Définition de « rhabillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rhabille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rhabillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rhabillé et répondre à la question quelle est la définition de rhabille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rhabillé au Scrabble
Le mot rhabillé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot rhabille - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rhabillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rhabillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rhabillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de couturier Rimes de plain-pied Rimes de varié Rimes de torréfiées Rimes de barbouillé Rimes de inondiez Rimes de taillée Rimes de coutelier Rimes de refroidissiez Rimes de photocopiées Rimes de disputiez Rimes de détaillés Rimes de déployer Rimes de assuriez Rimes de indifférenciés Rimes de écoliers Rimes de mitraillait Rimes de recopier Rimes de mi-éveillée Rimes de réveillé Rimes de clarifiée Rimes de pendillaient Rimes de bénéficiait Rimes de cahier Rimes de calomniez Rimes de faïencier Rimes de jacquier Rimes de effrayées Rimes de essaieriez Rimes de cou-de-pied Rimes de postiers Rimes de essayer Rimes de Voroux-lez-Liers Rimes de amnistié Rimes de expliquiez Rimes de extasiait Rimes de payai Rimes de foyer Rimes de raillait Rimes de quiets Rimes de étouffiez Rimes de sacrifiez Rimes de contrariées Rimes de affilié Rimes de identifiées Rimes de émulsifier Rimes de humiliée Rimes de émacié Rimes de écririez Rimes de conviéMots du jour
couturier plain-pied varié torréfiées barbouillé inondiez taillée coutelier refroidissiez photocopiées disputiez détaillés déployer assuriez indifférenciés écoliers mitraillait recopier mi-éveillée réveillé clarifiée pendillaient bénéficiait cahier calomniez faïencier jacquier effrayées essaieriez cou-de-pied postiers essayer Voroux-lez-Liers amnistié expliquiez extasiait payai foyer raillait quiets étouffiez sacrifiez contrariées affilié identifiées émulsifier humiliée émacié écririez convié
Les citations sur « rhabillé »
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- On s'est rhabillés dans la lumière de la nuit, sous les yeux des constellations enfilées comme des perles autour du cou du ciel voyeur. Sur la plage, j'observais nos corps gris qui ressemblaient à de la pierre ponce.Auteur : Cécile Ladjali - Source : Aral (2012)
- J'aperçus ensuite sur sa peau. En une minute, Mme Bougeotte en eut fini avec Satsu, et lui dit de se rhabiller. En enfilant ses vêtements, Satsu renifla très fort. Peut-être pleurait-elle. Je n'osai pas la regarder.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Elle s'habille, se déshabille, se rhabille, nous sortirons, j'aurai pour mère la femme la plus chic de la ville.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Du roi nu au roi mort, la distance n'est pas si longue. C'est pourquoi, au lendemain des révolutions vaincues, les vestiaires de l'histoire s'emplissent de rois qui se rhabillent.Auteur : François Bott - Source : Traité de la désillusion (1977)
- Rhabillez-vous! ordonne le printemps aux arbres.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « rhabille »
Rhabdomancique Rhabillage Rhabillement Rhabiller Rhabilleur, euse Rhabiter Rhabituer Rhamnès Rhamnus Rhapontic Rhapsodage Rhapsode Rhapsoder Rhapsodie Rhapsodien Rhapsodieur RhapsodisteLes mots débutant par rha Les mots débutant par rh
rhabilla rhabillage rhabillaient rhabillais rhabillait rhabillant rhabille rhabillé rhabillée rhabillées rhabillent rhabiller rhabillèrent rhabillés rhabilles rhabilleur rhabillez rhabilliez rhabillons rhapsodie rhapsodies
Les synonymes de « rhabille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rhabillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rhabille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rhabillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rhabillé ?
Citations rhabillé Citation sur rhabillé Poèmes rhabillé Proverbes rhabillé Rime avec rhabillé Définition de rhabillé
Définition de rhabillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rhabillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rhabillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
