Définition de « utilisai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot utilisai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur utilisai pour aider à enrichir la compréhension du mot Utilisai et répondre à la question quelle est la définition de utilisai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
utilisai au Scrabble
Le mot utilisai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot utilisai - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot utilisai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « utilisai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de utilisai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de écrasez Rimes de balisés Rimes de caramélisées Rimes de préposé Rimes de rangeaient Rimes de ankylosés Rimes de improvisé Rimes de désabusés Rimes de scotomiser Rimes de empesée Rimes de cotisées Rimes de pressurisé Rimes de ombragés Rimes de forgeais Rimes de immortalisé Rimes de aromatisées Rimes de valisé Rimes de normalisés Rimes de lyophiliser Rimes de roger Rimes de infligées Rimes de proposer Rimes de étagés Rimes de mémorisée Rimes de blasés Rimes de imperméabiliser Rimes de urger Rimes de familiarisait Rimes de rasait Rimes de automatisés Rimes de aiguisez Rimes de mécaniser Rimes de radicalisé Rimes de embrasés Rimes de nagez Rimes de irréalisés Rimes de engagée Rimes de rusés Rimes de avisées Rimes de présageait Rimes de symbolisé Rimes de arpégé Rimes de aiguisées Rimes de glosé Rimes de blasé Rimes de envasait Rimes de reprisée Rimes de rasé Rimes de indisposaient Rimes de ménagéesMots du jour
écrasez balisés caramélisées préposé rangeaient ankylosés improvisé désabusés scotomiser empesée cotisées pressurisé ombragés forgeais immortalisé aromatisées valisé normalisés lyophiliser roger infligées proposer étagés mémorisée blasés imperméabiliser urger familiarisait rasait automatisés aiguisez mécaniser radicalisé embrasés nagez irréalisés engagée rusés avisées présageait symbolisé arpégé aiguisées glosé blasé envasait reprisée rasé indisposaient ménagées
Les citations sur « utilisai »
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il n'utilisait que des cahiers quadrillés, pour que ses mots ne s'échappent pas.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- ... Je me passais très bien de Dieu et si j'utilisais son nom, c'était pour désigner un vide qui avait à mes yeux l'éclat de la plénitude.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Les événements seraient interprétés de façon bien différente si, pour les juger, l'esprit et le coeur utilisaient la même mesure.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Lucas se souvenait d'un terrain vague que toute la rue utilisait comme dépotoir.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
Les mots proches de « utilisai »
Utile Utilement Utilité Uti possidetisLes mots débutant par uti Les mots débutant par ut
utile utile utilement utiles utilisa utilisable utilisables utilisai utilisaient utilisais utilisait utilisant utilisât utilisateur utilisateurs utilisation utilisations utilisatrice utilise utilisé utilisé utilisée utilisée utilisées utilisées utilisent utiliser utilisera utiliserai utiliseraient utiliserais utiliserait utiliseras utilisèrent utiliserez utiliseriez utiliserions utiliserons utiliseront utilises utilisés utilisés utilisez utilisiez utilisions utilisons utilitaire utilitaire utilitaires utilitaires
Les synonymes de « utilisai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot utilisai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « utilisai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot utilisai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Utilisai ?
Citations utilisai Citation sur utilisai Poèmes utilisai Proverbes utilisai Rime avec utilisai Définition de utilisai
Définition de utilisai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot utilisai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot utilisai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
