La définition de Samedi du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Samedi
Nature : s. m.
Prononciation : sa-me-di
Etymologie : Bourg. saimedi, sabaidi, et aussi dissapte ; du lat. sabbati dies, jour du sabbat.

Voir les citations du mot SamediSignification du mot Samedi


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de samedi de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec samedi pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Samedi ?


La définition de Samedi

Le septième jour de la semaine. Le samedi est chez les Juifs le jour du sabbat.


Toutes les définitions de « samedi »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SAMEDI. n. m.
Le septième jour de la semaine. Ce fut un samedi quinze du mois. Le samedi de Pâques. La nuit du samedi au dimanche. Le samedi est chez les Juifs le jour du sabbat. Samedi saint, La veille du jour de Pâques.

Littré

SAMEDI (sa-me-di) s. m.
  • Le septième jour de la semaine. Le samedi est chez les Juifs le jour du sabbat.

    Samedi saint, le samedi qui précède le jour de Pâques.

    Fig. Il est né un samedi, il aime la besogne faite, se dit d'un paresseux, d'un homme qui n'aime point à travailler.

    Cela sent le samedi, se dit de quelque chose de fait à la hâte. On a accoutumé de dire d'une matière traitée superficiellement, qu'elle sent le samedi, pour dire qu'on y travaille à la hâte, Ch. Ancillon, Mél. de litt t. II, p. 426, dans POUGENS.


HISTORIQUE

XIIe s. E defendit que li samedis ne fust faiz ne gardez ne nul autre feste, Machab. I, 1.

XIIIe s. Et sachiez que la vielle loi gardoit le septisme jor que Diex se reposa, quant il ot fait le monde, ce est le samedi, Latini, Trésor, p. 145. Le sambbadi, Castan, Siége de Besançon, p. 48.

XVIe s. Entre deux samedis avient moult de merveilles, Leroux de Lincy, Prov. t. I, p. 130. Nul samedy sans soleil, ib.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SAMEDI, s. m. (Chron.) est le dernier jour de la semaine ; il étoit consacré autrefois par les Payens à Saturne, & s'appelloit dies Saturni ; aujourd'hui encore les Anglois l'appellent Saturday, jour de Saturne. C'étoit le jour du sabbat chez les Juifs. Il est encore appelle dans le bréviaire dies Sabbati ; & parmi les chrétiens catholiques, il est consacré à la sainte Vierge. Le roi Louis XI, qui y avoit beaucoup de dévotion, voyant qu'il ne pouvoit éviter la mort par les prieres de S. François de Paul, lui demanda au moins d'obtenir de la sainte Vierge qu'il mourût un samedi. Ce qui arriva en effet. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

samedi \Prononciation ?\ masculin

  1. Samedi.
    • Que vos soiés contre lui samedi (Garin Le Loherain, f. 24, au milieu de la 4e colonne (manuscrit du XIIIe siècle))

Adverbe - français

samedi \sam.di\ adverbe de temps

  1. Le jour du samedi. Note d'usage : Peut être suivi de matin, soir ou une date sans article.
    • Je pars samedi.

Nom commun - français

samedi \sam.di\ masculin

  1. Sixième jour de la semaine, qui suit le vendredi et précède le dimanche.
    • Cette avance du déjeuner donnait d'ailleurs au samedi, pour nous tous, une figure particulière, indulgente, et assez sympathique. (Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913)
    • Le 19 septembre de l'an 1846, la Vierge s'était montrée à deux enfants sur une montagne, un samedi, le jour qui lui était consacré et qui était, cette année, un jour de pénitence, à cause des Quatre-Temps. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
    • On ne fait plus d'enfants, chez nous, sauf dans les coins pouilleux, dans les milieux de misère, certains samedis de paye, après stations devant les comptoirs des bistrots. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 75)
    • Il faut, pour chaque mois, tenir compte du nombre de samedis, jour où les mariages sont, de très loin, les plus nombreux, de celui des lundis, où la nuptialité est, aussi, supérieure à la moyenne, enfin, des dimanches, où aucun mariage n'est, bien-sûr, célébré. (François Ronsin, « Guerre et nuptialité : Réflexions sur l'influence de la seconde Guerre mondiale, et de deux autres, sur la nuptialité des Français », dans Population & sociétés, INED, 1995, vol. 50-1, page 129 - note 6)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SAMEDI, subst. masc.

