Définition de « râteaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rateaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râteaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Râteaux et répondre à la question quelle est la définition de rateaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
râteaux au Scrabble
Le mot râteaux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rateaux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râteaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râteaux »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de râteaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de granito Rimes de molto Rimes de sentimentaux Rimes de directos Rimes de Neufchâteau Rimes de édito Rimes de aristos Rimes de rustaud Rimes de cathos Rimes de poto-poto Rimes de quattrocento Rimes de salto Rimes de presto Rimes de châteaux Rimes de larghetto Rimes de incognito Rimes de shintô Rimes de koto Rimes de orientaux Rimes de coteau Rimes de concertos Rimes de départementaux Rimes de hôpitaux Rimes de toto Rimes de parentaux Rimes de manteau Rimes de in-quarto Rimes de étaux Rimes de costaud Rimes de perfecto Rimes de rotos Rimes de spermato Rimes de perfectos Rimes de poteaux Rimes de patauds Rimes de rustaud Rimes de tréteaux Rimes de intercontinentaux Rimes de bateau Rimes de divertimento Rimes de libretto Rimes de costauds Rimes de couteaux Rimes de Seraing-le-Château Rimes de pointeau Rimes de loqueteau Rimes de monumentaux Rimes de catho Rimes de vantaux Rimes de contraltosMots du jour
granito molto sentimentaux directos Neufchâteau édito aristos rustaud cathos poto-poto quattrocento salto presto châteaux larghetto incognito shintô koto orientaux coteau concertos départementaux hôpitaux toto parentaux manteau in-quarto étaux costaud perfecto rotos spermato perfectos poteaux patauds rustaud tréteaux intercontinentaux bateau divertimento libretto costauds couteaux Seraing-le-Château pointeau loqueteau monumentaux catho vantaux contraltos
Les citations sur « râteaux »
- Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Segonzac ne décore sa «salle» vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Le «laguiole», couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.Auteur : Jean Anglade - Source : Les Ventres jaunes (1979)
Les mots proches de « rateaux »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « rateaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot râteaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rateaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râteaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râteaux ?
Citations râteaux Citation sur râteaux Poèmes râteaux Proverbes râteaux Rime avec râteaux Définition de râteaux
Définition de râteaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râteaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râteaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
