Définition de « vaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaux et répondre à la question quelle est la définition de vaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vaux au Scrabble
Le mot vaux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaux »
On recherche une rime en VO .
Les rimes de vaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vO
Rimes de caveau Rimes de dévots Rimes de équivaut Rimes de Mainvault Rimes de niveaux Rimes de veau Rimes de Nollevaux Rimes de caveaux Rimes de pavot Rimes de bravos Rimes de provos Rimes de vos Rimes de prévaut Rimes de cuveaux Rimes de baliveau Rimes de centavos Rimes de estivaux Rimes de nouveau Rimes de nouveaux Rimes de in-octavo Rimes de nouveau Rimes de cerveaux Rimes de caniveaux Rimes de renouveau Rimes de bravo Rimes de renouveaux Rimes de cerveau Rimes de cuveau Rimes de ab ovo Rimes de dévot Rimes de Finnevaux Rimes de dévots Rimes de médiévaux Rimes de Bellevaux Rimes de centavo Rimes de vaux Rimes de chevaux Rimes de in-octavos Rimes de Beauvau Rimes de caniveau Rimes de prévôts Rimes de pivots Rimes de rivaux Rimes de zemstvo Rimes de claveaux Rimes de Hastière-Lavaux Rimes de vaut Rimes de octavo Rimes de pavots Rimes de écheveauxMots du jour
caveau dévots équivaut Mainvault niveaux veau Nollevaux caveaux pavot bravos provos vos prévaut cuveaux baliveau centavos estivaux nouveau nouveaux in-octavo nouveau cerveaux caniveaux renouveau bravo renouveaux cerveau cuveau ab ovo dévot Finnevaux dévots médiévaux Bellevaux centavo vaux chevaux in-octavos Beauvau caniveau prévôts pivots rivaux zemstvo claveaux Hastière-Lavaux vaut octavo pavots écheveaux
Les citations sur « vaux »
- Je chante les moissons : je dirai sous quel signe
Il faut ouvrir la terre et marier la vigne;
Les soins industrieux que l'on doit aux troupeaux;
Et l'abeille économe, et ses sages travaux.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 1-5 - Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Que faut-il pour qu'une nation subsiste et prospère ? Des travaux particuliers et des fonctions publiques.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- L'auteur paraît avoir connu particulièrement Marivaux, et doit avoir su de lui plus exactement les détails de sa jeunesse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Puis la joyeuse cavalcade se mit en route, escortée par les enfants à pied, qui couraient en tirant des coups de pistolet et faisaient bondir les chevaux.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Les Français ne pensent qu'à bouffer et à augmenter leur niveau de vie. Le bifteck-pommes frites, c'est bon. La Quatre-chevaux, c'est utile. Mais tout cela ne constitue pas une ambition nationale.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Classique est l'écrivain qui porte une critique de soi-même, et qui l'associe intimement à ses travaux.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Situation de Baudelaire
- Dans chaque conflit, il y a toujours, au moins, quelques secondes où les rivaux sont d'accord, et si, à ce moment opportun, ils s'en ouvraient l'un à l'autre au lieu de continuer de se renifler, une entente inespérée, pourrait en résulter.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Et un imprudent qui travaille un dimanche peut éveiller des curiosités malsaines. Et dites vous bien que ces belles images peuvent devenir très vite des billets touristiques pour Poissy, Clairvaux et autre lieux très réputés. Pas d'amateurs?Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- Mais il faut donc avoir des chevaux fringants, des livrées et de l'or à flots pour obtenir le regard d'une femme de Paris? Le démon du luxe le mordit au coeur, la fièvre du gain le prit, la soif de l'or lui sécha la gorge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- N'as-tu pas appris de métier? va donc bêcher la terre. Donne-toi de la peine, tu ne manqueras pas de travaux. Veux-tu te livrer à la navigation? les mers te sont ouvertes. Veux-tu trouver des occupations champêtres? les campagnes sont assez vastes.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Un escadron disciplinaire sera formé à la première occasion. Constitué par les esprits les plus rebelles du régiment, il se consacrera à des travaux de bûcheronnage et d'artisanat, suivant les principes des Chantiers de Jeunesse.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Dévoiler les intrigues de la Bourse et des courtiers, c'est entreprendre un des travaux d'Hercule.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- C'est une deux-chevaux qu'il a achetée il y a sept ou huit ans d'occasion et qui doit bien avoir parcouru, en kilométrage, cinq fois le tour de la terre. Cette malheureuse ferraille fourbue et frémissante parvient encore à rouler.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Mon vieux père me disait toujours : Tobias, arrête de réfléchir et laisse cela aux chevaux. Ils ont un plus grosse tête que toi.Auteur : Douglas Reeman - Source : Mutinerie à bord (2002) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- (Les chevaux) ne sont pas femmes. Même une jument est une espèce d'homme.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Les Anglaises adorent les chevaux, mais ignorent le bidet.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ils entrent dans la mort en chantant leur victoire,
Les chevaux du soleil qui hennissent le feu
Les mènent couronnés aux portes de la gloire,
Capitale de Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Les chevaux du corbillard, eux, - Pensent que tout est pour le mieux - Pour eux, Chevaux-vapeur tranquilles - D'un corbillard automobile.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Je crois que là où Attila passait, l'herbe repoussait quand même un peu parce que leurs chevaux faisaient tout de même un peu de crottin.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- C'est par une lettre anonyme, reçue du matin, que l'Arthur avait su que l'Adèle fricotait avec Tardivaux.Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse. J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- L'aveugle prédilection des femmes, la sotte jalousie des vulgaires rivaux, c'en est assez pour fausser un jugement novice et corrompre un esprit sans expérience.Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)
- Personne ne me dit qui je suis, personne ne me dit ce que je vaux, personne ne me dit ce que je dois croire ou ce que je veux. Personne sauf moi, je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que je crois, ce que je veux...Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
Les mots proches de « vaux »
Vau-de-route Vaudeville Vau-l'eau Vaurien Vautour Vautrait Vautre Vautré, ée Vautrement Vautrer Vautrer Vauvert VauxhallLes mots débutant par vau Les mots débutant par va
vau vau-l'eau Vaubadon Vauban Vaubecourt Vaubexy Vaucé Vaucelles Vaucelles Vaucelles-et-Beffecourt Vauchamps Vauchamps Vauchassis Vauchelles Vauchelles-lès-Authie Vauchelles-lès-Domart Vauchelles-les-Quesnoy Vauchignon Vauchonvilliers Vauchoux Vauchrétien Vauciennes Vauciennes Vauclaix Vauclerc Vauclin Vaucluse Vaucluse vauclusien vauclusiennes Vauclusotte Vaucogne Vauconcourt-Nervezain Vaucouleurs Vaucourt Vaucourtois Vaucresson Vaucresson Vaudancourt Vaudebarrier Vaudelnay Vaudeloges Vaudemange Vaudémont Vaudes Vaudesincourt Vaudesson Vaudeurs Vaudevant vaudeville
Les synonymes de « vaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaux ?
Citations vaux Citation sur vaux Poèmes vaux Proverbes vaux Rime avec vaux Définition de vaux
Définition de vaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