Septième jour de la semaine dans le calendrier ecclésiastique, venant après le vendredi et avant le dimanche. Les cours du soir ou du samedi peuvent être donnés dans des établissements scolaires et universitaires déjà existants, par un personnel d'enseignement qui est sur place (Encyclop. éduc., 1960, p. 286).V. esquinter rem. a ex. de Queneau, lundi A 2 ex. de Maupassant.
? P. méton. Réunion qui se tient le samedi. Les plus grands noms de France ne dédaignaient pas de se rencontrer aux samedis de la baronne Hemerlique (A. Daudet,Nabab, 1877, p. 126).
? RELIG. JUIVE. [Corresp. au sabbat (v. ce mot A 1)] Le samedi un juif ne peut donner ni recevoir de l'argent (Tharaud,An prochain, 1924, p. 66).
? Samedi saint. Samedi de la semaine sainte, veille de Pâques. Le samedi saint, l'intérieur de Saint-Jean de Latran donnait à Madame Gervaisais le spectacle de la piété fauve qu'y apporte, avec sa foi d'animal sauvage, le peuple de la campagne de Rome (Goncourt,MmeGervaisais, 1869, p. 90).Avec le samedi saint et le chant de l'Alleluia, les cloches sont de retour (Menon, Lecotté,Vill. fr., 1, 1954, p. 61).
? Loc. fig., pop., fam. Être né un samedi. Être paresseux (d'apr. Littré).
Prononc. et Orth.: [samdi]. Ac. 1694, 1718: samedy; dep. 1740: -di. Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. samadi, samedi (St Brendan, éd. E. G. R. Waters, 405 et 1417); 2. ca 1200 (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 48: lo tressaint sethmedi de la paske); 1690 (Fur.: le Samedy Saint). D'un lat. pop. *sambati dies (prob. diffusé à partir de milieux chrétiens hellénisants tels que Lyon et Trèves, d'où aussi l'all. du sud Samstag), comp. de dies « jour » et sambati, génitif d'un *sambatum, empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ?, var. de ? ? ? ? ? ? ? ? ? (sabbat*) att. au ives. sous la forme ? ? ? ? ? ? ? ? (cf. M. Pfister, Einf. in die romanische Etymologie, p. 80). Au ives., sous l'infl. du christianisme, *sambati dies s'est substitué à l'anc. dies Saturni « jour de Saturne » (de même que dies dominicus « jour du Seigneur, dimanche » à dies solis « jour du soleil ») dont les représentants survivent en angl. Saturday, en néerl. zaterdag, dans les dial. du nord-ouest de l'Allemagne Sater(s)tag ainsi qu'en bret. disadorn et dans les lang. celt. (Pfister, op. cit., pp. 78-84). La forme sethmedi (de même que semedi) est prob. due à l'infl. de l'a. fr. setme, seme « septième » (< lat. septimus). Fréq. abs. littér.: 4 485. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 4 868, b) 12 368; xxes.: a) 7 845, b) 3 573. Bbg. Henry 1960, p. 17, 33, 35, 38, 40. ? Långfors (A.). Notes lexicogr. Neuphilol. Mitt. 1940, t. 41, p. 113. ? Schürr (F.). Frz. samedi... Wörter und Sachen. 1929, t. 12, pp. 245-248. ? Wartburg (W. von). Sabbatum: Samstag. Mél. Orr (J.) 1953, pp. 296-304.

