Définition de « éveils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eveils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éveils pour aider à enrichir la compréhension du mot éveils et répondre à la question quelle est la définition de eveils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éveils au Scrabble
Le mot éveils vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eveils - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éveils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éveils »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de éveils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de pareilles Rimes de payes Rimes de éveillent Rimes de éveils Rimes de enrayent Rimes de oseille Rimes de corneilles Rimes de déconseille Rimes de payes Rimes de groseille Rimes de veille Rimes de débraye Rimes de essayent Rimes de balaye Rimes de réveilles Rimes de payent Rimes de bouteilles Rimes de treilles Rimes de ouvre-bouteilles Rimes de pareil Rimes de pareille Rimes de Habay-la-Vieille Rimes de appareil Rimes de scenic railway Rimes de vermeil Rimes de pareilles Rimes de treille Rimes de embrayes Rimes de re-paye Rimes de émerveille Rimes de bouteille Rimes de orteil Rimes de éveilles Rimes de pare-soleil Rimes de soleils Rimes de avocat-conseil Rimes de demi-sommeil Rimes de débrayent Rimes de médecin-conseil Rimes de vieilles Rimes de surveille Rimes de perce-oreilles Rimes de égaillent Rimes de Warnant-Dreye Rimes de appareils Rimes de Lanaye Rimes de vieil Rimes de pareille Rimes de étaye Rimes de repayeMots du jour
pareilles payes éveillent éveils enrayent oseille corneilles déconseille payes groseille veille débraye essayent balaye réveilles payent bouteilles treilles ouvre-bouteilles pareil pareille Habay-la-Vieille appareil scenic railway vermeil pareilles treille embrayes re-paye émerveille bouteille orteil éveilles pare-soleil soleils avocat-conseil demi-sommeil débrayent médecin-conseil vieilles surveille perce-oreilles égaillent Warnant-Dreye appareils Lanaye vieil pareille étaye repaye
Les citations sur « éveils »
- D'ailleurs, son mal sans remède, qui était l'angoisse de la fuite des jours, ne manquait jamais de s'exaspérer dans l'effarement extra-lucide des réveils.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Il y a d'admirables préparatifs au sommeil; il y a d'admirables réveils; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Elle goûte, ce soir, la même allégeance qu'à ses réveils d'alors: à peine un peu de trouble ...Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Quand on est jeune, on a de magnifiques réveils, avec la peau fraîche, l'oeil luisant, les yeux brillants de sève.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Chaque homme trouve au fond de ses réveils tous les désordres du temps, réduits à la médiocre échelle d'une inquiétude privée.Auteur : Paul Nizan - Source : Oeuvres
- L'amour naissant a besoin du rêve. Besoin de réveils au milieu du songe, de pensées qu'on n'arrive pas tout de suite à situer.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Je suis fatigué de ce monde où les réveils sont aussi illusoires que les songes.Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)
- Je sais pas pourquoi ils ont décidé que les réveils feraient tic-tac, il doit bien y avoir une raison?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- On écrit de fort beaux livres sur l’être et sur l’histoire, moi, je m’intéresse d’abord à organiser ma semaine. Une vie, c’est beaucoup de semaines – pas tellement d’ailleurs, et surtout pas plus. Une vie, c’est beaucoup de journaux achetés à six heures et demie au même métro pendant vingt ans, c’est six ou huit mille sonneries de réveils, trente ou quarante cadeaux de Noël. On croit toujours que c’est autre chose que ce qui se passe à chaque instant. Elle file dans les coups de téléphone, dans la rumeur des rues. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Je connaîtrais donc à nouveau le découragement des réveils où ne s'annonce aucune joie; le soir, la caisse à ordure qu'il faut vider; et la fatigue et l'ennui.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
Les mots proches de « eveils »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « eveils»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éveils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eveils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éveils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éveils ?
Citations éveils Citation sur éveils Poèmes éveils Proverbes éveils Rime avec éveils Définition de éveils
Définition de éveils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éveils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éveils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
