La définition de Ocre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ocre
Nature : s. f.
Prononciation : o-kr'
Etymologie : Lat. ochra, du grec, terre jaune. D'après M. Baudry, le mot viendrait du grec, couleur d'oeuf.

Voir les citations du mot OcreSignification du mot Ocre


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ocre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ocre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ocre ?


La définition de Ocre

Terre argileuse colorée par du peroxyde de fer (ocre rouge), ou par du tritocarbonate de fer (ocre jaune).


Toutes les définitions de « ocre »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

OCRE. n. f.
Terre argileuse colorée en jaune, en rouge ou en brun, par une certaine quantité d'hydroxyde de fer et parfois d'oxyde de manganèse. Ocre jaune. Ocre rouge. Parmi les ocres brunes, les plus usitées sont la terre de Sienne et la terre d'ombre.

Littré

OCRE (o-kr') s. f.
  • Terre argileuse colorée par du peroxyde de fer (ocre rouge), ou par du tritocarbonate de fer (ocre jaune). Les ocres brunes, auxquelles on donne le nom de terre d'ombre, et l'ocre légère et noire dont on se sert à la Chine pour écrire et dessiner, sont des décompositions ultérieures de la rouille du fer, Buffon, Min. t. VIII, p. 7.

    Ocre de bismuth, le bismuth oxydé.

    Ocre de cuivre rouge, le cuivre oxydulé terreux.

    Ocre martiale brune, le fer hydraté terreux. Les terres qu'on a nommées ocres martiales ne sont que les fragments pulvérisés ou agglutinés des mines précédentes [de fer], ou les débris de la décomposition lente des sulfures de fer exposés à l'action de l'air et de l'eau, Fourcroy, Connaiss. chim. t. VI, p. 134, dans POUGENS.

    Ocre martiale bleue, le fer phosphaté terreux.

    Ocre de nickel, le nickel arséniaté.

    Ocre de vitriol, le fer sous-sulfaté terreux.


REMARQUE

Quelques-uns font ocre du masculin?; à tort. Ocre s'écrivait autrefois, étymologiquement, ochre.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

ocre invariable

  1. De la couleur de l'ocre brun de jaune à rouge. #CC7722
  2. (?nologie) Couleur de la robe d'un vin (blanc, rosé ou rouge) indiquant une maturité presque extrême, une oxydation.
    • La robe ocre de ce vin indique qu'il est trop vieux.

Nom commun - français

ocre \?k?\ féminin

  1. Argile friable de couleur jaune, rouge ou brune suivant les oxydes, en particulier l'hydroxyde de fer et parfois d'oxyde de manganèse, qu'elle contient.
    • En 1815, un habitant de Sauilly, hameau dépendant de la commune de Diges, découvrit une terre jaune, M. Cottih l'ayant reconnue pour ocre véritable, traita avec ce particulier, et fit exploiter cette nouvelle mine [?]. (Bénigne Defarges, L'Ocre et son industrie en Puisaye : géologie et histoire, Association d'études et de recherches du Vieux Toucy, 1968, p. 90)
    • La particularité de la ressource ocrière de Puisaye réside en la présence d'une ocre pure à l'état naturel. De cette ocre jaune naît l'ocre rouge, par calcination, offrant des dégradés de nuances variées et chaleureuses [?]. (Petit Futé de l'Yonne, 2005, p. 30)
  2. Couleur, colorant à base d'argile. #CC7722
    • Aussi, dès qu'un paysan a réalisé une minime aisance , fait-il badigeonner d'ocre la façade et les murs intérieurs de son réduit : [?]. (Jean-Marie-Placide Munaret, Du médecin des villes et du médecin de campagne, m?urs et science, Paris : Germer Baillière, 2e éd. refondue, 1840, p. 89)
  3. Couleur d'un brun tirant sur le jaune ou le rouge.
    • Quand on parle de la couleur ocre (jaune ou rouge), et non de l'argile, on peut trouver indifféremment "un ocre jaune" ou "une ocre jaune", selon les auteurs.
  4. (Génétique) Nom donné à l'un des trois codon-stop.
    • On s'attendait à trouver 20 codons. Or il y en a 61 et 3 non-sens : Ocre, Ambre et Azur. (L'Expression Génétique et son Contrôle chez les Procaryotes sur Martiland-biologie. Site consulté le 07/11/2021)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


OCRE, subst. fém. et adj.

