La définition de Nef du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Nef
Nature : s. f.
Prononciation : nèf
Etymologie : Wallon, nâve, bateau ; provenç. nau ; esp. nave ; port. nao ; ital. nave ; du lat. navem ; sansc. nau (a accent long) ; la racine est snu, couler, nager : nau(a accent long), navis, signifie donc la nageante.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nef de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nef pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nef ?
La définition de Nef
Synonyme poétique de navire.
Toutes les définitions de « nef »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Navire. Il n'est guère d'usage qu'en poésie ou pour désigner un Navire du moyen âge. À Chypre, la nef de saint Louis heurta un banc de sable.
NEF se dit aussi du Vaisseau d'une église compris entre le portail et le transept. La nef de l'église Notre-Dame. Nefs latérales, Nefs qui se trouvent de chaque côté de la nef principale. Église à trois nefs, à cinq nefs, Église qui a une nef principale et deux ou quatre nefs latérales.
Littré
-
1Synonyme poétique de navire.
Il devait mieux remplir nos v?ux et notre attente, Faire voir sur ses nefs la victoire flottante
, Corneille, Pomp. I, 1.[Gens] À qui la demeure des villes Plaisait plus que celle des nefs
, Scarron, Virg. VI.Peut-être ces débris promenés par les flots Sont-ils ceux de la nef qui portait ce héros?!
Ducis, Oscar, I, 2.La nef tourne, s'abîme et disparaît aux yeux
, Delille, Énéide, I.Sa nef avait franchi les colonnes d'Alcide
, Delille, Trois règnes, VI.Dès qu'on signale une nef vagabonde, Serait-ce lui [Napoléon]?? disent les potentats??
Béranger, Cinq mai.Quand sur le flot sombre et grossi Je risquai ma nef insensée, Moi je cherchais un monde aussi
, Hugo, Feuilles d'automne, IX. -
2Moulin à nef, moulin à eau construit sur un bateau.
Nef ou bateau de Condé, sorte de bateau naviguant sur les rivières du Nord et assez semblable aux alléges de la Seine.
-
3La partie d'une église qui est depuis le portail jusqu'au ch?ur et entre les deux rangées de piliers qui soutiennent la voûte?; ainsi dite par assimilation de forme avec un navire.
Ils passent de la nef la vaste solitude
, Boileau, Lutr. III.Nef centrale, la nef, par opposition aux collatéraux.
Nefs latérales, les bas côtés d'une église.
Aujourd'hui, on ne donne plus le nom de nef qu'à la nef centrale, et pour les nefs latérales on dit les bas côtés, les collatéraux.
-
4Petite machine en forme de navire où l'on enfermait le couvert du roi, et qui se servait sur un bout de la table.
Il y eut un grand couvert chez Madame la Dauphine, où Monsieur le Dauphin dîna?; Villacerf, son premier maître d'hôtel, la servit avec le bâton?; la nef était sur la table du prêt [le dîner servi tout prêt]
, Dangeau, Journal, t. XIII, p. 452.François Ier fut très offensé par les billets qu'ils [les protestants] firent couler dans la nef dont on le servait à table
, Varillas, dans BAYLE, Dict. Melanchthon, note N. -
5Dans la vie privée du moyen âge, on appelait nef un vase allongé et de vaste capacité, qu'on plaçait sur la table en face du seigneur.
Cette nef contenait tout ce que la cuisine ne fournissait pas?; j'entends les épices, les vins, les vases à boire, les cuillers.
De Laborde, Émaux, p. 403.
HISTORIQUE
XIe s. Jo jettai voz choses de la nef par poür [peur] de mort
, Lois de Guill. 38.
XIIe s. Si com fait nes que vens guie
, Couci, III.
XIIIe s. Nous ferons, dist li dus, vaissiaus pour passer quatre mille et cinq cens chevaux, et nes pour passer quatre mille cinq cens chevaliers
, Villehardouin, XIV. Nous apelons nef qui cort par mer ou par flueve ou par estanc, jà soit ce que ele soit petite
, Dig. f° 165.
XIVe s. En la maniere que l'en fait en medecine et en l'art de gouverner une naif
, Oresme, Eth. 36. La grant nef d'or, à deux angres [anges] sur les deux bouts, à iij escuçons esmailliez de France, dont les deux sont à iij fleurs de lys et les autres semez de fleurs de lys à vi lyons d'or qui la soustiennent
, De Laborde, Émaux, p. 404.
XVe s. Ceux qui dient la messe et l'escripture De l'evangile, Si sont dehors et les gens de la ville?; Et en la nef sont les dames sans guile, Qui respondent de haulte voix habile à ceulx de hors
, Christine de Pisan, Dit de Poissy. À Jehan Tarenne, changeur, pour avoir fait faire et forgier une grant nef d'argent doré, asise sur VI tigres, et est laditte nef esmaillée tout autour à oiseaux enlevez des armes de France, et aux deux bouts d'icelle nef sur deux terrasses a deux paons qui font la roue, esmaillées de leur couleur
, De Laborde, Émaux, p. 404.
