Définition de « bondés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bondes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bondés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bondés et répondre à la question quelle est la définition de bondes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bondés au Scrabble
Le mot bondés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot bondes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bondés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bondés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de bondés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de enguirlandée Rimes de échafaudais Rimes de attardée Rimes de soudées Rimes de marchander Rimes de dissuadait Rimes de grondai Rimes de chiader Rimes de soldées Rimes de appréhendaient Rimes de bazardait Rimes de retardées Rimes de démordaient Rimes de regardés Rimes de brodée Rimes de inondées Rimes de raccommodé Rimes de bridées Rimes de guinder Rimes de décidait Rimes de entrelardées Rimes de suicidée Rimes de fraudais Rimes de entendais Rimes de rôdait Rimes de éludaient Rimes de confondaient Rimes de érodé Rimes de tondait Rimes de roder Rimes de blindés Rimes de bordée Rimes de recommandaient Rimes de bridées Rimes de videz Rimes de réprimandé Rimes de accordait Rimes de speedés Rimes de dépendais Rimes de lourdée Rimes de barricadée Rimes de canardé Rimes de re-chiader Rimes de brocarder Rimes de des Rimes de truander Rimes de bordées Rimes de aider Rimes de rebrodée Rimes de obsédéesMots du jour
enguirlandée échafaudais attardée soudées marchander dissuadait grondai chiader soldées appréhendaient bazardait retardées démordaient regardés brodée inondées raccommodé bridées guinder décidait entrelardées suicidée fraudais entendais rôdait éludaient confondaient érodé tondait roder blindés bordée recommandaient bridées videz réprimandé accordait speedés dépendais lourdée barricadée canardé re-chiader brocarder des truander bordées aider rebrodée obsédées
Les citations sur « bondés »
- D'humeur naturellement calme et douce, l'enfant n'était pas précisément colérique. Mais, quand on le poussait à bout, il avait des colères furibondes, véritables explosions qui le laissaient tout épuisé et pantelant.Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- Déjà la nuit en son parc amassait - Un grand troupeau d'étoiles vagabondes, - Et pour entrer aux cavernes profondes, - Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait ...Auteur : Joachim Du Bellay - Source : L'Olive
- Songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes,
nous avons vécu seuls, séparés, égarés,
et que c'est long, le temps, et que c'est grand, le monde,
et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912), Chance - Puits
Arbres creux qui abritent les Câpresses vagabondes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), les Fenêtres - La nouvelle galanterie dans les transports en commun bondés: quand une femme enceinte apparaît, un homme assis mais bien élevé demande à un autre homme assis de céder sa place.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Pourquoi Noël arrive-t-il toujours quand les magasins sont bondés?Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Ces poètes débondés font aimer ceux qui se retiennent, les régulateurs.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 janvier 1898
- Dans les sociétés moribondes, l'ambition satisfaite a le goût amer de l'échec.Auteur : Roger Vailland - Source : Sans référence
- Je songe au jour où ces créatures pourraient surgir des flots pour y entraîner dans leurs griffes nauséabondes les restes d'une humanité chétive et épuisée par la guerre - au jour où les terres sombreront, et où le noir fond des océans remontera pour émerger dans un monde livré au chaos universel. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Nos enfants, qui passent la journée suspendus au téléphone à parler des heures avec quelqu’un qu’ils ont quitté un moment plus tôt, n’arrivent pas à croire que pour nous, dans notre enfance, mais aussi dans notre première jeunesse, le téléphone était encore un engin inhabituel, du moins dans les familles modestes, et qu’appeler d’une ville à l’autre l’« interurbain », comme on disait il y a peu de temps encore, était une entreprise passablement compliquée, qui exigeait souvent de faire la queue des heures durant dans des bureaux bondés, parce qu’alors le téléphone n’était pas encore automatique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Je songe aux mémés sur le plages qui se graissent la peau avec des huiles solaires nauséabondes.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Un crescendo brusque, imprévu, effroyable, des râles, la mêlée aérienne de deux voix furibondes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
Les mots proches de « bondes »
Bon, bonne Bon Bon Bon Bonace Bonasse Bonbon Bond Bonde Bondel Bondir Bondissant, ante Bondissement Bondon Bonheur Bonhomie Bonhomme Bonhommeau Bonifier Bonjour Bonne Bonneau Bonnement Bonnet Bonnetade Bonneteau Bonneter Bonneterie Bonneteur Bonnetier, ière Bonne-voglie Bonnier Bonsoir Bonté Bonze BonzesseLes mots débutant par bon Les mots débutant par bo
bon bon bon bon Bon-Encontre bon-papa Bon-Secours Bona Bonac-Irazein bonace bonaces bonapartiste bonapartistes bonard bonardes Bonas bonasse bonassement bonasserie bonasses Bonboillon bonbon bonbonne bonbonnes bonbonnière bonbonnières bonbons Boncé Boncelles Bonchamp-lès-Laval Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt-le-Bois Boncourt-sur-Meuse bond bondage bondages bondait Bondaroy bonde bondé bondé bondée bondée bondées bondées bonder bondes
Les synonymes de « bondes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bondés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bondes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bondés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bondés ?
Citations bondés Citation sur bondés Poèmes bondés Proverbes bondés Rime avec bondés Définition de bondés
Définition de bondés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bondés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bondés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
