Définition de « fécondait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fecondait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fécondait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fécondait et répondre à la question quelle est la définition de fecondait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe féconder.

    Pas de définition complémentaire
    FÉCONDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. « rendre fécond, productif » (Thomas de Kent, Rom. de toute chevalerie, éd. Br. Foster, 42); 1796 fig. (Dusaulx, Voy. Barège, t. 2, p. 183). Empr. au lat. impérial fecundare « féconder, fertiliser ».

    fécondait au Scrabble


    Le mot fécondait vaut 15 points au Scrabble.

    fecondait

    Informations sur le mot fecondait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fécondait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fecondait

    Les rimes de « fécondait »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de fécondait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dE

    Rimes de débonder      Rimes de scindé      Rimes de boudais      Rimes de rodées      Rimes de vilipendé      Rimes de raccommodez      Rimes de fécondé      Rimes de morfondais      Rimes de retardée      Rimes de bondé      Rimes de enguirlandaient      Rimes de speedé      Rimes de infondées      Rimes de accédai      Rimes de mitarder      Rimes de emmerdés      Rimes de Heusden-Zolder      Rimes de fécondés      Rimes de cocardés      Rimes de paradait      Rimes de ridés      Rimes de bondées      Rimes de accoudée      Rimes de irlandais      Rimes de pédé      Rimes de affidé      Rimes de persuadai      Rimes de sauvegardés      Rimes de boudée      Rimes de chaparder      Rimes de décédait      Rimes de abondai      Rimes de autoguidé      Rimes de gardai      Rimes de moutardé      Rimes de fondées      Rimes de émonder      Rimes de codé      Rimes de vidés      Rimes de abordées      Rimes de trucider      Rimes de liquider      Rimes de hasardaient      Rimes de démodée      Rimes de bandés      Rimes de baladais      Rimes de sabordés      Rimes de raccommodé      Rimes de entrelardés      Rimes de dénudés     

    Mots du jour

    débonder     scindé     boudais     rodées     vilipendé     raccommodez     fécondé     morfondais     retardée     bondé     enguirlandaient     speedé     infondées     accédai     mitarder     emmerdés     Heusden-Zolder     fécondés     cocardés     paradait     ridés     bondées     accoudée     irlandais     pédé     affidé     persuadai     sauvegardés     boudée     chaparder     décédait     abondai     autoguidé     gardai     moutardé     fondées     émonder     codé     vidés     abordées     trucider     liquider     hasardaient     démodée     bandés     baladais     sabordés     raccommodé     entrelardés     dénudés     


    Les citations sur « fécondait »

    1. Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    2. Regrettez-vous le temps où le ciel sur la terre
      Marchait et respirait dans un peuple de dieux;
      Où Vénus Astarté, fille de l'onde amère,
      Secouait, vierge encor, les larmes de sa mère,
      Et fécondait le monde en tordant ses cheveux?


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, Rolla (1833), I


    3. Il se disait qu'un fleuve était le plus exact symbole de la vie active: on le suivait dès sa naissance, sur tout son parcours, au travers des territoires qu'il fécondait.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)


    Les citations sur fécondait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fecondait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fecondait »

    Fécal, aleFècesFécialFécond, ondeFécondanceFécondant, anteFécondateur, triceFécondationFécondé, éeFécondementFéconderFéconditéFéculeFéculent, ente

    Les mots débutant par fec  Les mots débutant par fe

    fécalfécalefécalesfécalomeFécampfécauxfècesFéchainFêche-l'ÉgliseFécocourtfécondfécondaisfécondaitfécondantfécondantfécondantefécondateurfécondationfécondationsfécondefécondefécondéfécondéefécondéesfécondentféconderféconderaiféconderaitfécondesfécondesfécondésfécondezféconditéfécondsféculeféculentféculentsféculents

    Les synonymes de « fecondait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fécondait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fecondait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fécondait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fécondait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fécondait     Citation sur fécondait   Poèmes fécondait   Proverbes fécondait   Rime avec fécondait    Définition de fécondait  


    Définition de fécondait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fécondait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fécondait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:11:53