Définition de « sels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sels pour aider à enrichir la compréhension du mot Sels et répondre à la question quelle est la définition de sels ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sels au Scrabble
Le mot sels vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sels - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de sels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de confraternelle Rimes de confidentiel Rimes de icelles Rimes de bretelles Rimes de démantèlent Rimes de daniel Rimes de missel Rimes de personnels Rimes de surnaturel Rimes de voyelle Rimes de Nivelles Rimes de zèle Rimes de bimensuelles Rimes de proportionnelles Rimes de mortelles Rimes de bisexuelle Rimes de Vlierzele Rimes de macarel Rimes de différentielle Rimes de Reppel Rimes de irréels Rimes de untel Rimes de nouvelles Rimes de semestriel Rimes de parcelle Rimes de béchamel Rimes de duels Rimes de paternelle Rimes de sensationnel Rimes de relationnels Rimes de ministérielles Rimes de filoselle Rimes de gonelle Rimes de menstruels Rimes de ribambelle Rimes de criminel Rimes de schnitzel Rimes de factorielle Rimes de teckels Rimes de gels Rimes de intellectuelles Rimes de décervelle Rimes de continuels Rimes de sacrificielle Rimes de résidentiel Rimes de pastels Rimes de constitutionnel Rimes de résidentiels Rimes de emmanuel Rimes de sellesMots du jour
confraternelle confidentiel icelles bretelles démantèlent daniel missel personnels surnaturel voyelle Nivelles zèle bimensuelles proportionnelles mortelles bisexuelle Vlierzele macarel différentielle Reppel irréels untel nouvelles semestriel parcelle béchamel duels paternelle sensationnel relationnels ministérielles filoselle gonelle menstruels ribambelle criminel schnitzel factorielle teckels gels intellectuelles décervelle continuels sacrificielle résidentiel pastels constitutionnel résidentiels emmanuel selles
Les citations sur « sels »
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l'homme prétendument universels, c'est que, précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures. Quand il s'agit de négocier des accords commerciaux avec la Chine, le silence est d'or. Quand on cherche à séduire Poutine, on lui décerne volontiers des brevets de civisme, passant sous silence ses manquements aux sacro-saints droits de l'homme.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Cayenne : Ville célèbre pour ses mines de poivre, qui sont à la France ce que les mines de sels sont à la RussieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'essentiel est de veiller à ce que la référante symbolique à la charria, à l'islam ou au Coran n'entre pas en conflit avec les grands principes universels: liberté, égalité, citoyenneté, démocratie...Auteur : Tareq Oubrou - Source : Un imam en colère, entretien avec Samuel Lieven (2012)
- Les constituants universels que sont les nucléotides d'une part, les acides aminés de l'autre, sont l'équivalent logique d'un alphabet dans lequel serait écrite la structure, donc les fonctions associatives spécifiques des protéines.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Qu'es-tu devenue, toi que j'aimais, qui fus pimpante et pétillante, bouche de fraise et nez coquin, qu'est-ce que tu fous sous ton cyprès? Qu'es-tu devenue? Oh je sais. Tu es devenue: azote 12%, acide phosphorique 17%, sels de phosphate 31%, âme zéro.Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort
- On n'aime véritablement point quelqu'un à cause de ses qualités en soi, à cause d'aspects universels et enumérables qu'on lui trouve - et qui attirent, mais à cause de son inexplicabilité, au contraire.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Dans la mesure où l'individu humain, en tant qu'unité vivante, est composé d'une foule et d'une somme de facteurs universels, il est totalement collectif et sans l'ombre d'une opposition à la collectivité.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Les livres gais ne sont pas les plus nombreux du monde, c'est pour cela que nous devrions les vénérer comme des trésors universels.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- Cette impossibilité d'arriver aux grandes places, à moins que d'être gentilhomme, est une des absurdités les plus funestes dans presque tous les pays. Il me semble voir des ânes défendre les carrousels et les tournois aux chevaux.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- La littérature est un théâtre à ciel ouvert qui permet de transformer les êtres les plus simples en héros universels, loin des parterres présomptueux.Auteur : Olivier Weber - Source : Conrad, le voyageur de l'inquiétude (2011)
- Le pré qui donne aux boeufs sa riante verdure, - D'une grasse litière attend la fange impure, - Et des sels du fumier se forment en secret - Le parfum de la rose et le teint de l'oeillet.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Poème des Trois Règnes
Les mots proches de « sels »
Sel Sélénocentrique Sélénographie Selle Seller Sellette Sellier SelonLes mots débutant par sel Les mots débutant par se
sel Sel-de-Bretagne Selaincourt Sélange seldjoukide seldjoukides sélect select sélecte sélecteur sélecteurs sélectif sélectifs sélection sélectionna sélectionnaient sélectionnait sélectionnant sélectionne sélectionné sélectionné sélectionné sélectionnée sélectionnée sélectionnées sélectionnées sélectionner sélectionnera sélectionnerai sélectionnerais sélectionnés sélectionnés sélectionnés sélectionneur sélectionneuse sélectionnez sélections sélections sélective sélectivement sélectives sélectivité sélects selects sélénite sélénites sélénium séléniure sélénographie Selens
Les synonymes de « sels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sels ?
Citations sels Citation sur sels Poèmes sels Proverbes sels Rime avec sels Définition de sels
Définition de sels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
