Définition de « ocrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ocres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ocrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ocrés et répondre à la question quelle est la définition de ocres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ocrés au Scrabble
Le mot ocrés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ocres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ocrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ocrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ocrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de pedigrees Rimes de pénétrés Rimes de ravitaillerait Rimes de logorrhée Rimes de séparaient Rimes de rouleraient Rimes de traiterait Rimes de efforcerai Rimes de conférés Rimes de saturés Rimes de enterrerais Rimes de déploierez Rimes de courrait Rimes de séparés Rimes de désoeuvré Rimes de efforcerais Rimes de cambrait Rimes de penserais Rimes de rembourrés Rimes de couvrirai Rimes de errait Rimes de chiquerai Rimes de relégueraient Rimes de frustré Rimes de aggloméré Rimes de admirai Rimes de rembourserez Rimes de méditerait Rimes de saisirai Rimes de étonnerais Rimes de désirés Rimes de utiliserais Rimes de occuperaient Rimes de extirperait Rimes de sidérait Rimes de disculperait Rimes de indiscrets Rimes de grommellerait Rimes de dirigerait Rimes de bituré Rimes de sursauteraient Rimes de démolirais Rimes de ronronnerait Rimes de saumurées Rimes de moisiraient Rimes de conviendrai Rimes de vociférai Rimes de longerait Rimes de jailliraient Rimes de attribueraientMots du jour
pedigrees pénétrés ravitaillerait logorrhée séparaient rouleraient traiterait efforcerai conférés saturés enterrerais déploierez courrait séparés désoeuvré efforcerais cambrait penserais rembourrés couvrirai errait chiquerai relégueraient frustré aggloméré admirai rembourserez méditerait saisirai étonnerais désirés utiliserais occuperaient extirperait sidérait disculperait indiscrets grommellerait dirigerait bituré sursauteraient démolirais ronronnerait saumurées moisiraient conviendrai vociférai longerait jailliraient attribueraient
Les citations sur « ocrés »
- Je continue à choquer les simples d'esprit, les médiocres et les sectaires, je dirai toute ma vie ce que je pense que ça plaise ou non.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Interview dans Paris-Match, 19 août 2014.
- J'insiste donc, et je dis : c'est l'extrême sensibilité qui fait les acteurs médiocres ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Sais-tu la différence entre les médiocres du sentiment et les esthètes de l'amour ? Les uns rêvent l'amour qu'ils n'osent vivre, les autres vivent l'amour qu'ils ont rêvé.Auteur : Marc Albisser - Source : Eloge de l'épicurisme amoureux
- Dans l'ordre des faits moraux tomber n'exclut point planer. De la chute sort l'ascension. Les médiocres se laissent déconseiller par l'obstacle spécieux ; les forts, non. Périr est leur peut-être, conquérir est leur certitude.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717), II
- Mécènes orgueilleux des talents médiocres qui les recherchent, et secrets ennemis des talents distingués qui les négligent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- L'art de savoir bien mettre en oeuvre de médiocres qualités dérobe l'estime et donne souvent plus de réputation que le véritable mérite.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 162
- C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter des visages indignes ou médiocres.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- Les bonnes choses qu'on prodigue ne sont pas estimées des hommes à l'égal des médiocres dont on est avare. Ce qui vaut ne vaut pas ce qu'on fait valoir.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 5 décembre 1830
- L'oisiveté n'est fatale qu'aux médiocres.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Je n'ai guères vu de gens présomptueux, qui ne fussent des gens médiocres.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- La bienveillance des hauts esprits a pour corollaire l'incompréhension et l'hostilité des médiocres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Rémond de St-Mard, auteur de quelques ouvrages assez médiocres, où il n'a été que le singe de Fontenelle, se déchaînait contre son modèle avec une espèce d'acharnement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Pourquoi appelons-nous toutes nos idées généreuses des illusions, et toutes nos idées médiocres des vérités ?Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Chez les heureux du monde (1908)
- Il ne manque jamais de volontaires autour des puissants pour pourvoir aux tâches médiocres et régler leurs grimaces sur les humeurs de celui qu'ils courtisent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)
- Tant d'efforts pour éblouir son prochain et pour n'aboutir en fait qu'à susciter chez les médiocres l'envie et chez les meilleurs la pitié.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Un de ces bonheurs complets, n'appartenant sans doute qu'aux occupations médiocres, qui amusent l'intelligence par des difficultés faciles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Certains hommes naissent médiocres, d'autres le deviennent, et à d'autres encore, la médiocrité est imposée.Auteur : Joseph Heller - Source : Catch 22 (1961)
- Ce qui infirme nos systèmes d'éducation, c'est qu'ils s'adressent aux médiocres, à cause du nombre.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Ces deux petits morceaux sont écrits il y a longtemps, et, tout médiocres qu'ils sont, je ne serais pas en ce moment en état de les faire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 avril 1777
- Nos médiocres vies sans beauté ne se recouvrent de splendeur, ne s'enrichissent d'un sens que sous l'éclairage de l'amour.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Cela revient à dire que le christianisme ne souffre pas les coeurs médiocres. L'entre-deux ne vaut rien.Auteur : François Mauriac - Source : Dieu et Mammon (1929)
Les mots proches de « ocres »
OcreLes mots débutant par ocr Les mots débutant par oc
ocre ocre ocré ocrée ocrée ocrées ocres ocrés ocrés ocreux
Les synonymes de « ocres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ocrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ocres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ocrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ocrés ?
Citations ocrés Citation sur ocrés Poèmes ocrés Proverbes ocrés Rime avec ocrés Définition de ocrés
Définition de ocrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ocrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ocrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
