Définition de « réveils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reveils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réveils pour aider à enrichir la compréhension du mot Réveils et répondre à la question quelle est la définition de reveils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
réveils au Scrabble
Le mot réveils vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reveils - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réveils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réveils »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de réveils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de effrayent Rimes de Huppaye Rimes de Ciney Rimes de essayes Rimes de merveilles Rimes de relaye Rimes de chop suey Rimes de Wavreille Rimes de vieille Rimes de oseilles Rimes de surpaye Rimes de embraye Rimes de abeilles Rimes de paye Rimes de débrayent Rimes de merveille Rimes de re-sommeil Rimes de conseillent Rimes de rasseyent Rimes de veilles Rimes de médecin-conseil Rimes de nikkei Rimes de enrayent Rimes de vieil Rimes de perce-oreilles Rimes de Oupeye Rimes de appareil Rimes de payent Rimes de pareil Rimes de pareils Rimes de relayent Rimes de Lanaye Rimes de zézaye Rimes de vieilles Rimes de asseye Rimes de sprays Rimes de Ville-en-Hesbaye Rimes de Onhaye Rimes de seilles Rimes de ingénieur-conseil Rimes de Warnant-Dreye Rimes de nonpareille Rimes de pareilles Rimes de pareil Rimes de groseille Rimes de demi-sommeils Rimes de débraye Rimes de vermeil Rimes de radioréveil Rimes de brayesMots du jour
effrayent Huppaye Ciney essayes merveilles relaye chop suey Wavreille vieille oseilles surpaye embraye abeilles paye débrayent merveille re-sommeil conseillent rasseyent veilles médecin-conseil nikkei enrayent vieil perce-oreilles Oupeye appareil payent pareil pareils relayent Lanaye zézaye vieilles asseye sprays Ville-en-Hesbaye Onhaye seilles ingénieur-conseil Warnant-Dreye nonpareille pareilles pareil groseille demi-sommeils débraye vermeil radioréveil brayes
Les citations sur « réveils »
- D'ailleurs, son mal sans remède, qui était l'angoisse de la fuite des jours, ne manquait jamais de s'exaspérer dans l'effarement extra-lucide des réveils.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Je connaîtrais donc à nouveau le découragement des réveils où ne s'annonce aucune joie; le soir, la caisse à ordure qu'il faut vider; et la fatigue et l'ennui.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- On écrit de fort beaux livres sur l’être et sur l’histoire, moi, je m’intéresse d’abord à organiser ma semaine. Une vie, c’est beaucoup de semaines – pas tellement d’ailleurs, et surtout pas plus. Une vie, c’est beaucoup de journaux achetés à six heures et demie au même métro pendant vingt ans, c’est six ou huit mille sonneries de réveils, trente ou quarante cadeaux de Noël. On croit toujours que c’est autre chose que ce qui se passe à chaque instant. Elle file dans les coups de téléphone, dans la rumeur des rues. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Chaque homme trouve au fond de ses réveils tous les désordres du temps, réduits à la médiocre échelle d'une inquiétude privée.Auteur : Paul Nizan - Source : Oeuvres
- Je sais pas pourquoi ils ont décidé que les réveils feraient tic-tac, il doit bien y avoir une raison?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Quand on est jeune, on a de magnifiques réveils, avec la peau fraîche, l'oeil luisant, les yeux brillants de sève.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- L'amour naissant a besoin du rêve. Besoin de réveils au milieu du songe, de pensées qu'on n'arrive pas tout de suite à situer.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Je suis fatigué de ce monde où les réveils sont aussi illusoires que les songes.Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)
- Elle goûte, ce soir, la même allégeance qu'à ses réveils d'alors: à peine un peu de trouble ...Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Il y a d'admirables préparatifs au sommeil; il y a d'admirables réveils; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
Les mots proches de « reveils »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reveils»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réveils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reveils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réveils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réveils ?
Citations réveils Citation sur réveils Poèmes réveils Proverbes réveils Rime avec réveils Définition de réveils
Définition de réveils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réveils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réveils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
