Définition de « surveille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surveille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surveille pour aider à enrichir la compréhension du mot Surveille et répondre à la question quelle est la définition de surveille ?
Une définition simple : (fr-rég|sy?.v?j)
Pas de définition complémentaire
surveille au Scrabble
Le mot surveille vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot surveille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surveille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surveille »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de surveille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de pareil Rimes de Ligney Rimes de éveils Rimes de bouteilles Rimes de sprays Rimes de embrayes Rimes de conseilles Rimes de boghei Rimes de merveilles Rimes de pareil Rimes de égaye Rimes de oreille Rimes de teille Rimes de pareil Rimes de abeilles Rimes de payes Rimes de vermeil Rimes de pare-soleil Rimes de soleil Rimes de brayes Rimes de Aye Rimes de effraye Rimes de surpaye Rimes de bégayes Rimes de étaye Rimes de pareilles Rimes de chop suey Rimes de pareils Rimes de essaye Rimes de éveillent Rimes de relaye Rimes de pareils Rimes de déconseilles Rimes de mireille Rimes de sommeillent Rimes de seilles Rimes de Bourseigne-Vieille Rimes de rasseyent Rimes de oreilles Rimes de Warnant-Dreye Rimes de Wavreille Rimes de sommeille Rimes de vermeille Rimes de veilles Rimes de orteil Rimes de paye Rimes de vieille Rimes de vermeils Rimes de effrayent Rimes de sans-pareilMots du jour
pareil Ligney éveils bouteilles sprays embrayes conseilles boghei merveilles pareil égaye oreille teille pareil abeilles payes vermeil pare-soleil soleil brayes Aye effraye surpaye bégayes étaye pareilles chop suey pareils essaye éveillent relaye pareils déconseilles mireille sommeillent seilles Bourseigne-Vieille rasseyent oreilles Warnant-Dreye Wavreille sommeille vermeille veilles orteil paye vieille vermeils effrayent sans-pareil
Les citations sur « surveille »
- Une petite ville, c'est un endroit charmant où ce sont les voisins qui se chargent de surveiller votre femme.Auteur : Jean Richard - Source : Sans référence
- Surveillez le premier quidam qui fait un joli coup dans ce genre-là, et je vous promets que vous ne tarderez pas à le perdre de vue... Il disparaît tout tranquillement, sans tambour ni trompette, et vous n'entendez plus jamais parler de lui.Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre dans les airs (1908)
- Je suis lasse. Ma vie est un enfer. Je ne suis parfois heureuse que le soir. Pourvu qu'Elle ne revienne pas avec la nuit. Elle est toujours là. Elle, c'est l'Autre. Elle a le regard fixe dans la nuit. Elle m'engueule, elle rit. Elle pleure. (...) Elle me surveille constamment. Elle me reproche toutes mes erreurs, une fois, deux fois, trois fois. Je n'en suis jamais débarrassée. Mais je la laisse faire.Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, I. Un faubourg de Toulouse 1907-1927 (1971)
- On mourait maintenant à feu doux, d'humiliation, de servitudes minuscules, d'être mesquinement surveillé à chaque stade de sa journée, et de l'amiante aussi. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe
- Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Surveillants et surveillés fuient sur un océan sans bords.Auteur : Guy Debord - Source : Commentaires sur la société du spectacle (1988)
- Le savoir est un champ, mais s'il n'est ni labouré ni surveillé, il ne sera pas récolté.Auteur : Proverbes peuls - Source : Proverbe
- A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le propre du lyrisme est l'inconscience, mais une inconscience surveillée.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- Le chef de rayon sur le dos à vous surveiller et raison ou pas, quand il vous passe un abattage, vous n'avez qu'à vous incliner.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Un cerveau de flic, c'est comme une bibliothèque. Il faut toujours surveiller sa température et son taux d'hygrométrie. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- C'est merveilleux
Quand on est tous les deux
Le bonheur nous surveille
C'est merveilleux
Quand on est amoureux.Auteur : Édith Piaf - Source : C'est merveilleux - Je pose toujours le filtre de l'ironie entre les choses et moi, mais dans Rome en un jour, je me suis surveillée, je tenais au réalisme social. J'ai donc utilisé la dérision avec une certaine parcimonie comme une politesse que je dois aux lecteurs.Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014
- Qui possédera la Syrie surveillera tout l'Islam.Auteur : Edouard Herriot - Source : Agir, XXII
- Ce que je regarde d'abord chez une femme, c'est si la mienne me surveille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Un écrivain ne lit pas ses confrères, il les surveille.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence
- J’étais un enfant catholique surveillé comme tel. J’ai joué le jeu jusqu’à 14 ans. Puis j’ai eu l’impression que ce régime-là était uniquement fait pour gêner, empêcher, interdire.Auteur : Alain Rey - Source : Interview d’Alain Rey, Le Monde, publiée le 8 septembre 2019.
- La pensée est difficile à découvrir, très-adroite, courant où il lui plaît. Que le sage la surveille ; surveillée, elle procure le bonheur. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Il surveillait les mouvements de la pensée de son frère, comme il eût surveillé les coups de bêche d'un chercheur de trésors.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- La Fayette se fie peu à ces gens-là. Il leur a adjoint un bataillon de garde soldée pour les surveiller.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Le métier de surveiller rend stupide et ignorant; cela est sans exception.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Quand la médecine manque de clarté, il faut surveiller les médecins.Auteur : Daniel Pennac - Source : Des chrétiens et des Maures (1996)
- Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats?Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
Les mots proches de « surveille »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surveille»
Les synonymes de surveille :- 1. veillé
2. protégé
3. gardé
synonymes de surveille
Fréquence et usage du mot surveille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surveille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surveille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surveille ?
Citations surveille Citation sur surveille Poèmes surveille Proverbes surveille Rime avec surveille Définition de surveille
Définition de surveille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surveille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surveille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