A. ? Substance colorante naturelle, d'un jaune plus ou moins accentué, constituée par de l'argile et des oxydes de fer hydraté (ocre jaune), anhydre (ocre rouge/sanguine), parfois mélangés d'oxyde de manganèse (ocre brune), qu'on emploie notamment en peinture et dans l'industrie des colorants. Broyer de l'ocre. J'avoue que la ruelle que nous suivions n'était pas très engageante. Il y habitait des carriers d'ocre et la poussière rouge qu'ils charriaient dans les semelles de leurs souliers ensanglantait les suintements d'éviers (Giono,Roi sans divertiss.,1947, p.157).
? P. méton. Couleur, peinture préparée avec ce pigment. Figures rougies à l'ocre; un badigeon d'ocre jaune; barbouiller d'ocre et de chaux; un tube d'ocre; ocre violette. Il y avait là une pointe d'ocre et un soupçon de kermès, avec quelque chose de plus vif et pourtant d'un peu mat. Alors, c'était peut-être le cinabre? (Duhamel,Passion J. Pasquier,1945, p.7):
1. ... nous nous trouvons soudain dans un cul-de-sac jaune qu'une grosse lanterne éclaire d'un feu brutal. Couleur de sang, couleur de peste, les hauts murs de la fosse où nous sommes sont badigeonnés d'une ocre si rouge qu'ils paraissent dégager eux-mêmes la lumière. Claudel,Connaiss. Est,1907, p.31.
? L'ocre de ru ou de rue. ,,Produit que l'on trouve dans les ruisseaux formés par les eaux de lavage des minerais de fer aux environs des mines de fer`` (Coffignier, Coul. et peint., 1924, p.511).
B. ? P. ext. Couleur d'un brun plus ou moins clair tirant sur le jaune ou sur le rouge. Une boiserie, de la couleur de l'enseigne, d'un vert bouteille que le temps avait nuancé d'ocre et de bitume, ménageait, à droite et à gauche, deux vitrines profondes, noires, poussiéreuses (Zola,Bonh. dames,1883, p.393).Les joncs qui l'embrassaient [l'étang], quelques plaisses encore défeuillées enlevaient leurs teintes chaudes, ocres vermeils, rousseurs ardentes, sur le bleu soutenu d'une pineraie qui fermait l'horizon (Genevoix,Raboliot,1925, p.287):
2. Sa tête [de MmeBirotteau] maigre et creusée, d'un ton sévère, où l'ocre et le bistre étaient harmonieusement fondus, offrait une frappante analogie avec celle que les peintres donnent au temps... Balzac,C. Birotteau,1837, p.123.
? En emploi adj. invar. Couleur, peinture ocre; dentelle ocre; affiche ocre. Il lève les yeux; son regard longe le pan de pierre ocre et se perd dans la profondeur bleue: (...) un ciel qui fait le tour du monde (Martin du G.,J. Barois,1913, p.532).
? En compos. Il se mouchait, toussait (...) sans témoin, au coin du wagon brun-ocre (Malègue,Augustin,t.1, 1933, p.373).
? En appos. Synon. ocré.La salle d'honneur de la maison de don Alvaro Dabo. Murs entièrement nus, de teinte gris ocre, plutôt foncée (Montherl.,Maître Sant.,1947, i, p.597).
Rem. La docum. atteste de nombreux emplois de l'adj. au plur. Pour représenter les pécheurs tordus dans les volutes des flammes, un artiste ancien de la cruelle inquisition avait usé d'atroces tons violâtres, ocres, sanguinolents, glaireux, pourris et blafards (Adam, Enf. Aust., 1902, p.328). Dans cette immensité du ciel des fonds de vert noir et des terres ocres préparées pour la vigne (Barrès, Cahiers, t.3, 1904, p.293). Entre les murs bleus, ocres et violets des maisons mauresques, Rambert parlait, très agité (Camus, Peste, 1947, p.1285).
Prononc. et Orth.: [?k? ?]. Ac. 1694 : ocre; 1718, 1740: ochre; dep. 1762: ocre. Étymol. et Hist. 1. 1307-09 «colorant minéral naturel» (Mahaut, Comtesse d'Artois, éd. J.-M. Richard, p.346); 2. 1859 adj. «qui a la couleur de l'ocre» (Ponson du Terr., Rocambole, t.5, p.31). Empr. au lat. ochra «sorte de terre jaune», empr. au gr. ? ? ? ? «id.», substantivation au fém. de l'adj. ? ? ? ? ? ? ? «d'un jaune pâle». Fréq. abs. littér.: 151.
DÉR.
Ocrer, verbe trans.a) Passer à l'ocre; colorer en ocre. (Dict. xxes.). b) [Le suj. désigne un inanimé] Donner des reflets d'ocre à quelque chose. Une calligraphie de primaire et une encre ocrée par le temps (Malègue,Augustin,t.2, 1933, p.280).Des tabatières dont le serti ocrait le portrait du régent (Arts et litt.,1935, p.84-15).? [?k?e]. ? 1resattest. 1933 ocrée (Malègue, loc. cit.), 1935 ocrer (Arts et litt., loc. cit.); de ocre*, dés. -er. L'angl. to ochre, ocher de même sens est att. comme part. passé dep. 1608 ds NED: ohered.
BBG. ?Greimas (A.-J.). Nouv. dat. Fr. mod. 1952, t.20, p.304. _ Sain. Sources t.1 1972 [1925] p.265.