SAMEDI, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. samadi, samedi (St Brendan, éd. E. G. R. Waters, 405 et 1417); 2. ca 1200 (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 48: lo tressaint sethmedi de la paske); 1690 (Fur.: le Samedy Saint). D'un lat. pop. *sambati dies (prob. diffusé à partir de milieux chrétiens hellénisants tels que Lyon et Trèves, d'où aussi l'all. du sud Samstag), comp. de dies « jour » et sambati, génitif d'un *sambatum, empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ?, var. de ? ? ? ? ? ? ? ? ? (sabbat*) att. au ives. sous la forme ? ? ? ? ? ? ? ? (cf. M. Pfister, Einf. in die romanische Etymologie, p. 80). Au ives., sous l'infl. du christianisme, *sambati dies s'est substitué à l'anc. dies Saturni « jour de Saturne » (de même que dies dominicus « jour du Seigneur, dimanche » à dies solis « jour du soleil ») dont les représentants survivent en angl. Saturday, en néerl. zaterdag, dans les dial. du nord-ouest de l'Allemagne Sater(s)tag ainsi qu'en bret. disadorn et dans les lang. celt. (Pfister, op. cit., pp. 78-84). La forme sethmedi (de même que semedi) est prob. due à l'infl. de l'a. fr. setme, seme « septième » (< lat. septimus).

Samedi au Scrabble


Le mot samedi vaut 8 points au Scrabble.

samedi

Informations sur le mot samedi - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot samedi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

samedi

Les mots proches de Samedi

SamareSamaritanismeSambaquiSambieu ou sambleuSambuqueSamediSamoiseauSampangSamadetSamanSamaransamarassamaritainsamaritainsamaritainesamaritainesamaritainssamaritainsSamartSamatanSamazansambasambenitoSambinsamboSambourgSambrevillesamedisamedisSaméonSamerSamereySamessamizdatsSammarçollesSammeronsammySamoaSamoa américainessamoansamoansSamoënsSamognatSamogneuxSamois-sur-SeineSamonacSamoreauSamouillansamouraïsamouraïsSamoussysamovarsamovarssamoyèdesampansampangsampangsSampans


Mots du jour


Massiau     Hostilité     Famine     Hydropique     Amodier     Vilainage     Onction     Merveilleusement     Glaïeul     Débonnairement     

Les citations avec le mot Samedi


  1. Les « jeunes » ? Ces faces de béton et ces yeux de haine qui vous brûlaient vos vêtements sur la peau s'il leur arrivait de vous voir traîner dans la grand-rue le samedi. Des jeunes ? Il semblait que la jeunesse ne les eût jamais rencontrés. Des jeunes ? Non, plutôt des hommes couverts de l'ancienne poussière des tombes, sans beauté ni savoir. La laideur et la pourriture de vieilles abominations.

    Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


  2. L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange !

    Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


  3. La main qui samedi tient un balai, est celle qui dimanche vous caresse le mieux.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  4. Je ne suis pas un séducteur. J'ai passé l'âge d'aller draguer dans les boîtes le samedi soir. Je préfère regarder Kojak sur 13e rue. Si je ne me suis pas endormi pendant le journal de 20 heures...

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  5. Monsieur
    Escuser moi pour samedi matin. Encorre une petite panne de reveil. Escuser moi encorre. Pardon. Pardon. Pardon.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  6. Victoire du PSG: ils ont gagné une heure dans la nuit de samedi à dimanche!

    Auteur : Jacques Ramade - Source : Passage à l'heure d'été 2010.


  7. Grâce à la semaine de quarante heures, on pouvait voir le samedi matin des couples, montés sur des tandems, qui pédalaient vers les portes de Paris.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  8. Le samedi, les ouvriers ne venaient pas à l'atelier, mais nous, les arpètes, il fallait qu'on nettoie et qu'on range tout.

