Définition de « émerveille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emerveille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émerveille pour aider à enrichir la compréhension du mot émerveille et répondre à la question quelle est la définition de emerveille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émerveille au Scrabble
Le mot émerveille vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot emerveille - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émerveille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émerveille »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de émerveille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de veillent Rimes de égaye Rimes de surveilles Rimes de salsepareille Rimes de oseille Rimes de demi-sommeil Rimes de enrayent Rimes de conseilles Rimes de raye Rimes de monnaye Rimes de ouvre-bouteilles Rimes de chop suey Rimes de réveilles Rimes de balaye Rimes de délaye Rimes de éveille Rimes de éveillent Rimes de embrayes Rimes de corneille Rimes de Bombaye Rimes de demi-bouteille Rimes de asseyent Rimes de sprays Rimes de vieil Rimes de sommeille Rimes de brayes Rimes de oreilles Rimes de éveilles Rimes de Ville-en-Hesbaye Rimes de pareils Rimes de avant-veille Rimes de braye Rimes de veille Rimes de scenic railway Rimes de débrayes Rimes de Oleye Rimes de surveillent Rimes de pareil Rimes de boghei Rimes de abeilles Rimes de appareille Rimes de asseye Rimes de psychiatre-conseil Rimes de médecin-conseil Rimes de perce-oreilles Rimes de Wavreille Rimes de Seilles Rimes de pare-soleil Rimes de Bothey Rimes de détectives-conseilsMots du jour
veillent égaye surveilles salsepareille oseille demi-sommeil enrayent conseilles raye monnaye ouvre-bouteilles chop suey réveilles balaye délaye éveille éveillent embrayes corneille Bombaye demi-bouteille asseyent sprays vieil sommeille brayes oreilles éveilles Ville-en-Hesbaye pareils avant-veille braye veille scenic railway débrayes Oleye surveillent pareil boghei abeilles appareille asseye psychiatre-conseil médecin-conseil perce-oreilles Wavreille Seilles pare-soleil Bothey détectives-conseils
Les citations sur « émerveille »
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- On est toujours puéril lorsqu'on s'émerveille de la vie.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le Visiteur (1993)
- Ne s'émerveiller de rien est beaucoup plus bête que s'émerveiller de tout.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Aimer quelqu'un, c'est honorer sa solitude et s'en émerveiller. En fait, il s'agit de choisir entre devenir un et demeurer unique. Entre l'union (amoureuse, conjugale) et la singularité (forcément solitaire).Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction progressive, sur la durée d'une vie entière, d'un état d'émerveillement et de sérénité.Auteur : Glenn Gould - Source : 1962.
- Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)
- Etre humaine, c'est avoir la chance de s'émerveiller devant la majesté.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- L'oeuvre d'art peut même nous émerveiller tant que soudain elle nous happe et nous absorbe. Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.Auteur : Michel Butor - Source : Répertoire sur l'Archéologie
- Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ca respire la fête. Ca inspire l'amour.Auteur : François Morel - Source : Les compliments (2003)
- Je voudrais arriver à la mort aussi frais qu'un bébé, et mourir avec cet étonnement des bébés qu'on sort de l'eau. L'émerveillement crée en nous un appel d'air. L'éternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- La nature de l'émerveillement que le football suscite provient des fantasmes de triomphe et de toute-puissance qu'il génère dans notre esprit.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- L'Art, en même temps qu'il a pour fonction d'éterniser, a pour premier but de ressusciter en nous des états d'enfance, c'est-à-dire de nous émerveiller.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence
- L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect.Auteur : Nicolas Hulot - Source : Sans référence
- Ivrogne, ta sagesse m'émerveille: la vérité dort dans le vin!Auteur : Adriaen Block - Source : Sans référence
- L'écrivain est une sorte de voyant émerveillé.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Sans référence
- Un signe. Que de fois ai-je entendu ce mot, et celui de «présage»! Tout devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller, prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des rapprochements.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- L'homme ne vit pas seulement de pain. On a tous besoin d'une étincelle dans notre vie quotidienne. On a besoin de rêver, de s'émerveiller, d'espérer.Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)
- La revigoration propre à l'amour tient plus à l'angoisse émerveillée où il introduit qu'aux courts plaisirs qui se renouvellent dans le corps.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- L'ennui prépare l'émerveillement, comme on déploie une nappe blanche sur la table, les jours de fête.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement. Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)
- Cette revue est d'ailleurs fort bien conçue: quand on voit qu'elle est rédigée d'une façon vraiment pratique, quand on voit qu'on peut réellement y trouver ce qu'on cherche, on s'émerveille qu'elle soit faite par des Français.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)
- Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques.Auteur : François Cheng - Source : L'éternité n'est pas de trop (2002)
- Une chose m'émerveille plus que la stupidité de la plupart des hommes à vivre leurs vies: c'est l'intelligence qu'il y a dans cette stupidité.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Fragments d'un voyage immobile: Un inconnu de lui même
Les mots proches de « emerveille »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emerveille»
Les synonymes de émerveille :- 1. admiratif
2. enthousiaste
3. extasié
4. ébahi
5. abasourdi
6. ahuri
7. déconcerté
8. décontenancé
9. ébaubi
10. éberlué
11. ébouriffé
12. étonné
13. fasciné
14. interdit
15. médusé
16. pétrifié
17. confondu
18. stupéfait
19. suffoqué
20. surpris
21. frappé
synonymes de émerveille
Fréquence et usage du mot émerveille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emerveille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émerveille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émerveille ?
Citations émerveille Citation sur émerveille Poèmes émerveille Proverbes émerveille Rime avec émerveille Définition de émerveille
Définition de émerveille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émerveille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émerveille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