OCRE, subst. fém. et adj.
Étymol. et Hist. 1. 1307-09 «colorant minéral naturel» (Mahaut, Comtesse d'Artois, éd. J.-M. Richard, p.346); 2. 1859 adj. «qui a la couleur de l'ocre» (Ponson du Terr., Rocambole, t.5, p.31). Empr. au lat. ochra «sorte de terre jaune», empr. au gr. ? ? ? ? «id.», substantivation au fém. de l'adj. ? ? ? ? ? ? ? «d'un jaune pâle».

Ocre au Scrabble


Le mot ocre vaut 6 points au Scrabble.

ocre

Informations sur le mot ocre - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ocre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ocre

Les mots proches de Ocre

Ocreocreocreocréocréeocréeocréesocresocrésocrésocreux


Mots du jour


Contre-changer     Démériter     Lingot     Entrepôt     Sanieux, euse     Puine     Espérer     Synclinal, ale     Moudre     Sextant     

Les citations avec le mot Ocre


  1. Je déteste les miroirs, la procréation et les romans, qui encombrent l'univers d'êtres redondants qui nous émeuvent en vain.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)


  2. Les grammatistes trouvent des taches dans le soleil, et souvent ces taches n'existent que sur leurs médiocres lunettes.

    Auteur : Louis Veuillot - Source : Sans référence


  3. Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes; mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Quand un roi perd la France


  4. La bienveillance des hauts esprits a pour corollaire l'incompréhension et l'hostilité des médiocres.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  5. Un esprit médiocre croit écrire divinement; un bon esprit croit écrire raisonnablement.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 18, I, Des ouvrages de l'esprit


  6. Une jeune veuve de qualité, leur voisine, qui n'avait qu'une fortune médiocre, voulut bien se résoudre à mettre en sûreté les grands biens de M. et de Mme de La Jeannotière, en se les appropriant et en épousant le jeune marquis.

    Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)


  7. Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Feu pâle (1965)


  8. Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles !

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  9. Un homme préfère chez sa maîtresse des pensées médiocres qui sont d'elles à des pensées profondes qui peuvent venir d'un autre.

