Définition de « albertine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot albertine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur albertine pour aider à enrichir la compréhension du mot Albertine et répondre à la question quelle est la définition de albertine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
albertine au Scrabble
Le mot albertine vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot albertine - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot albertine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « albertine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de albertine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de ravine Rimes de zephyrine Rimes de échines Rimes de violine Rimes de bernardines Rimes de souligne Rimes de mine Rimes de arrière-cuisines Rimes de héparine Rimes de ratine Rimes de gammaglobulines Rimes de usine Rimes de consanguine Rimes de mâtine Rimes de Havinnes Rimes de incarnadines Rimes de Malèves-Sainte-Marie-Wastines Rimes de papavérine Rimes de imagine Rimes de bouquine Rimes de pignes Rimes de bénigne Rimes de sibyllines Rimes de guanine Rimes de fouines Rimes de oléine Rimes de térébenthine Rimes de radine Rimes de fascine Rimes de jeanine Rimes de citrine Rimes de monténégrines Rimes de rustine Rimes de speakerine Rimes de moulines Rimes de bénignes Rimes de bibine Rimes de jaspine Rimes de vitamine Rimes de rambine Rimes de longiligne Rimes de ex-copines Rimes de affine Rimes de Flawinne Rimes de théine Rimes de ex-marine Rimes de agglutine Rimes de copines Rimes de opalines Rimes de nomineMots du jour
ravine zephyrine échines violine bernardines souligne mine arrière-cuisines héparine ratine gammaglobulines usine consanguine mâtine Havinnes incarnadines Malèves-Sainte-Marie-Wastines papavérine imagine bouquine pignes bénigne sibyllines guanine fouines oléine térébenthine radine fascine jeanine citrine monténégrines rustine speakerine moulines bénignes bibine jaspine vitamine rambine longiligne ex-copines affine Flawinne théine ex-marine agglutine copines opalines nomine
Les citations sur « albertine »
- J'avais cru que je n'aimais plus Albertine, j'avais cru ne rien laisser de côté, en exact analyste; j'avais cru bien connaître le fond de mon coeur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Ce ne se sont pas des gens très chics, me dit Albertine en ricanant d'un air de mépris. Le petit vieux, teint, qui a des gants jaunes, il en a une touche, hein, il dégotte bien.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Je suis pour les titres longs. Si à la recherche du temps perdu s'était appelé simplement Albertine, ce serait moins bon.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- J'étais intimidé par la facilité avec laquelle Albertine disait le «tram», le «tacot». Je sentais sa maîtrise dans un mode de désignations où j'avais peur qu'elle ne constatât et ne méprisât mon infériorité.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- L'Albertine réelle n'était guère qu'une silhouette, tout ce que s'y était superposé était de mon cru, tant dans l'amour les apports qui viennent de nous l'emportent sur ceux qui nous viennent de l'être aimé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'élan de ces souvenirs si tendres, venant se briser contre l'idée qu'Albertine était morte, m'oppressait par l'entrechoc de flux si contrariés que je ne pouvais rester immobile.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Un entrelacement de souvenirs s'était fait tellement inextricable que je ne pouvais plus arracher à un désir de tendresse toute cette broderie des souvenirs du corps d'Albertine.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
Les mots proches de « albertine »
Albâtre Alberge Albergue Albertypie Albification Albinos Albotin Albugineux, euse Album Albumine Albuminé, ée AlburnoLes mots débutant par alb Les mots débutant par al
alba Alba-la-Romaine albacore Alban albanais albanais albanaise albanaise albanaises Albanie Albanne albanophone Albaret-le-Comtal Albaret-Sainte-Marie Albas Albas albâtre albâtre albâtres albatros albe Albé Albefeuille-Lagarde Albenc albène Albens Albepierre-Bredons Albère albert Albert Albertacce Albertacce albertine albertine Albertville Albertville Albertville Albestroff Albi Albi Albi Albi Albi Albi Albi Albiac Albiac Albias Albières Albiès
Les synonymes de « albertine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot albertine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « albertine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot albertine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Albertine ?
Citations albertine Citation sur albertine Poèmes albertine Proverbes albertine Rime avec albertine Définition de albertine
Définition de albertine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot albertine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot albertine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