    Auteur : Jean Ferniot - Source : Pierrot et Aline (1973)


  9. La femme, assure la Bible, est la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence


  10. Veuillez exuser l'absence de l'élève Dupont Aurélie le samedi 4 avril, parce que j'ai eu une petite discution à la maison. Nous étions obliger de partir.
    Veuillez agréer tous mes salutations distinguées.
    Merci d'avance.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  11. L'Angleterre est un pays formidable, le seul où l'on puisse rouler à gauche le samedi soir.

    Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence


  12. Ne mourrez pas un samedi, vous ne sauriez pas quoi faire le dimanche.

    Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


  13. Quand Noël tombe un samedi, an où tout le monde mendie.

    Auteur : Dictons français - Source : Dicton


  14. Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.

    Auteur : Michel Monnereau - Source : Samedi


  15. On part dimanche midi, samedi soir c'est le bordel, y'a tous les cons qui partent.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  16. C'est un samedi, à six heures du matin, que je suis mort après trois jours de maladie.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Mort d'Olivier Bécaille (1884)


  17. Escuser moi pour l'absence de Kévin pour samedi dernié mais en ce momant ses vraiment le bordel a la maison et en plus il fallait faire les courses.

    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  18. Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  19. L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.

    Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


  20. Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  21. Le samedi soir, nous ne manquions jamais le café-concert. Le troupier, la divette, le fin diseur passaient sous un feuillage raide d'arbres de printemps.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  22. C'est pas bosser qui me fait peur, c'est passer cinq jours par semaine à espérer le samedi. Et faire la gueule le dimanche, parce qu'ensuite il y a le lundi. Comme la plupart de ceux que je connais et que je n'envie pas, quel que soit leur salaire.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)


  23. Dans la nécrologie du Figaro, il semble qu'il y ait plus de morts le samedi. Ce ne sont plus les fins de mois qui sont difficles, mais les fins de semaine!!!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  24. Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)


  25. Il s'accusa, le samedi, en confession, «d'avoir formé des jugements téméraires sur la piété d'un saint évêque».

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


Les citations du Littré sur Samedi


  1. Je vis samedi sa femme [de Créqui, qui venait d'être défait] chez M. de Pompone ; elle n'est pas reconnaissable

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 26 août 1675


  2. S'ils sont bons selon votre desir, vous les aimez bien ; s'ils font la moindre faute du monde, ils ont perdu le labeur de leur semaine par un samedi

    Auteur : MARG. - Source : Nouv. XXXVII


  3. Un jeune homme à saillies libertines [des Barreaux, qui avait été ami de Théophile] peut très bien, dans un cabaret, manger gras un samedi, et, pendant un orage mêlé de tonnerre, jeter le plat par la fenêtre, en disant : Voilà bien du bruit pour une omelette au lard, sans pour cela mériter l'affreuse accusation d'athéisme

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Lettres à S. A. S. VII


  4. Quoique ma lettre soit datée du dimanche, je l'écris aujourd'hui samedi soir

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 1er oct. 1684


  5. Et sachiez que la vielle loi gardoit le septisme jor que Diex se reposa, quant il ot fait le monde, ce est le samedi

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 145


  6. Sera tenus le dit fournier de prendre cascun samedi le blé des moeutures pour faire le blanc pain du couvent.... et pour faire pain d'escuier on lui delivrera blé des greniers

    Auteur : DU CANGE - Source : panis.


  7. Ces vingt-deux vaisseaux du chevalier de Tourville, qui devaient être attaqués en venant joindre notre flotte, entrent samedi 30 de juillet, dans Brest, sans avoir vu un seul vaisseau des Hollandais ; cette grande armée qui devait empêcher cette jonction est disparue

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 570


  8. En cest estor conquist Charnaige Qu'en [on] mangera lait et fromage Le vendredi communement, Et le samedi ensement

    Auteur : BARBAZAN - Source : Fabliaux, t. IV, p. 98 (Bataille de Charnaige et de Careme)


  9. Le samedi 30, le dauphin et le duc de Berry allèrent avec M. le duc faire des battues

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 321, 188


  10. Sera tenus le dit fournier de prendre cascun samedi le blé des moeutures des mollins de Corbye pour faire le blanc pain du couvent.... et pour faire pain d'escuier [pain inférieur], on lui delivrera blé des greniers

    Auteur : DU CANGE - Source : panis.


