Définition de « bornes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bornes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bornes pour aider à enrichir la compréhension du mot Bornes et répondre à la question quelle est la définition de bornes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bornes au Scrabble
Le mot bornes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bornes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bornes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bornes »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de bornes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de tavernes Rimes de Orne Rimes de alterne Rimes de urne Rimes de baliverne Rimes de cairn Rimes de concerne Rimes de contourne Rimes de ajourne Rimes de marne Rimes de caverne Rimes de turne Rimes de réincarne Rimes de incarne Rimes de Opoeteren Rimes de bicornes Rimes de cothurnes Rimes de bighorn Rimes de berne Rimes de s Herenelderen Rimes de verne Rimes de cerne Rimes de sternes Rimes de citerne Rimes de lucarnes Rimes de lanterne Rimes de subalternes Rimes de caserne Rimes de retournes Rimes de lanterne Rimes de lanternes Rimes de retournent Rimes de corne Rimes de interne Rimes de prosternent Rimes de Wezeren Rimes de enfournent Rimes de saxhorn Rimes de vergnes Rimes de incarnent Rimes de Genoelselderen Rimes de retourne Rimes de luzerne Rimes de gibernes Rimes de Tarn Rimes de berne Rimes de cernent Rimes de interne Rimes de acharnes Rimes de retournesMots du jour
tavernes Orne alterne urne baliverne cairn concerne contourne ajourne marne caverne turne réincarne incarne Opoeteren bicornes cothurnes bighorn berne s Herenelderen verne cerne sternes citerne lucarnes lanterne subalternes caserne retournes lanterne lanternes retournent corne interne prosternent Wezeren enfournent saxhorn vergnes incarnent Genoelselderen retourne luzerne gibernes Tarn berne cernent interne acharnes retournes
Les citations sur « bornes »
- L'argent, dont l'effet est de grossir la fortune des hommes au delà des bornes que la nature y avait mises, d'apprendre à conserver inuyilement ce qu'on avait amassé de même, de multiplier à l'infini les désirs ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- C'est offenser les hommes que de leur donner des louanges, qui marquent les bornes de leur mérite. Peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La croyance sans bornes est le principal attribut, du grand homme: s'il est trompé, car la force aussi bien que la faiblesse peuvent rendre l'homme également dupe, son mépris lui sert de hache, il tranche tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- On part un jour parce que l'on veut croire qu'un regard peut triompher des bornes de la pensée. Ou parce qu'un goéland, là-bas, aura crié trop fort. Ou bien, tout simplement parce qu'on s'ennuie - et la mer, alors, nous est une délivrance.Auteur : Michel Le Bris - Source : Le Grand Dehors (1992)
- S'il y a un amour de nous-mêmes naturellement officieux et compatissant, et un autre amour-propre sans humanité, sans équité, sans bornes, sans raison, faut-il les confondre?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié, mais exprimé clairement. Si quelque chose en moi peut être appelé religieux, c'est l'admiration sans bornes pour la structure du monde pour autant que la science peut nous en révéler.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.
Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- L'Etre divin n'est que l'être de l'homme dans sa subjectivité sans bornes et absolument libre.Auteur : Ludwig Feuerbach - Source : L'Essence du christianisme (1841)
- La bêtise ne dépasse jamais les bornes, où qu'elle pose le pied, là est son territoire.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ne pensez pas toujours fouler mon coeur aux pieds, - Ma mansuétude a des bornes. - Si de nouveau vous me trompez, - Je vous tuerai, Clymène, à coups de cornes.Auteur : Guillaume Colletet - Source : Sans référence
- Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale...Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments
- L'amour et la haine dépassent toujours les bornes.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Tout est mélangé dans les hommes; tout y est limité; et le vice même y a ses bornes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- Oh! madame, mon ambition n'a pas de bornes. Pour arriver, je vous passerais sur le ventre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 décembre 1896
- Toutes actions hors les bornes ordinaires sont sujettes à sinistre interprétation, d'autant que notre goût n'advient non plus à ce qui est au-dessus de lui, qu'à ce qui est au-dessous.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 2
- On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Les grands esprits sont ceux qui déguisent leurs bornes, qui masquent leur médiocrité.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 25 mars 1807
- Quand l'amour perd de sa vivacité, c'est-à-dire de ses craintes, il acquiert le charme d'un entier abandon, d'une confiance sans bornes; une douce habitude vient émousser toutes les peines de la vie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Dans l'ivresse, le ciel et la terre paraissent immenses ; dans un miroir, le soleil et la lune semblent sans bornes.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La monstruosité en amour, Madame, c'est que la volonté est infinie, et l'exécution restreinte; c'est que le désir est sans bornes, et que l'action est esclave de la limite!Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602)
- Notre fondation a pour fin de connaître les Causes, et le mouvement secret des choses ; et de reculer les bornes de l'Empire Humain en vue de réaliser toutes les choses possibles.Auteur : Francis Bacon - Source : La Nouvelle Atlantide (1995)
- Le génie peut avoir des limites, mais la stupidité est sans bornes.Auteur : Elbert Green Hubbard - Source : Sans référence
- Si le triomphe de la vanité est un des enivrants plaisirs de la vie des grands hommes, il est toute la vie des étres bornés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « bornes »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « bornes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bornes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bornes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bornes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bornes ?
Citations bornes Citation sur bornes Poèmes bornes Proverbes bornes Rime avec bornes Définition de bornes
Définition de bornes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bornes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bornes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
