Définition de « ruisselle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruisselle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruisselle pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruisselle et répondre à la question quelle est la définition de ruisselle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ruisselle au Scrabble
Le mot ruisselle vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruisselle - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruisselle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruisselle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de ruisselle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de mêlent Rimes de aile Rimes de attelles Rimes de pimprenelle Rimes de antigel Rimes de étincellent Rimes de gamelles Rimes de prunelle Rimes de Brakel Rimes de haridelle Rimes de lebel Rimes de préférentiel Rimes de transitionnelle Rimes de ombelles Rimes de poutrelles Rimes de professionnels Rimes de Achel Rimes de audiovisuelles Rimes de Reppel Rimes de professionnelle Rimes de shekels Rimes de rituel Rimes de Koersel Rimes de pastel Rimes de sensationnel Rimes de miels Rimes de essentielle Rimes de ribambelle Rimes de décèles Rimes de arc-en-ciel Rimes de sel Rimes de matériels Rimes de démentiel Rimes de mam'zelle Rimes de bêle Rimes de anticonceptionnelles Rimes de correctionnels Rimes de constitutionnelles Rimes de quenelle Rimes de cicindèle Rimes de fractionnelles Rimes de immortel Rimes de tels Rimes de rebelle Rimes de sarcelles Rimes de chamelles Rimes de échelles Rimes de airelle Rimes de missels Rimes de ruisselleMots du jour
mêlent aile attelles pimprenelle antigel étincellent gamelles prunelle Brakel haridelle lebel préférentiel transitionnelle ombelles poutrelles professionnels Achel audiovisuelles Reppel professionnelle shekels rituel Koersel pastel sensationnel miels essentielle ribambelle décèles arc-en-ciel sel matériels démentiel mam'zelle bêle anticonceptionnelles correctionnels constitutionnelles quenelle cicindèle fractionnelles immortel tels rebelle sarcelles chamelles échelles airelle missels ruisselle
Les citations sur « ruisselle »
- Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'oeil ne contemple plus, il avale.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Magazine Lire, 2 février 1999, à la parution de son livre L'Ingratitude.
- Les larmes ruissellent le long de mes joues sans que j'éprouve le besoin de cligner les yeux. Qu'est-ce qui me fait pleurer ainsi? De temps en temps. Il n'y a rien ici qui puisse m'attrister. C'est peut-être de la cervelle liquéfiée.Auteur : Samuel Beckett - Source : L'Innommable (1949)
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Tout l'horizon n'est qu'un blême rideau; - La vitre tinte et ruisselle de gouttes; - Sur le pavé sonore et bleu des routes - Il saute et luit des étincelles d'eau.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Quand il commence à pleuvoir, au milieu de l'été, l'eau ruisselle sur les toits de tôle et de papier goudronné, elle fait sa chanson douce dans les grands bidons, sous les gouttières.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- L'épais ruissellement des velours s'arrête devant le bec surpris d'une cocotte en papier!Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- C'est des gargouillades plutôt coco, mais quel ruissellement de poésie!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine s'en va (1903)
- La poésie est le soleil qui ruisselle à travers les mailles du matin.Auteur : Lawrence Ferlinghetti - Source : Courrier International n° 733, 18-24 novembre 2004.
- Il dépensait un argent fou; le ruissellement de sa caisse continuait, sans que les sources de ce fleuve d'or eussent été encore découvertes.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée
- Selon la surface entière d'un petit toit de zinc que le regard surplombe elle ruisselle en nappe très mince, moirée à cause de courants très variés par les imperceptibles ondulations et bosses de la couverture.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Il faut rendre à sa terre sa respiration. L'espèce humaine ruisselle sur les continents comme un déluge. Elle recouvre toutes les autres formes de vieAuteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Les carnages donc ruissellent
Tant de sang que sans sol.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - Rivières: la bave des montagnes ruisselle au bassinet des mers.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.Auteur : Adalbert Stifter - Source : Studien (1844-1850), Cristal de roche
- Brume: le monde y repose encore. - Bois et prairies rêvent encore. - Bientôt, quand tomberont les voiles, - Tu retrouveras le ciel bleu; - Le monde atténué, qu'exaltera l'automne, - Ruissellera d'or chaleureux.Auteur : Eduard Mörike - Source : Matin de Septembre
- Je ne puis pas oublier la misère de ce temps, - O siècle pareil à ceux qui campèrent sous les tentes! ... - Peu à peu notre destin nous ruisselle sur le dos.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Ode génoise (1924)
- Le casque des pavés ne bouge plus d'un cil - La Seine de nouveau ruisselle d'eau bénite - Le vent a dispersé les cendres de Bendit - Et chacun est rentré chez son automobile.Auteur : Claude Nougaro - Source : Paris-Mai
- Les cloches ont chanté; le vent du soir odore... - Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, - Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, - Oh! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots!Auteur : Emile Nelligan - Source : La romance du vin (1899)
- Cette fuite oblique le long de la Vie comme à l'ombre étroite d'un mur, tandis que la lumière ruisselle de toute part.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
Les mots proches de « ruisselle »
Ruine Ruiné, ée Ruinement Ruiner Ruineur Ruineusement Ruineux, euse Ruisseau Ruisselant, ante Ruisseler Ruisselet RuissonLes mots débutant par rui Les mots débutant par ru
Ruien Ruillé-en-Champagne Ruillé-Froid-Fonds Ruillé-le-Gravelais Ruillé-sur-Loir ruina ruinaient ruinais ruinait ruinant ruinât ruine ruine ruiné ruiné ruinée ruinée ruinées ruinées ruinent ruiner ruinera ruinerai ruinerais ruinerait ruineras ruinerez ruinerons ruineront ruines ruines ruinés ruinés ruineuse ruineuses ruineux ruinez ruiniez Ruiselede ruisseau Ruisseauville ruisseaux ruissela ruisselaient ruisselait ruisselant ruisselant ruisselante ruisselantes ruisselants
Les synonymes de « ruisselle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ruisselle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruisselle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ruisselle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruisselle ?
Citations ruisselle Citation sur ruisselle Poèmes ruisselle Proverbes ruisselle Rime avec ruisselle Définition de ruisselle
Définition de ruisselle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ruisselle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ruisselle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
