Définition de « rua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rua pour aider à enrichir la compréhension du mot Rua et répondre à la question quelle est la définition de rua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rua au Scrabble
Le mot rua vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot rua - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de rua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de prostitua Rimes de contribua Rimes de hua Rimes de habitua Rimes de éternua Rimes de attribuât Rimes de tuât Rimes de reflua Rimes de suât Rimes de évacua Rimes de rua Rimes de remuât Rimes de effectua Rimes de accentuât Rimes de continua Rimes de distribuât Rimes de exténua Rimes de évolua Rimes de ponctua Rimes de reconstituât Rimes de pua Rimes de insinua Rimes de salua Rimes de sua Rimes de ruât Rimes de évertua Rimes de situa Rimes de reconstitua Rimes de atténuât Rimes de constituât Rimes de dilua Rimes de gargantua Rimes de institua Rimes de habituât Rimes de diminuât Rimes de évalua Rimes de substitua Rimes de saluât Rimes de constitua Rimes de continuât Rimes de embua Rimes de accentua Rimes de tuas Rimes de éberlua Rimes de perpétua Rimes de atténua Rimes de diminua Rimes de distribua Rimes de évaluât Rimes de attribuaMots du jour
prostitua contribua hua habitua éternua attribuât tuât reflua suât évacua rua remuât effectua accentuât continua distribuât exténua évolua ponctua reconstituât pua insinua salua sua ruât évertua situa reconstitua atténuât constituât dilua gargantua institua habituât diminuât évalua substitua saluât constitua continuât embua accentua tuas éberlua perpétua atténua diminua distribua évaluât attribua
Les citations sur « rua »
- Trop de finesse est artifice,
Trop de rigueur est cruauté,
Trop d'audace est témérité,
Trop d'économie avarice.Auteur : Charles-François Panard - Source : Rimes - Plus on truande dans les hauteurs, moins on court de risques de se faire prendre.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- L'histoire de l'humanité n'est que l'histoire de la cruauté, de la violence, de la destruction. Personne ne peut le nier. Comment expliques-tu cela ?Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- L'homme est un animal répugnant, prodigieux par sa faculté d'exercer, sous le couvert de l'idéal, une variété de cruautés dégoûtantes.Auteur : John Cowper Powys - Source : Les Sables de la mer (1958)
- Je croyais le cerveau du plus scrupuleux bourgeois berlinois recéler des trésors de duplicité, de haine, de méchanceté, de cruauté, de convoitise. J'étais ému d'être libre au milieu d'un peuple entier mis à l'index.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Cheval maigre ne lance point de ruades.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La cruauté est la force des lâches.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Si l'homme rit, s'il est le seul, parmi le règne animal, à exhiber cette atroce déformation faciale, c'est également qu'il est le seul, dépassant l'égoïsme de la nature animale, à avoir atteint le stade infernal et suprême de la cruauté.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)
- Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures. Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- J'éprouve tous les tourments d'un amour non partagé. L'affreuse humiliation qu'on éprouve donne des moments de fureur, de cruauté, ensuite de tristesse et de larmes, lorsqu'on peut arriver ensuite à la mélancolie, l'état devient moins cruel.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 5 mars 1805
- Aucune bête n'a jamais pu prétendre égaler, en diversité comme en degré, les raffinements de la cruauté dont est capable la race humaine. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Aux (guerres) civiles, il faut être ou maître ou valet, vu qu'on demeure sous même toit. Et ainsi il faut venir à la rigueur et à la cruauté.Auteur : Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Source : Commentaires, Livre V
- Dès l'âge de 6 ans, j'avais compris la très grande cruauté de ce monde dans lequel il n'est guère de plus grande misère que de vivre au féminin.Auteur : Taslima Nasreen - Source : Enfance, au féminin (1998)
- On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- La parole des parents ressemble à la ruade d'un taureau: si elle atteint elle tue, si elle n'atteint pas elle étourdit.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Très tôt, j'ai sauté dans le vide. Très vite, j'ai su que désobéir, c'était chercher. A ma façon, j'ai caressé le monde ! J'ai ri. J'ai bu. J'ai joué du violon. J'ai connu des passions funestes. Mais pas que ça. Il faut que ça se sache... J'ai souvent pris la mauvaise porte. J'ai vécu l'instant délicieux du danger, la cruauté du désir, la jalousie, la vengeance et l'envie de devenir un salaud absolu. Inutile, n'est-ce pas, d'ajouter le remords au regret. Là-dessus, pour le moment, je me tais. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- L'insensibilité à la vue des misères peut s'appeler dureté; s'il y entre du plaisir, c'est cruauté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre XLV
- Il y en a qui écrivent pour rechercher les applaudissements humains, au moyen de nobles qualités du coeur que l'imagination invente ou qu'ils peuvent avoir. Moi, je fais servir mon génie à peindre les délices de la cruauté !Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Quand on voit le fanatisme et la haine que peut déclencher un simple match de foot, on ne s'étonne plus de la stupidité et de la cruauté des guerres.Auteur : Maurice Gouiran - Source : Train bleu, train noir (2007)
- Chrétienne ou païenne, sainte ou truande, Piaf s'amuse: elle a transformé son adultère en famille nombreuse.Auteur : Monique Lange - Source : Histoire de Piaf (1979)
- Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
Les mots proches de « rua »
RuadeLes mots débutant par rua Les mots débutant par ru
rua ruade ruades Ruages ruai ruaient ruais ruait ruâmes Ruan Ruan-sur-Egvonne ruant ruât Ruaudin Ruaux
Les synonymes de « rua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rua ?
Citations rua Citation sur rua Poèmes rua Proverbes rua Rime avec rua Définition de rua
Définition de rua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
