Définition de « émondait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emondait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émondait pour aider à enrichir la compréhension du mot émondait et répondre à la question quelle est la définition de emondait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émondait au Scrabble
Le mot émondait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emondait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émondait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émondait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de émondait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de félidé Rimes de trobriandais Rimes de dais Rimes de coïncidé Rimes de tendait Rimes de hybridé Rimes de fondées Rimes de plaidaient Rimes de gardées Rimes de affriandai Rimes de baguenaudaient Rimes de galvaudait Rimes de mansardé Rimes de retardée Rimes de dissuadai Rimes de dégradée Rimes de buvardé Rimes de étendaient Rimes de speedé Rimes de appréhendez Rimes de validait Rimes de exsudaient Rimes de quémandait Rimes de grenader Rimes de landais Rimes de tailladées Rimes de décédées Rimes de dévergondée Rimes de perdait Rimes de dépossédais Rimes de bombardées Rimes de commander Rimes de quémandé Rimes de vilipendé Rimes de soudé Rimes de mansardées Rimes de abordées Rimes de camélidé Rimes de abordée Rimes de cyprinidé Rimes de grenadé Rimes de Vendée Rimes de démerdé Rimes de morfondaient Rimes de décommander Rimes de vidées Rimes de gardai Rimes de répondais Rimes de chapardé Rimes de re-chiaderMots du jour
félidé trobriandais dais coïncidé tendait hybridé fondées plaidaient gardées affriandai baguenaudaient galvaudait mansardé retardée dissuadai dégradée buvardé étendaient speedé appréhendez validait exsudaient quémandait grenader landais tailladées décédées dévergondée perdait dépossédais bombardées commander quémandé vilipendé soudé mansardées abordées camélidé abordée cyprinidé grenadé Vendée démerdé morfondaient décommander vidées gardai répondais chapardé re-chiader
Les citations sur « émondait »
- Le Scythe l'y trouva, qui la serpe à la main,
De ses arbres à fruits retranchait l'inutile,
Ebranchait, émondait, ôtait ceci, cela.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XX, le Philosophe scythe - On voyait Mus, un peu plus bas, qui émondait une vigne grimpante. Choisissant avec soin le rejet nuisible, le sarment fatigué, il faisait claquer son gros sécateur d'un air compétent et sans hâte.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « emondait »
Émoi Émollient, ente Émolument Émonctoire Émondation Émondement Émonder Émondeur, euse Émondoir Émorfiler Émotion Émottement Émotteur, euse Émottoir Émoucher Émouchet Émouchet Émoucheur Émouchoir Émoudre Émoulage Émouleur Émousse Émoussé, ée Émoussement Émousser Émousser Émoustiller Émouvement Émouver ÉmouvoirLes mots débutant par emo Les mots débutant par em
émoi émois émollient émolliente émoluments émondait émondé émondée émondées émonder émondera émondeur Émondeville émondons émotif émotif émotifs émotifs émotion émotionnante émotionne émotionné émotionnel émotionnelle émotionnellement émotionnelles émotionnels émotions émotive émotives émotivité émouchets émoulu émoulu émoulue émoulue émoulus émoussa émoussai émoussaient émoussait émoussant émousse émoussé émoussé émoussée émoussée émoussées émoussées émoussement
Les synonymes de « emondait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émondait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emondait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émondait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émondait ?
Citations émondait Citation sur émondait Poèmes émondait Proverbes émondait Rime avec émondait Définition de émondait
Définition de émondait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émondait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émondait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