    Auteur : André Maurois - Source : De la conversation


  10. Persévérance: Humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  11. Les lois ne doivent point être subtiles, elles sont faites pour des gens de médiocre entendement.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  12. Il est vrai qu'on (Colbert et Louis XIV) aurait pu mettre, à quelques égards, plus de discernement et de lumières dans cette répartition de grâces, et ne pas confondre avec les talents éminents plusieurs talents médiocres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault


  13. Intelligence connective - circulante, cocréative et open source.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  14. Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'éffleurer. Les mauvais la violent et l'abandonnent aux mouches.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  15. Les esprits d'élite discutent des idées, - les esprits moyens discutent des événements, - les esprits médiocres discutent des personnes.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence


  16. Nous avons certains souvenirs qui sont comme la peinture hollandaise de notre mémoire, tableaux de genre où les personnages sont souvent de condition médiocre, pris à un moment bien simple de leur existence, sans événements solennels, parfois sans événements du tout, dans un cadre nullement extraordinaire et sans grandeur. Le naturel des caractères et l'innocence de la scène en font l'agrément, l'éloignement met entre elle et nous une lumière douce qui la baigne de beauté

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  17. La mort n'est que pour les médiocres.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  18. Les femmes ne sont ni des esclaves, ni des objets de plaisir, ni des imbéciles. Nous avons la lourde tâche de procréer, de porter un enfant, de le mettre au monde et, aucune dame ici présente ne me contredira, c’est une épreuve le plus souvent pénible, douloureuse, qui peut se solder par la mort.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)


  19. Mais dans l'art dangereux de rimer et d'écrire, - Il n'est pas de degré du médiocre au pire.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  20. Les jugements humains ne sont si médiocres et si injustes même, que parce qu'ils n'ont jamais égard au bien dans le mal, ni au mal dans le bien.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Pascal


  21. Pouvait-on vivre en étant un médiocre ? Comment faisaient-ils, tous ces gens, pour se contenter de n’être qu’un passant de plus sur « l’échiquier du temps ».

    Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


  22. Les évaluations le décrivent comme un étudiant médiocre, secret et influençable. Bref, un schizophrène en puissance.

    Auteur : Paul Dini - Source : Batman : Arkham City (2011)


  23. Parfois, j'aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées, de celles qui n'ont pas eu le temps d'être médiocres.

    Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : L'expression des sentiments (2012)


  24. C'est être médiocrement habile, que de faire des dupes.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  25. Tout critique de profession, homme médiocre par nature.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 16 décembre 1801


Les citations du Littré sur Ocre


  1. Les Muses, qui haïssent le genre médiocre et tempéré, doivent s'accommoder infiniment d'une religion qui montre toujours ses personnages au-dessus ou au-dessous de l'homme

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, II, II, 8


  2. La rime ajoute un mortel ennui aux vers médiocres.... ses vers [du poëte] ne sont qu'un vain tintement de syllabes fastidieuses

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Rime.


  3. Il n'est plus possible de douter que cette même terre si grande et si vaste pour nous ne soit une assez médiocre planète, une petite masse de matière qui circule avec les autres autour du soleil

    Auteur : BUFF. - Source : Théor. terr. part. hyp. Oeuv. t. IX, p. 302


  4. Batavia est situé dans l'enfoncement d'une baie profonde couverte par plusieurs îles de grandeur médiocre, qui rompent l'agitation de la mer

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. II, 19


  5. Nom de l'acier indien, obtenu en jetant du fer concassé en petits morceaux dans des creusets de grandeur médiocre, pêle-mêle avec du bois sec de cassia auriculata et quelques feuilles vertes de l'asclepias gigantea

    Auteur : J. CLAVÉ - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 avr. 1867, p. 870


  6. Que, dans le fond d'une de nos provinces à demi barbares, un homme qui aura acheté une petite charge et fait imprimer des vers médiocres, s'avise d'être orgueilleux, il y a là de quoi rire longtemps

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Orgueil.


