Définition de « utilisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot utilisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur utilisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Utilisa et répondre à la question quelle est la définition de utilisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
utilisa au Scrabble
Le mot utilisa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot utilisa - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot utilisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « utilisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de utilisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de incisa Rimes de goujat Rimes de mangeas Rimes de coryza Rimes de délogeât Rimes de visa Rimes de goujats Rimes de engagea Rimes de d'ores et déjà Rimes de intronisa Rimes de plaza Rimes de échangea Rimes de autolysat Rimes de stabilisa Rimes de piazza Rimes de égorgea Rimes de propageât Rimes de analysa Rimes de rangeât Rimes de mater dolorosa Rimes de arrangea Rimes de recomposa Rimes de épuisa Rimes de aménagea Rimes de visas Rimes de casa Rimes de fustigea Rimes de épousât Rimes de maîtrisa Rimes de décomposa Rimes de fusa Rimes de allégea Rimes de rusa Rimes de creusas Rimes de plongea Rimes de disposât Rimes de enlisa Rimes de logea Rimes de Niel-bij-As Rimes de grisa Rimes de endommagea Rimes de supervisa Rimes de épousa Rimes de aspergea Rimes de soulagea Rimes de dérangeât Rimes de métamorphosa Rimes de submergeât Rimes de épuisât Rimes de galvanisaMots du jour
incisa goujat mangeas coryza délogeât visa goujats engagea d'ores et déjà intronisa plaza échangea autolysat stabilisa piazza égorgea propageât analysa rangeât mater dolorosa arrangea recomposa épuisa aménagea visas casa fustigea épousât maîtrisa décomposa fusa allégea rusa creusas plongea disposât enlisa logea Niel-bij-As grisa endommagea supervisa épousa aspergea soulagea dérangeât métamorphosa submergeât épuisât galvanisa
Les citations sur « utilisa »
- Si l'utilisation rationnelle des statistiques économiques à des fins pratiques n'est pas plus en honneur, c'est qu'elle est à la fois pénible par un bout et périlleuse par l'autre.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Le pouvoir et l'opinion (1949)
- Le point faible de tout dispositif de sécurité et de vérification réside dans ses utilisateursAuteur : John Scalzi - Source : La Fin de Tout
- D'une utilisation imprécise, tous les mots ont perdu leur tranchant.Auteur : Ernest Hemingway - Source : La mort dans l'après-midi
- On m'a parfois posé cette question inutile : Qu'emporterais-tu sur une île déserte ? Et je me dis invariablement: mon oreiller. Pourtant, pour une raison que j'ignore, je finis toujours par répondre, en utilisant deux adjectifs bien peu judicieux : un bon livre et un grand vin. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Le simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Notre amour sans doute était toujours là, mais, simplement, il était inutilisable, lourd à porter, inerte en nous, stérile comme le crime ou la condamnation. Il n'était plus qu'une patience sans avenir et une attente sans butée.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le nombre immense des données que nous possédons aujourd'hui sur l'homme est un obstacle à leur emploi. Pour être utilisable, notre connaissance doit être synthétique et brève.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Apparemment, c'est aussi difficile de gérer l'utilisation des fruits de la croissance que la croissance des fruits!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Il n'utilisait que des cahiers quadrillés, pour que ses mots ne s'échappent pas.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- L'utilisation de la bombe atomique alors que même en poussant le pragmatisme au maximum, ce n'était pas nécessaire, ça frôlait le péché impardonnable puisqu'il y aurait pu n'y avoir personne pour pardonner.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Ultimes Paroles, éd. Christan Bourgois éditeur (1997)
- Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
- Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui n'est pas simple est inutilisable.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Peut-être pourrait-on montrer aux jeunes la nocivité du dopage, plutôt que d’exposer à longueur de pages les moyens d’utilisation de la boîte à pharmacie. Bref, prévenir plutôt que tenter de guérir quand il n’est pas trop tard.Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Je me suis éclairci la gorge, mais ma voix demeurait rauque, faute d'utilisation.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.Auteur : Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi - Source : Sans référence
- Le cyberespace de Gibson rend sensible la mouvante géographie de l'information normalement invisible. Le terme a été immédiatement repris par les utilisateurs et par des concepteurs de réseaux numériques.Auteur : Pierre Lévy - Source : Cyberculture (1997)
- L'estomac a deux utilisations. Il contient votre dîner et, ce qui n'est pas le moins important, sert à retenir votre pantalon.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Mémoires d'un amant lamentable
- Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent, pour moi du moins, à quelqu'un de particulier - et pour qu'elles me paraissent utilisables, il faut que l'idée centrale, forte et bien pesée, soit ce prétexte personnel, privé si l'on veut.Auteur : Peter Handke - Source : Le malheur indifférent (1972)
- ... Je me passais très bien de Dieu et si j'utilisais son nom, c'était pour désigner un vide qui avait à mes yeux l'éclat de la plénitude.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Dans le métavers d’Adrien Sterner, toutes les interactions financières entre les avatars étaient opérées en cleargold, la cryptomonnaie conçue par Heaven. Jusque-là, rien de bien compliqué. Mais la nuance survenait dans la phrase suivante. Pour s’en procurer, expliquait Wikipédia, les utilisateurs avaient le choix entre deux options : travailler ou investir.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Le Caravage utilisa toute la force de son pinceau.Auteur : Giovan Pietro Bellori - Source : Vie de Caravage
- L'anarchie est la reconquête de l'individu, c'est la liberté du développement de l'individu, dans un sens normal et harmonique. On peut la définir d'un mot : l'utilisation spontanée de toutes les énergies humaines, criminellement gaspillées par l'Etat.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Combats politiques (1990)
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
Les mots proches de « utilisa »
Utile Utilement Utilité Uti possidetisLes mots débutant par uti Les mots débutant par ut
utile utile utilement utiles utilisa utilisable utilisables utilisai utilisaient utilisais utilisait utilisant utilisât utilisateur utilisateurs utilisation utilisations utilisatrice utilise utilisé utilisé utilisée utilisée utilisées utilisées utilisent utiliser utilisera utiliserai utiliseraient utiliserais utiliserait utiliseras utilisèrent utiliserez utiliseriez utiliserions utiliserons utiliseront utilises utilisés utilisés utilisez utilisiez utilisions utilisons utilitaire utilitaire utilitaires utilitaires
Les synonymes de « utilisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot utilisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « utilisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot utilisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Utilisa ?
Citations utilisa Citation sur utilisa Poèmes utilisa Proverbes utilisa Rime avec utilisa Définition de utilisa
Définition de utilisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot utilisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot utilisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
