Quelles sont les rimes de merveille ?


🕭 Définition de merveille

Définition:

merveille (f)

  • Chose qui cause une grande admiration. _ Rare merveille. _ Les merveilles de la nature de la science. _ Une merveille de l’art. _ Il regarde cela comme une merveille. _ Il nous a dit des merveilles. _ Il nous raconta des merveilles de ce pays. _ Il fut surpris a la vue de tant de merveilles. _ Il a paye ses dettes c’est merveille c’est grande merveille. _ Ce n’est pas merveille. _ La merveille est que… C’etait merveille de l’entendre. _ C’est une merveille qu’il soit si promptement sorti d’embarras. _ L’emploi de l’electricite est la merveille de nos jours. Il se dit quelquefois des Personnes. _ Cet enfant est vraiment une merveille de sagesse. _ Pic de la Mirandole fut regarde comme la merveille de son siecle. _ Les sept merveilles du monde Les murailles et les jardins de Babylone ouvrages de Semiramis ; les pyramides d’egypte ; le phare d’Alexandrie ; le tombeau qu’Artemise fit elever pour Mausole son mari ; le temple de Diane a ephese ; celui de Jupiter Olympien a Pise en elide ; et le colosse de Rhodes.

  • (exag) … _ C’est une des sept merveilles du monde se dit d’un Superbe edifice ou de quelque autre chose semblable etonnante en son genre. _ On dit de meme _ C’est la huitieme merveille du monde.

  • (fam) … _ Ce n’est pas grande merveille ou par ironie _ Voila une belle merveille se dit Pour rabaisser une chose une action que quelqu’un veut faire passer pour admirable.

  • (fam) … _ C’est une merveille c’est merveille de vous voir se dit Pour faire un reproche d’amitie a quelqu’un qu’on avait coutume de voir et qu’on ne voit plus que rarement.

  • (fam) … _ Faire merveille faire merveilles faire des merveilles Se distinguer dans quelque circonstance par un zele un courage une adresse un talent extraordinaires. _ Je l’ai vu faire merveilles ce jour_la.

  • (fig) et (fam) _ Promettre monts et merveilles. Voyez « mont ». (creer_separement) a merveille

  • Tres bien parfaitement. _ Il preche a merveille. _ Il peint a merveille. _ Il danse il chante a merveille. _ Ce costume vous va a merveille. Il se dit aussi apres une interrogation pour marquer un Acquiescement complet reel ou ironique. _ Vous voulez qu’il en soit ainsi _ a merveille mont (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec merveille


    Rimes riches ou suffisantes avec merveille

    Les rimes de avant-veille    Les rimes de émerveille    Les rimes de émerveillent    Les rimes de éveil    Les rimes de éveille    Les rimes de éveillent    Les rimes de éveilles    Les rimes de éveils    Les rimes de merveille    Les rimes de merveilles    Les rimes de radio-réveil    Les rimes de radioréveil    Les rimes de réveil    Les rimes de réveille    Les rimes de réveillent    Les rimes de réveilles    Les rimes de réveils    Les rimes de surveille    Les rimes de surveillent    Les rimes de surveilles    Les rimes de veille    Les rimes de veille    Les rimes de veillent    Les rimes de veilles    Les rimes de veilles   

    Quelques définitions

    Définition de avant-veille    Définition de émerveille    Définition de émerveillent    Définition de éveil    Définition de éveille    Définition de éveillent    Définition de éveilles    Définition de éveils    Définition de merveille    Définition de merveilles    Définition de radio-réveil    Définition de radioréveil    Définition de réveil    Définition de réveille    Définition de réveillent    Définition de réveilles    Définition de réveils    Définition de surveille    Définition de surveillent    Définition de surveilles    Définition de veille    Définition de veille    Définition de veillent    Définition de veilles    Définition de veilles   

    merveille

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur merveille       Citation sur merveille   Phrases merveille   Poèmes merveille    Proverbes merveille    Rime avec merveille