XVIe s. L'artillerie au champ sembloit tonnerre, Les grosses naux de Pregent respondoyent
, Marot, J. V, 29. Chascun se retira en sa nauf, et, en bonne heure, feirent voille on vent grec levant
, Rabelais, Pant. IV, 1. Comme une nave attachée au rivage, Venu le vent, rompt tout chable et cordage
, Amyot, De la vertu morale, 13. Qui entre en nef n'a pas vent à gré
, Leroux de Lincy, Prov. t. II, p. 142.
Encyclopédie, 1re édition
NEF, s. f. (Architect.) c'est dans une église la premiere & la plus grande partie qui se présente en entrant par la principale porte, qui est destinée pour le peuple, & séparée du ch?ur par un jubé ou par une simple clôture. Ce mot vient du latin navis, vaisseau. (D. J,)
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
nef féminin
-
Bateau.
-
Dit: « Amis, or vent Kaherdin. Sa nef ai veüe en la mer. » ? (Thomas d'Angleterre, Tristan)
- Elle dit : « Ami, Kaherdin arrive. J'ai vu son bateau sur la mer. »
-
Dit: « Amis, or vent Kaherdin. Sa nef ai veüe en la mer. » ? (Thomas d'Angleterre, Tristan)
Nom commun - français
nef \n?f\ féminin
-
((Vieilli) (Poétique) Grand navire à voile, à l'époque du Moyen Âge.
-
Oh ! marins perdus !
Au loin, dans cette ombre
Sur la nef qui sombre,
Que de bras tendus
Vers la terre sombre ! ? (Victor Hugo, Les Voix intérieures ? Une nuit qu'on entendait la mer sans la voir) - Pour mériter le nom de bateau ou nef (navis, buzus ou banzonus), ces embarcations gréées de voiles latines devaient posséder au moins deux ponts, un château arrière, un gaillard d'avant et une hune de combat.? (Frédéric C. Lane, Venise, une république maritime, Champs, Flammarion, 1985)
- Telles que des oiseaux endormis, les longues nefs rangées près des quais laissaient pendre leurs rames parallèles dans l'eau. ? (Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
) -
Oh ! marins perdus !
-
(Héraldique) Meuble représentant de manière stylisée le navire du même nom dans les armoiries. Elle est généralement représentée de profil, proue orientée à dextre avec une voile. Sa coque est généralement formée d'un arc de cercle terminé d'un chapiteau à chaque extrémité. Elle se blasonne comme le navire. À rapprocher de bateau, drakkar, flobard, gabarot, galère, navire et vaisseau.
- [?]?; elle ne signait pas en vain Nieuport-la-Noble?; elle ne portait pas pour rien sur son blason un lion lampassé issant d'une nef et brandissant une hallebarde. ? (Charles Le Goffic, Bourguignottes et pompons rouges, 1916, page 103)
- De gueules à une nef équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef d'azur fleurdelysé d'or, qui est de la commune de Paris d'Île-de-France ? voir illustration « armoiries avec une nef »
-
(Architecture, Religion) Partie d'une église qui s'étend depuis le portail jusqu'au transept, entre les rangs de piliers, de colonnes soutenant la voûte (on dit aussi vaisseau).
- L'église des Jacobins de Toulouse a la particularité de présenter une double nef sans collatéraux.
- Cette église se compose d'une nef dont la construction remonte à la fin du XIe siècle ou au commencement du XIIe, et d'un transept avec abside et chapelles, datant du commencement du XIVe siècle. ? (Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
- Elles eurent un sentiment de délivrance, en levant les yeux vers les hautes fenêtres gothiques de la nef, qui s'élançaient au-dessus de la lourde assise romane. ? (Émile Zola, Le Rêve, ch. VIII, Georges Charpentier et Cie, Paris, 1888, p. 183)
- Et le soir, quand la nef harmonique de la cathédrale s'endormit couchée les bras en croix, il aperçut, de l'échelle, à l'horizon, un village incendié par des gens de guerre, qui flamboyait comme une comète dans l'azur. ? (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
- Et il descendit de sa chaire, plus rouge et plus excité que jamais, les yeux lançant des éclairs et brandissant vers la nef un poing terrible et vengeur. ? (Louis Pergaud, Le Sermon difficile, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
-
(Architecture) (Par analogie) Partie centrale et principale d'un bâtiment.