  11. Condé fut pris d'assaut la nuit de samedi à dimanche

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 269


  12. À Paris, ce qu'on m'écrit à cette heure-là [dix ou onze heures du soir], le samedi au soir, par exemple, je le reçois ici [aux Rochers] à neuf heures du matin le lundi ; peut-on souhaiter un plus joli pacolet ?

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Mad. de Grignan, 9 juil. 1690, dans Lettres inédites éd. Capmas, t. II, p. 420


  13. Le legat me crut et fist crier les trois processions en l'ost par trois samedis

    Auteur : JOINV. - Source : 218


  14. Le roi sut le samedi au soir que, sur cette nouvelle, ils [les ennemis] avaient rebroussé chemin vers Ruremonde à la moitié de leur marche

    Auteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. II, p. 320


  15. Samedi 9 février 1686 : le roi dîna et soupa chez lui en particulier, parce qu'il mange de la viande et qu'il n'en veut pas manger en public, quoique malade

    Auteur : DANGEAU - Source : I, 293


  16. Nous nous rendîmes assidus aux audiences qui étaient tous les mardis et samedis matin aux bas-siéges

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 36, 158


  17. Il trouva, le premier jour du carême 1677, qu'il pesait 116 livres une once ; il fit ensuite le carême comme il a été fait dans l'Église jusqu'au XIIe siècle : il ne buvait ni ne mangeait que sur les 6 ou 7 heures du soir ; il vivait de légumes la plupart du temps et, sur la fin du carême, de pain et d'eau ; le samedi de Pâques il ne pesait plus que 107 livres douze onces, c'est-à-dire que par une vie si austère il avait perdu, en 46 jours, 8 livres 5 onces, qui faisaient la 14e partie de sa substance

    Auteur : FONTEN. - Source : Dodart.


  18. Si les François, le jour de la bataille ou l'endemain, ou le samedi tout jour, fussent venus devant Gand

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 199


  19. Entre deux samedis avient moult de merveilles

    Auteur : LEROUX DE LINCY - Source : Prov. t. I, p. 130


  20. Et se partirent un samedi, après jour faillant, de Cambray

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 100


  21. Samedi au matin, Philippe d'Artevelle ordonna que toutes gens se mesissent envers Dieu en devotion, et que messes fussent en plusieurs lieux chantées

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 154


  22. Je vins ici samedi, ma très chère et très belle, comme je vous l'avais mandé ; je me purgeai hier pour m'acquitter du cérémonial de Vichy

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 15 juin 1676


  23. Nous n'avons qu'un doyen ; c'est celui qui s'élit tous les deux ans, le premier samedi après la Toussaint

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 565


  24. Le soudanc avoit ainsi atiré [convenu], que le samedi devant l'Ascension en li rendroit Damiete, et il rendroit le roy

    Auteur : JOINV. - Source : 244


  25. Sauf l'agrypnia ou veillée à l'église dans la nuit du samedi au dimanche, nous ne sachions pas qu'elle [la règle] impose de pénibles exercices aux moines, et la simandre [écrit à tort symandre] vient bien rarement troubler leur douce flânerie

    Auteur : DE VOGÜÉ - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 janv. 1876, p. 307




Les mots débutant par Sam  Les mots débutant par Sa

Une suggestion ou précision pour la définition de Samedi ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 10h48










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur samediPoèmes samediProverbes samedi

La définition du mot Samedi est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Samedi sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Samedi présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.