Définition de « condés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condés pour aider à enrichir la compréhension du mot Condés et répondre à la question quelle est la définition de condes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
condés au Scrabble
Le mot condés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot condes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de condés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de commandaient Rimes de soudées Rimes de inféoder Rimes de infondé Rimes de fardée Rimes de gambader Rimes de attardé Rimes de demandaient Rimes de dégradez Rimes de décidées Rimes de infondée Rimes de féconder Rimes de faisandée Rimes de consolidé Rimes de raccordaient Rimes de renaudais Rimes de moucharder Rimes de dépendaient Rimes de baguenaudé Rimes de autoguidé Rimes de dévergondé Rimes de recommandées Rimes de éludé Rimes de cédai Rimes de appréhendez Rimes de parader Rimes de suicidée Rimes de raccommoder Rimes de dévidais Rimes de barricadés Rimes de hollandais Rimes de canardé Rimes de d' Rimes de appréhendait Rimes de bridez Rimes de déridait Rimes de grondais Rimes de possédez Rimes de procédait Rimes de mitarder Rimes de faucardée Rimes de excédées Rimes de revalider Rimes de liquidés Rimes de validé Rimes de suspendait Rimes de suicidées Rimes de dilapidait Rimes de infondées Rimes de brodezMots du jour
commandaient soudées inféoder infondé fardée gambader attardé demandaient dégradez décidées infondée féconder faisandée consolidé raccordaient renaudais moucharder dépendaient baguenaudé autoguidé dévergondé recommandées éludé cédai appréhendez parader suicidée raccommoder dévidais barricadés hollandais canardé d' appréhendait bridez déridait grondais possédez procédait mitarder faucardée excédées revalider liquidés validé suspendait suicidées dilapidait infondées brodez
Les citations sur « condés »
- Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Mais là, dans ces derniers instants, plus question de pudeur, je me suis rattrapé, en quelques secondes je lui ai dit les Je t'aime de toute une vie.Auteur : Cyril Massarotto - Source : Le Premier oublié (2012)
- Il (Newton) trouve par une méthode dont on ne saurait trop admirer la finesse, que la précession annuelle des équinoxes doit être de 50 secondes, telle qu'elle est en effet.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le gamin qui s'éloigne en courant à toutes jambes, apparaissant et disparaissant, visible à chaque fois pendant quelques secondes, dans les taches de lumière successives, de plus en plus petit, à intervalles de temps égaux ...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Ses mains errèrent maladroitement pendant quelques secondes, puis elles rencontrèrent un bois humide, gras, nettement inconnu.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Ils confondent les passions et les idées: les premières sont les mêmes dans tous les siècles, les secondes changent avec la succession des âges.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 13
- En quelques secondes, tout le cinéma n'était plus qu'un ramassis de cendre et de poussière.Auteur : Guillaume Guéraud - Source : La Brigade de l'oeil (2007)
- Les Atheniens n'eussent point eu la guerre, s'ilz se fussent voulu condescendre à revoquer leur decret.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 57
- Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- Comme la vie était bizarre. Elle pouvait changer du tout au tout en quelques secondes.Auteur : Cecelia Ahern - Source : P.S. I Love You (2004)
- Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J'allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l'ordinateur, le téléphone. Pendant neuf jours, j'allais devenir un milliardaire du temps, plonger mes mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J'allais me gaver d'heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Sur les genoux de mon père, quand il prenait deux secondes pour se rassurer et s’assurer de notre existence, je regardais les volutes de fumée de sa cigarette lui sortir de la bouche, par nuages compacts et ourlés. Cela sentait bon. Il nous contait un ou deux mensonges merveilleux, des mensonges dont je me rappelle encore les tenants et ficelles. Puis il reprenait la route, avec sa gueule d’acteur américain, en nous disant que nous étions forts, que nous étions neufs, et qu’il ne fallait croire qu’en nous-mêmes.Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- ... L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.Auteur : Henri François d' Aguesseau - Source : Mercuriales
- Elle devient un obstacle à tout, elle ne permet ni la famille, ni l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848), XIII
- La condescendance est la forme de mépris que j'exècre le plus. Et franchement, je ne suis pas en situation de mépriser l'humanité. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- J'ai encore des besoins alors que je n'ai plus d'ambitions. Mais ceux qui sous-estiment les premiers sont tentés d'exagérer les secondes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.Auteur : Donato Carrisi - Source : L'Ecorchée (2013)
- Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées — une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant — chaque jour une vie entière. Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- Aucune vie humaine n'est plus longue que les dernières secondes de lucidité qui précède la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Les points où l'écliptique et l'équateur se coupent changent continuellement de place, et rétrogradent chaque année d'orient en occident d'environ 50 secondes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- L'alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l'âme. Ce changement étrange survenu en l'espace de quelques secondes, il faudra à l'humanité des générations et des générations pour se l'expliquer !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- Le Gros, s'est-elle écriée d'un ton faussement condescendant, le son fait partie intégrante de l'expérience artistique de ce jeu Jouer à Décapitation en muet reviendrait à lire un mot sur deux de Jane Eyre.Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)
- La vache, je comprends maintenant pourquoi Edward VIII a renoncé au trône d'Angleterre par amour. Si j'avais un trône, j'abdiquerais rien que pour revivre ces trois dernières secondes.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
Les mots proches de « condes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condés ?
Citations condés Citation sur condés Poèmes condés Proverbes condés Rime avec condés Définition de condés
Définition de condés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