- Les serres lyonnaises datent de cette époque (la fin du XIXe siècle) et impressionnent toujours par leurs dimensions : plus de 3 000 m2 pour les grandes nefs centrales, 20 mètres de hauteur pour la principale. ? (Lucien Jedwab, A Paris, Lyon, Genève? ces beaux jardins d'hiver, Le Monde. Mis en ligne le 10 janvier 2020)
Trésor de la Langue Française informatisé
NEF, subst. fém.
Nef au Scrabble
Le mot nef vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot nef - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nef au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Nef
Nef Nèfle Néflier nef néfaste néfastes Neffes Neffiès Néfiach nèfles néflier néfliers nefsMots du jour
-
défensive ramones décongestif abdiquaient cinquantenaires pâlit distingues transparaissait motivée répétera
Les citations avec le mot Nef
- Dans la mesure où la photographie est ellipse du langage et condensation de tout un «ineffable» social, elle constitue une arme anti-intellectuelle.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Si l'on veut instituer un système totalitaire efficace, ou n'importe quel système, d'ailleurs, il est nécessaire d'offrir certains bénéfices et libertés à une poignée de privilégiés, en échange de ceux que l'on abolit. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- À Kergat, le nom de Paol est inscrit sur la liste des victimes de la guerre dans la nef de l'église. Au cimetière, il est gravé en lettres dorées sur le caveau familial qui ne le contient pas. Dans les allées ratissées, ce cône de granit, posé au-dessus d'un vide, est notre amer. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Un salarié compétent et efficace consent rarement à demeurer longtemps à son niveau de compétence. Il va tout faire pour se hisser jusqu'au niveau où il sera totalement inefficace.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Si la tragédie a un caractère sacrificiel, elle a nécessairement une face maléfique, dionysiaque dira Nietzsche, liée à sa création, et une face ordonnatrice bénéfique, apollinienne, dès qu'on entre dans la mouvance culturelle.Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), V, La grande cour du palais
- Une trace ineffaçable n'est pas une trace.Auteur : Jacques Derrida - Source : L'Ecriture et la Différence (1979)
- L'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Mais si vous n'êtes monsieur l'abbé que pour avoir été tonsuré, pour porter un petit collet, un manteau court, et pour attendre un bénéfice simple, vous ne méritez pas le nom d'abbé.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Abbé
- La beauté rehaussée de naïveté est ineffable, et rien n'est adorable comme une innocente éblouissante qui marche tenant en main, sans le savoir, la clef d'un paradis.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'exercice de la pensée, la recherche des idées, les contemplations tranquilles de la science nous prodiguent d'ineffables délices, indescriptibles comme tout ce qui participe de l'intelligence, dont les phénomènes sont invisibles à nos sens extérieurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Il ne voulut jamais posséder que des bénéfices simples, parce qu'en le dispensant des pénibles et redoutables fonctions du ministère, ils lui permettaient de donner sans scrupule tout son temps aux lettres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Le monde entier est en train de devenir une seule population, et cet aspect de la globalisation ne peut être que bénéfique sur le plan génétique.Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Evolution biologique, évolution culturelle (2005)
- Si l'existence ne m'a guère épargnée, j'ai, en revanche, croisé bien des gens qui m'ont protégée. Tout cela pour dire que ma position actuelle ne saurait être interprétée comme une revanche personnelle. Elle tient en une seule phrase : les chances, pour les femmes, procèdent trop du hasard, et pas assez de la loi ou plus généralement de la règle du jeu. Réciproquement, je suis convaincue que la société ne peut que bénéficier de l'apport spécifique, pour elle, de la réduction des inégalités dont souffrent les femmes.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Je sais que les féministes françaises sont peu nombreuses et rechignent à se regrouper. Elles ont tendance à ne pas s’entendre. C’est la faiblesse du mouvement des femmes françaises. Et puis les Françaises en général sont extrêmement gentilles. Elles bénéficient tranquillement des fruits des batailles que mènent quelques féministes. Elles sont courageuses dans leur vie quotidienne. Sont attachées à leurs droits, mais silencieusement. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- A s'associer au duo «courage et volonté», les bénéfices nets sont assurés.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il faut prendre le bénéfice avec ses charges.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peut-être ai-je trop misé sur la musique, peut-être n'ai-je pas pris toutes mes précautions contre les acrobaties du sublime, contre le charlatanisme de l'ineffable.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d’ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d’un même procès, des individus changent de statut. On les examine d’abord comme des coupables, parce qu’ils ont le physique de l’emploi, puis on les voit comme des innocents. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Notre-Dame est un message universel. Le peuple de France ne s'y est pas trompé. Tous ses grandes heures y ont transité. Des premiers États Généraux à la victoire sur les nazis, la nef a accueilli toutes nos clameurs libératrices. Je me dis qu'elle ne brûlera jamais tout à fait.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
