Définition de « charnelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charnelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charnelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Charnelle et répondre à la question quelle est la définition de charnelle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
charnelle au Scrabble
Le mot charnelle vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot charnelle - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot charnelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « charnelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de charnelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de partiel Rimes de différentielles Rimes de chanterelle Rimes de Langemark-Poelkapelle Rimes de congèle Rimes de constitutionnel Rimes de airelles Rimes de impersonnel Rimes de Henri-Chapelle Rimes de universels Rimes de romanichelles Rimes de sauterelles Rimes de émotionnel Rimes de supranaturel Rimes de agnelle Rimes de sectoriels Rimes de essentielle Rimes de éternels Rimes de exceptionnel Rimes de contractuel Rimes de clientèle Rimes de sensationnelles Rimes de surnaturel Rimes de superficielles Rimes de demi-sels Rimes de shrapnels Rimes de label Rimes de actuariel Rimes de gisselle Rimes de Dudzele Rimes de roselle Rimes de mémoriels Rimes de culturelles Rimes de pagels Rimes de bottellent Rimes de confraternels Rimes de additionnelle Rimes de homosexuelles Rimes de coupelle Rimes de bêle Rimes de nutritionnel Rimes de icelle Rimes de cervelles Rimes de maternel Rimes de Denderbelle Rimes de industriel Rimes de présidentielle Rimes de matriciels Rimes de hôtels Rimes de sellesMots du jour
partiel différentielles chanterelle Langemark-Poelkapelle congèle constitutionnel airelles impersonnel Henri-Chapelle universels romanichelles sauterelles émotionnel supranaturel agnelle sectoriels essentielle éternels exceptionnel contractuel clientèle sensationnelles surnaturel superficielles demi-sels shrapnels label actuariel gisselle Dudzele roselle mémoriels culturelles pagels bottellent confraternels additionnelle homosexuelles coupelle bêle nutritionnel icelle cervelles maternel Denderbelle industriel présidentielle matriciels hôtels selles
Les citations sur « charnelle »
- L'amour et l'écriture ont la même origine charnelle, ils viennent du même brasier.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004
- L'abandon de la France rurale, ringardisée par les médias et oubliée des politiques pour qui il n'y eut, pendant des années, de détresse et de pauvreté que dans les banlieues, nous raconte surtout à quel point nous avons totalement perdu de vue la dimension charnelle de l'identité française. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Sous toute douceur charnelle un peu profonde, il y a la permanence d'un danger.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Pour comprendre qu'être jaloux charnellement est une idiotie, il faut avoir été libertin.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Jamais l'homme ne se meut à adorer les images qu'il n'ait conçut quelque fantaisie charnelle et perverse.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Sans référence
- Du sport, j’ai connu le pire et le meilleur. Mes plus grandes émotions ont un nom : Marseille. C’est la ville de tous mes rêves, de toutes mes passions. Marseille la magnifique, la tchatcheuse, la passionnée, la charnelle, Marseille la trop belle, Marseille couleur, Marseille soleil, Marseille porte ouverte, Marseille qui ne donne son cœur qu’à ceux qui l’aiment. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- C'est Matisse qui nous a appris à voir les contours, non pas à la manière «psycho-optique», mais comme des nervures, comme les axes d'un système d'activités et de passivités charnelles.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- Et s'il n'est pas de plus haut bonheur que dans la coïncidence d'un amour et d'une grande espérance humaine, il n'est probablement de pire malheur que lorsque l'abandon vient tout vous ôter, de ce qui l'instant d'avant était encore le plus charnellement proche de vous, jusqu'aux vastes horizons que la pensée croyait embrasser. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- L'amour et l'écriture ont la même origine charnelle, ils absorbent les mêmes forces, ils viennent du même brasier. L'écriture est un acte presque sexuel, le plus intime qui soit.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004
- L'enveloppe charnelle n'est que la promesse du bonheur. L'âme en est la certitude. Les gens appellent ça la beauté intérieure.Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)
- Les poètes et les philosophes pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient sur ce qui faisait l'essentiel de l'homme, sur son infinie grandeur spirituelle, assurer qu'il était bien plus qu'une enveloppe charnelle. Quelles sottises !Auteur : Richard Burton Matheson - Source : L'Homme qui rétrécit (1972)
- Je suis sûr que, malgré ma bonace charnelle, si je me trouvais en face de certaine femme dont la vue m'affole, je céderais.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Je n'habite plus nulle part. Habiter signifie se fondre charnellement dans la topographie d'un lieu, l'anfractuosité de l'environnement. Ici, rien de tout ça. Je ne fais que passer. Je loge. Je crèche. Je squatte. Ma cité est dortoir et fonctionnelle.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Et toute la beauté charnelle de ma femme - N'a que la minceur de la peau.Auteur : Sir Thomas Overbury - Source : Une épouse
- La mort sans l'Eglise est sans grandeur. Elle a l'air un peu d'une formalité administrative, d'une opération d'arithmétique physiologique, d'une soustraction charnelle: Un tel y était. Il n'y est plus. Ca fait moins un. A qui le tour?...Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs
- Les grands génies ont leur empire, leur éclat, leur grandeur, leur victoire et leur lustre, et n'ont nul besoin des grandeurs charnelles où elles n'ont pas de rapport. Ils sont vus, non des yeux mais des esprits. C'est assez.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Jane ne lui en voulait pas. On l'avait tant auscultée que son corps avait perdu toute capacité d'émotion charnelle. Une main sur sa peau lui donnait envie de dire 33.Auteur : Serge Brussolo - Source : La Fille de la nuit (1996)
- L'équitation est la plus noble expression d'une union charnelle.Auteur : Jacques Ferron - Source : Le Don Juan Chrétien
- Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- En fait, la vie n'était rien d'autre que cette moiteur charnelle, le désir des hommes et des femmes qui se palpent, qui se donnent, puis se séparent. Qui s'enlacent, qui s'en lassent... Tout le reste était des mensonges de poètes.Auteur : Andreï Makine - Source : La Femme qui attendait (2004)
- Jusqu'à quel degré de métamorphose reste-t-on soi? La seule certitude que l'on a vis-à-vis du trépas est la disparition de l'enveloppe charnelle. Que ce soit le bistouri ou les petits vers qui s'en chargent n'y changerait peut-être rien.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Ceulx qui sont de leur nature subjects aux voluptez charnelles...Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 40
Les mots proches de « charnelle »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « charnelle»
Les synonymes de charnelle :- 1. lascive
2. amoureuse
3. érotique
4. caressante
5. légère
6. polissonne
7. sensuelle
8. suave
9. voluptueuse
synonymes de charnelle
Fréquence et usage du mot charnelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « charnelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charnelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Charnelle ?
Citations charnelle Citation sur charnelle Poèmes charnelle Proverbes charnelle Rime avec charnelle Définition de charnelle
Définition de charnelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charnelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot charnelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
