmes fonder    Proverbes fonder    Rime avec fonder