Les citations du Littré sur Nef
- Iceulx ayant perçoyeurs bien agus et trenchans, par quoy ils percent les nefs en plusieurs lieuxAuteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Charles V, II, 38
- Posséder trois bénéfices pour douze tournois, trois ducats et six carlinsAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 127
- Aucunefois aux fosses devalloye, Pour trouver là des gistes de fouines, Des herissons, ou des blanches herminesAuteur : MAROT - Source : I, 217
- Et firent les eschieles des hautes nes [nefs] drecier seur les grans masAuteur : VILLEH. - Source : CI
- Et au dessert chastaignes et neflesAuteur : PARÉ - Source : XIII, 29
- D'autres n'ont garde d'abandonner un bénéfice qu'ils possèdent ; il est dans leurs mains, mais leurs mains ne sont pas remplies ; que leur faut-il donc ? Accumuler bénéfices sur bénéficesAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 360
- Vous verriez, mon père, que non-seulement ils tiennent qu'on résiste effectivement à ces grâces faibles, qu'on appelle excitantes ou inefficaces, en n'exécutant pas le bien qu'elles nous inspirent....Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 18
- Le prince lui avait donné [à Villebrune] un bénéfice de quatre mille livres de rente ; quelqu'un parla d'un dévolu, à cause de ce que vous savez ; l'abbé du Plessis le prévint à Rome et l'obtint ; et, contre le sentiment de toute sa famille, il le fit signifier, croyant, disait-il, faire un partage de frère avec VillebruneAuteur : Madame de Sévigné - Source : 292
- Faictes mouvoir sur ces fleuves marins, Barques et nefs, galleires, brigandins, Pour effondrer les escumeurs coursairesAuteur : J. MAROT - Source : V. 66
- Et avoient fait en nefs sur l'Escaut beffrois et atournemens d'assautsAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 128
- T'avoir cinq ans fait de moy sacrifice, N'avoir de toy le dernier benefice, C'est trop jouer à l'amoureux transiAuteur : PASQUIER - Source : Oeuvres meslées, p. 385, dans LACURNE
- On peignoit les masts des nefs du fond jusques au combleAuteur : Jean Froissard - Source : II, III, 36
- Les nefs qui viennent du Levant leur apportent arain que il mettent en leur nef pour savoureAuteur : MARC POL - Source : p. 653
- Ce sont erreurs qui esteignent toute beneficenceAuteur : LA NOUE - Source : 174
- Il se descendist de la nefAuteur : JOINV. - Source : 283
- Il n'est pas besoin de remonter plus haut [que le schisme des évêques anglais qui ont gardé leurs siéges] ; dès ce moment, la chaîne est rompue, le caractère de séparation est ineffaçableAuteur : BOSSUET - Source : 1re instr. past. 13
- Ce que le chasuble estoit de sarge de Reins, senefie que la croiserie sera de petit esploit, aussi comme vous verrés se Dieu vous donne vieAuteur : JOINV. - Source : 299
- Il y a aussi de la noblesse, qui, pour des querelles qu'elle prend sans propos, ou pour croquer la despouille d'un gras benefice, fait des ports [prises] d'armesAuteur : LANOUE - Source : 106
- Quand un François demande au pape un benefice assis en France.... le pape lui en doit faire expedier la signature du jour que la requisition et supplication lui en est faite, sauf à disputer par après de la validité ou invalidité par devant les juges du royAuteur : P. PITHOU - Source : 47
- Quel trafic on fait aujourd'hui des bénéfices !Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VI
- Autant en est-il de tous chanoines, doyens, chapellains, prevosts, chantres et tous ceux qui vivent de benefices oisifsAuteur : CALV. - Source : Instit. 875
- Heureuse la nef arrestée Par le mors de l'ancre jettée Dedans le sein d'un si beau port !Auteur : DU BELLAY - Source : II, 63, recto.
- Ces Flamands avoient apporté en leurs nefs canons et arbalestes, dont ils tiroient les carreaux si grans et si très forts que, quant aucun en estoit feru, il n'y avoit point de remede qu'il ne fust mortAuteur : Jean Froissard - Source : liv. II, p. 71, dans LACURNE
- Les uns ayans pitié des hommes et des naux [nefs], S'assisent sur les masts, comme deux feux jumeauxAuteur : RONS. - Source : 877
- Que mille objets charmants à vos sens inondés d'ineffable délices Offrent d'éternels aliments !Auteur : C. DELAV. - Source : Paria, IV, 7
Les mots débutant par Nef Les mots débutant par Ne
Une suggestion ou précision pour la définition de Nef ? -
Mise à jour le jeudi 16 octobre 2025 à 16h17

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur nef
Poèmes nef
Proverbes nef
La définition du mot Nef est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nef sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nef présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.