Définition de « détournent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detournent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détournent pour aider à enrichir la compréhension du mot Détournent et répondre à la question quelle est la définition de detournent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
détournent au Scrabble
Le mot détournent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot detournent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détournent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détournent »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de détournent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de Zeveren Rimes de giberne Rimes de arvernes Rimes de cavernes Rimes de berne Rimes de retournes Rimes de cernes Rimes de tourne Rimes de Elsenborn Rimes de borgnes Rimes de épargnes Rimes de gouvernent Rimes de ajourne Rimes de ultramodernes Rimes de morne Rimes de détourne Rimes de modernes Rimes de séjourne Rimes de décerne Rimes de borne Rimes de borgne Rimes de badernes Rimes de De Moeren Rimes de Herne Rimes de réincarne Rimes de nocturne Rimes de décorne Rimes de Marne Rimes de cothurnes Rimes de cromorne Rimes de tournes Rimes de avion-citerne Rimes de Laarne Rimes de lorgne Rimes de citerne Rimes de tadornes Rimes de hiberne Rimes de alterne Rimes de épargne Rimes de discerne Rimes de retournent Rimes de concerne Rimes de turne Rimes de subalternes Rimes de Tarn Rimes de contournes Rimes de Iles Pitcairn Rimes de concernent Rimes de post-moderne Rimes de salicorneMots du jour
Zeveren giberne arvernes cavernes berne retournes cernes tourne Elsenborn borgnes épargnes gouvernent ajourne ultramodernes morne détourne modernes séjourne décerne borne borgne badernes De Moeren Herne réincarne nocturne décorne Marne cothurnes cromorne tournes avion-citerne Laarne lorgne citerne tadornes hiberne alterne épargne discerne retournent concerne turne subalternes Tarn contournes Iles Pitcairn concernent post-moderne salicorne
Les citations sur « détournent »
- Lorsqu'une chose ne peut nous nuire, il faut se moquer de ceux qui nous en détournent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il faut qu'une femme ait des parties secrètes pour qu'on les désire. Une femme qui se promènerait nue au marché, personne ne courrait derrière elle, même si elle était d'une grande beauté. Si elle n'a rien sur les reins, le coeur de l'homme ne la désire pas. La femme ornée de parures, les hommes la veulent même si elle n'est pas belle. Une femme très belle sans ornements, les hommes s'en détournent.Auteur : Ogotemmêli - Source : Dieu d'eau : entretiens avec Ogotemmêli - Livre de Marcel Griaule
- L'enfant est une sorte de nain vicieux, d'une cruauté innée, chez qui se retrouvent immédiatement les pires traits de l'espèce, et dont les animaux domestiques se détournent avec une sage prudence.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- On se sent seul auprès des enfants. Ils se fichent des contours de notre monde. Ils en devinent la dureté, la noirceur mais n'en veulent rien savoir. Louise leur parle et ils détournent la tête. Elle leur tient les mains, se met à leur hauteur mais déjà ils regardent ailleurs, ils ont vu quelque chose. Ils ont trouvé un jeu qui les excuse de ne pas entendre. Ils ne font pas semblant de plaindre les malheureux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- L'amour, le vrai, est cannibale et destructeur. En vérité, il tue. Posséder l'autre, c'est le faire mourir. Etre possédé, c'est mourir aussi. Les vrais amants se détournent du monde. Ils s'enferment pour mourir.Auteur : Serge Bouchard - Source : De nouveaux lieux communs (1994), La fidélité
- Que les dieux détournent ce présage!Auteur : Cicéron - Source : Philippiques, III, 35
- Le luxe et la trop grande politesse dans les Etats sont le présage assuré de leur décadence parce que, tous les particuliers s'attachant à leurs intérêts propres, ils se détournent du bien public.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Les bons menteurs lèvent la tête. Ils ne craignent rien. Les mauvais détournent les yeux. Comme pour se protéger.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Lorsqu'une chose ne peut nous nuire, il faut nous moquer de ceux qui nous en détournent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les favoris de la fortune ou de la gloire, malheureux à nos yeux, ne nous détournent point de l'ambition.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les bons menteurs lèvent la tête. Ils ne craignent rien. Les mauvais détournent les yeux. Comme pour se protéger. Il faudra que je m'en souvienne.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Lorsque les hommes s'en détournent, ils perdent la joie d'exister, car il ne savent plus ce qu'ils sont, ni pourquoi ils sont. Ils cessent d'être vivants, ils sont seulement en vie.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Il en est ainsi de tous les séducteurs. Une fois fois l'objet de leur désir à leur portée,ils s'en détournent pour un autre. Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Il se tient parmi les hommes de bons discours et de mauvais propos. Ne te laisse pas effrayer par de vaines paroles: qu'elles ne te détournent pas des projets honnêtes que tu as formés.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
Les mots proches de « detournent »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detournent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détournent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detournent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détournent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détournent ?
Citations détournent Citation sur détournent Poèmes détournent Proverbes détournent Rime avec détournent Définition de détournent
Définition de détournent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détournent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détournent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