  7. Il convient deslier la partie.... puis la rebander mediocrement....

    Auteur : PARÉ - Source : XII, 5


  8. Passion mediocre

    Auteur : MONT. - Source : I, 10


  9. On peut croire que, s'il [Frédéric II de Prusse] revenait au monde, son prodigieux bon sens goûterait médiocrement le remue-ménage qu'on a fait depuis peu dans sa maison et les lois joséphistes qui ont été votées à Berlin

    Auteur : G. VALBERT - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mai 1876, p. 219


  10. J'ai ouï dire à M. Silhouette que la Boucle de cheveux de M. Pope n'eut d'abord qu'un médiocre succès, parce qu'il n'y avait point d'invention ; mais qu'il réussit, lorsque l'auteur eut embelli ce badinage en y introduisant des génies, des sylphes et des ondins

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Conseils à L. Racine.


  11. Elles [les précieuses] eurent leur côté estimable, et ne servirent pas médiocrement au progrès de la socialité

    Auteur : ROEDERER - Source : Hist. de la société polie, p. 95


  12. Peut-être les hommes d'une fortune médiocre sont en tout pays les meilleurs citoyens, puisqu'ils sont au-dessus d'une extrême pauvreté qui peut conduire à des bassesses, et au-dessous de la grande opulence qui nourrit presque toujours l'ambition

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. hist. Mensonges impr. Question intéressante.


  13. J'ai fait de temps en temps de médiocres vers ; c'est un exercice assez bon pour se rompre aux inversions élégantes, et apprendre à mieux écrire en prose

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. IV


  14. Une justice qui fait semblant d'être vigoureuse à cause qu'elle résiste aux tentations médiocres

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  15. Sa generosité [de Henri IV] et sa debonnaireté sont si celebres, qu'il est à croire qu'il n'aura rien fait de mediocre

    Auteur : SULLY - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  16. Nous affectons souvent de louer avec exagération des hommes assez médiocres

    Auteur : LA BRUY. - Source : XII


  17. Et pour ce que procreacion de lignée ou generacion est plus commune as bestes...

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 253


  18. Les étalonniers ne sont généralement que des spéculateurs qui n'emploient que des reproducteurs médiocres

    Auteur : DE POMPERY - Source : Journ. offic. 5 déc. 1872, p. 7531, 3e col.


  19. Les grands, les petits et les médiocres vivent également assujettis aux mêmes nécessités naturelles, exposés aux mêmes périls, livrés en proie aux mêmes maladies

    Auteur : BOSSUET - Source : Gornay.


  20. De cette conjonction illegitime [l'indiscipline et le mauvais commandement] s'ensuivist la procreation de mademoiselle la Picorée

    Auteur : LANOUE - Source : 575


  21. Je sçay bien que naturellement chacun a une impression en soy de conserver et exalter ce qu'il a procreé

    Auteur : LANOUE - Source : 109


  22. Mme de Mirepoix donne son fils, qui est grand parti, au plus médiocre de la cour

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 27 déc. 1688


  23. À la source d'Hippocrène, Homère ouvrant ses rameaux, S'élève comme un vieux chêne Entre de jeunes ormeaux

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Odes, III, 5


  24. Bréanté se maria médiocrement, et se ruina en plein ; on prétendit que ce fut à souffler

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 212, 111


  25. La communauté [d'Inkermann] est peu considérable ; elle ne se compose que de six personnes, et n'a que des revenus médiocres : aussi l'higoumène est-il fort occupé de sa terre et de son bétail

    Auteur : A. RAMBAUD - Source : Revue des Deux-Mondes, 15 nov. 1874, p. 364




Les mots débutant par Ocr  Les mots débutant par Oc

Une suggestion ou précision pour la définition de Ocre ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h54










.$char.
 -  Oasis  -  Obéir  -  Obeissance  -  Obligation  -  Obscurite  -  Occasion  -  Occident  -  Odeur  -  Oeuvre  -  Offenser  -  Oil  -  Oisivete  -  Olympique  -  Ombre  -  Opinion  -  Opportuniste  -  Optimisme  -  Ordinateur  -  Ordre  -  Organisation  -  Orgasme  -  Orgueil  -  Orgueil  -  Originalite  -  Origine  -  Orthographe  -  Oubli  -  Oublier  -  Ouvrage

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ocrePoèmes ocreProverbes ocre

La définition du mot Ocre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ocre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ocre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.