Définition de « urnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Urnes et répondre à la question quelle est la définition de urnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
urnes au Scrabble
Le mot urnes vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot urnes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot urnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « urnes »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de urnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de mornes Rimes de discerne Rimes de bicornes Rimes de sterne Rimes de licornes Rimes de Wezeren Rimes de orne Rimes de komintern Rimes de corne Rimes de acharnes Rimes de s Herenelderen Rimes de borgnes Rimes de Oostvleteren Rimes de Marne Rimes de contourne Rimes de écornent Rimes de cavernes Rimes de cornent Rimes de gouverne Rimes de interne Rimes de coturne Rimes de saxhorn Rimes de Zeveren Rimes de Iles Pitcairn Rimes de marne Rimes de carnes Rimes de internes Rimes de prosternent Rimes de navires-citernes Rimes de décernent Rimes de Sint-Pieters-Voeren Rimes de consterne Rimes de Orne Rimes de Seine-et-Marne Rimes de Kuurne Rimes de Tongeren Rimes de retourne Rimes de tourne Rimes de Zepperen Rimes de falerne Rimes de ornent Rimes de camion-citerne Rimes de burnes Rimes de incarne Rimes de Oeren Rimes de Lokeren Rimes de Vlimmeren Rimes de cerne Rimes de bighorns Rimes de luzernesMots du jour
mornes discerne bicornes sterne licornes Wezeren orne komintern corne acharnes s Herenelderen borgnes Oostvleteren Marne contourne écornent cavernes cornent gouverne interne coturne saxhorn Zeveren Iles Pitcairn marne carnes internes prosternent navires-citernes décernent Sint-Pieters-Voeren consterne Orne Seine-et-Marne Kuurne Tongeren retourne tourne Zepperen falerne ornent camion-citerne burnes incarne Oeren Lokeren Vlimmeren cerne bighorns luzernes
Les citations sur « urnes »
- Toujours avec l'espoir de rencontrer la mer, - Ils voyageaient sans pain, sans bâtons et sans urnes, - Mordant au citron d'or de l'idéal amer.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), le Guignon
- Il n' y a pas d'amour qui ne soit à base de sensualité. Oui, je sais: l'admiration, la tendresse, l'harmonie des urnes, on fabrique de l'amour avec cela. Mais c'est l'amour des coeurs desséchés.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Epithalame (1921)
- Tout ce qui menaçait l'homme du dehors, les grands périls, les ténèbres nocturnes, la faim, la soif, les fantômes, les génies, les démons, tout ce qui le maintenait dans une insécurité fondamentale, tout cela passe à l'intérieur et nous menace du dedans.Auteur : Edgar Morin - Source : Le Vif du sujet (1962)
- Au début des années 1990, certaines familles durent même enlever des cimetières publics les urnes contenant les cendres de leurs fils ou de leurs amis.Auteur : Davide Reviati - Source : Oublier Tiananmen (2012)
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Tu ne vois que ton ombre lorsque tu tournes le dos au soleil.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Tournesols : Célèbre peinture à l'huile de Van Gogh qui s'avère être en réalité un faux, des experts ayant découvert en filigrane une mystérieuse dédicace « à Rachid ».Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Oh! qu'ils aient perdu leur regard. - Non, non, cela n'est pas possible! - Ils se sont tournés quelque part - Vers ce qu'on nomme l'invisible.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
étendu sur d'incommodes grabats,
où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
sous les dais de la pompe somptueuse,
caressé par les sons de la plus suave mélodie ?Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - A l'homme, il (Dieu) dit: - «A la sueur de ton visage - Tu mangeras ton pain, - Jusqu'à ce que tu retournes au sol - Puisque tu en fus tiré. - Car tu es glaise - Et tu retourneras à la glaise.»Auteur : La Bible - Source : Genèse, III, 19
- Quel que soit le résultat de la présidentielle et quelle que soit la majorité qui sortira des urnes après les législatives, les cinq années qui viennent seront difficiles. Auteur : Edouard Philippe - Source : Interview Le Parisien, le 30 mars 2022 dans les bureaux d'Horizon
- Des républicains de l'espèce dite « républicains farouches » ne sont autres que des autocrates retournés. Ils disent : « La République, c'est nous ! » absolument comme Louis XIV disait : « L'Etat, c'est moi ! »Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Des monstres en nature, qui n'ont point de jambes, ou qui ont les bras tournés au contraire.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 17
- Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Célibataire, il ne vivait que pour ses plans nocturnes. Sa devise : « Une femme par soir, un match par week-end. » Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Rien de plus bavard que les taciturnes quand ils s'y mettent.Auteur : Julien Green - Source : Jeunes Années (1985)
- Heureux ceux qui sont morts, car ils sont retournés - Dans la première argile et la première terre. - Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre. - Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés...Auteur : Charles Péguy - Source : Eve
- La beauté, Momo, elle est partout. Où que tu tournes les yeux. Ca c'est dans mon Coran.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- Le temps coule sur moi, comme l'eau entre les doigts inutiles d'une statue, dans les fosses les plus nocturnes de la mer.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Ce Vitorbe qui un jour trafiqua ses urnes, non en vue d'une victoire dont il était assuré, mais pour permettre la nomination de son adversaire, un homme de l'Usine. [...]. Il fallut protéger sa maison pendant des mois par les forces de l'ordre, car il fut vilipendé en public par Pamphile. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'amour n'est pas une dette à rembourser, il ne fait pas de crédit, il n'accepte pas les ristournes.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire je t'aime (2007)
- La France sortie des urnes le soir même d'un scrutin n'a plus aucune leçon d'efficacité à recevoir de peuplades qui mettent plusieurs semaines à compter et à recompter leurs trous...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je vous en prie, il faut y croire; il y a des femmes qui en savent plus que nous, il y a des fées nocturnes et elles peuvent mettre tout sens dessus dessous.Auteur : Pétrone - Source : Satyricon
- Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits
Tu chantes des hymnes nocturnes sur les cordes de l'arc-en-ciel
Tu es partout tu abolis toutes les routes.Auteur : Paul Éluard - Source : Facile (1935), Tu te lèves
Les mots proches de « urnes »
UrneLes mots débutant par urn Les mots débutant par ur
urne urnes
Les synonymes de « urnes»
Les synonymes de urnes :- 1. tombeaux
2. tombes
3. caveaux
4. sépulcres
5. stèles
6. mausolées
7. monuments
8. sépultures
9. cénotaphes
10. sarcophages
11. dalles
12. catacombes
13. charniers
synonymes de urnes
Fréquence et usage du mot urnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « urnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot urnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Urnes ?
Citations urnes Citation sur urnes Poèmes urnes Proverbes urnes Rime avec urnes Définition de urnes
Définition de urnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot urnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot urnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
