Définition de « éveillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eveillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éveillent pour aider à enrichir la compréhension du mot éveillent et répondre à la question quelle est la définition de eveillent ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éveillent au Scrabble
Le mot éveillent vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot eveillent - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éveillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « éveillent »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de éveillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de perce-oreilles Rimes de seille Rimes de embrayes Rimes de frayes Rimes de porte-bouteilles Rimes de assureur-conseil Rimes de ouvre-bouteilles Rimes de pareille Rimes de treilles Rimes de vieilles Rimes de effraye Rimes de surveille Rimes de embouteille Rimes de bouteille Rimes de débrayent Rimes de treille Rimes de vermeille Rimes de seilles Rimes de relaye Rimes de conseil Rimes de conseilles Rimes de boghei Rimes de psychiatre-conseil Rimes de bégaye Rimes de veilles Rimes de teille Rimes de égaillent Rimes de Ohey Rimes de radioréveil Rimes de ouvre-bouteille Rimes de Habay-la-Vieille Rimes de réveilles Rimes de roi-soleil Rimes de éveille Rimes de surveilles Rimes de zoreille Rimes de monnaye Rimes de payes Rimes de abeilles Rimes de Lanaye Rimes de frayent Rimes de sommeillent Rimes de orteils Rimes de payent Rimes de demi-sommeils Rimes de oreille Rimes de réveille Rimes de éveils Rimes de rasseyent Rimes de surveillentMots du jour
perce-oreilles seille embrayes frayes porte-bouteilles assureur-conseil ouvre-bouteilles pareille treilles vieilles effraye surveille embouteille bouteille débrayent treille vermeille seilles relaye conseil conseilles boghei psychiatre-conseil bégaye veilles teille égaillent Ohey radioréveil ouvre-bouteille Habay-la-Vieille réveilles roi-soleil éveille surveilles zoreille monnaye payes abeilles Lanaye frayent sommeillent orteils payent demi-sommeils oreille réveille éveils rasseyent surveillent
Les citations sur « éveillent »
- Certains gestes ordinaires de la vie ordinaires font ainsi parfois plus que leur travail, dépassent l'utilitaire et réveillent une fée.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- J'entonne maintenant un autre chant  
 Chant de gloire et de deuil
 Il me faut célébrer ces jours mémorables
 Qui réveillent l'Afrique de sa léthargie millénaireAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon
- Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.Auteur : Judith Olney - Source : Sans référence
- Vous vous moquez: la tranquillité en amour est un calme désagréable; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671)
- Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Les Montagnes hallucinées (1931)
- Malheur à qui, alors, est la proie de l'insomnie : ses pires démons se réveillent. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- Sous cette brume empoisonnée par leurs fatigues d'hier, des millions d'hommes s'éveillent, déjà exténués d'aujourd'hui.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. Tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- Les oiseaux de Paris  
 Me réveillent, la nuit,
 Par leurs chants et leurs cris.
 Ils font bien plus de bruit
 Que les autos,
 Les oiseaux.Auteur : Charles Trenet - Source : Les oiseaux de Paris
- Vous vous moquez; la tranquillité en amour est un calme désagréable; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), III, 1, Scapin
- Les idées ne meurent pas, sire, elles sommeillent quelquefois, mais elles se réveillent plus fortes qu'avant de s'endormir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- C'est merveilleux  
 Quand on est tous les deux
 Le bonheur nous surveille
 C'est merveilleux
 Quand on est amoureux
 Les beaux jours se réveillent
 C'est merveilleux
 La vie est peinte en bleu
 A grands coups de soleil
 Puisque je t'aime et que tu m'aimesAuteur : Édith Piaf - Source : C'est merveilleux (1946)
- Dans mon insomnie, je t'aime  
 Dans mon insomnie, je t'entends
 À l'heure où dans tout le Kremlin
 S'éveillent ceux qui sonnent.Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes
- Si les volcans d'Auvergne se réveillent, on perd au bas mot une bonne cinquantaine de fromages. Croise les doigts.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Pourquoi que les vieux se réveillent tôt ?  C'est-y pour avoir des jours plus longs ?Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Le soleil se couche. Les armes se réveillent. Ce soir encore on détruit. Ce soir encore on tue. Le matin. Il pleut. Il pleut sur la ville et ses ruines. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Les écrivains qui ont de l'influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à éclore.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les peuples à peau sombre s'éveillent. Ils perdent toute crainte de l'homme blanc. Actuellement, ce dernier n'est vainqueur dans aucun des points où il combat. Partout où il se bat, il lutte contre des hommes dont le teint est pareil au vôtre et au mien. Et ces hommes le battent. Il ne peut plus gagner. Il a remporté sa dernière victoire.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Les sédatifs qui étouffent et endorment ont remplacé les dopes qui réveillent, celles des années 60.Auteur : Jean-Paul Bourre - Source : Guerrier du rêve (2003)
- Les doctrinaires ont cela de bon qu'ils réveillent, par contraste, certaines facultés que l'usage et l'expérience de la vie affaiblissent en nous.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Il est bavard comme pas un mais j'aime l'écouter parler. Ses mots ne sont pas juste des mots, ils éveillent des images.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Les beaux jours se réveillent 
 C'est merveilleux
 La vie est peinte en bleu
 A grands coups de soleil
 Puisque je t'aime et que tu m'aimes
 C'est merveilleux.Auteur : Édith Piaf - Source : C'est merveilleux
- Dans un couple, il vaut mieux que l’un des deux garde la tête plus froide que l’autre. Deux personnes qui s’aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres. Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
Les mots proches de « eveillent »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « eveillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éveillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eveillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éveillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éveillent ?
Citations éveillent Citation sur éveillent Poèmes éveillent Proverbes éveillent Rime avec éveillent Définition de éveillent
Définition de éveillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éveillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot éveillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
