Définition de « bénigne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot benigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bénigne pour aider à enrichir la compréhension du mot Bénigne et répondre à la question quelle est la définition de benigne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bénigne au Scrabble
Le mot bénigne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot benigne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bénigne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bénigne »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de bénigne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de Sorinnes Rimes de skin Rimes de signent Rimes de micheline Rimes de tourmalines Rimes de ondine Rimes de indigne Rimes de limousines Rimes de misogynes Rimes de dodelinent Rimes de badine Rimes de caprine Rimes de bambine Rimes de latine Rimes de débinent Rimes de céphaline Rimes de shampouine Rimes de Lacuisine Rimes de maghrébine Rimes de vasopressine Rimes de baratine Rimes de popeline Rimes de incarnadines Rimes de lutinent Rimes de Enines Rimes de homme-machine Rimes de rechignent Rimes de héroïnes Rimes de confine Rimes de Havinnes Rimes de honorine Rimes de sardine Rimes de gamines Rimes de pidgin Rimes de martine Rimes de bassines Rimes de tajines Rimes de médicine Rimes de canine Rimes de palatine Rimes de rénine Rimes de doucine Rimes de assignent Rimes de muscadine Rimes de scarlatine Rimes de lidocaïne Rimes de méandrine Rimes de combine Rimes de pigne Rimes de confinentMots du jour
Sorinnes skin signent micheline tourmalines ondine indigne limousines misogynes dodelinent badine caprine bambine latine débinent céphaline shampouine Lacuisine maghrébine vasopressine baratine popeline incarnadines lutinent Enines homme-machine rechignent héroïnes confine Havinnes honorine sardine gamines pidgin martine bassines tajines médicine canine palatine rénine doucine assignent muscadine scarlatine lidocaïne méandrine combine pigne confinent
Les citations sur « bénigne »
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il ne manque point de personnes, et doctes, et bénignes, et bien disposées, qui attendent pour me lire que l'on m'ait traduit en français.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Rendant droit à chascun benignement avec une equité grande.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 26
- Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Il peut agacer, on a tous des défauts. Certains ne veulent pas de Sarkozy, mais disent que Hollande, c'est pire. Alors lorsqu'il faut choisir, entre deux maladies, on choisit la plus bénigne.Auteur : Yves Jégo - Source : Dans le Journal du Centre, 2 avril 2012.
- Il entendait soudain, traduite en mots, en verbes conjugués à l'imparfait ou au passé, en qualificatifs plus ou moins nuancés, en exclamations chaleureuses, en indiscrétions bénignes, cette vie dense et qu'il avait quasi de bout en bout partagée.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979)
- Plus fait-on de révérence
Aux malvais por leur malvaistié,
Qu'aux bénignes par amitié.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Quelques nez saignants, des genoux couronnés, les blessures restaient bénignes.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
Les mots proches de « benigne »
Benace Bénarde Bénédicité Bénédictine Bénédictinisme Bénédiction Bénéfice Bénéficence Bénéficiaire Bénéficiairement Bénéficial, ale Bénéficier Bénéficier Benêt Bénévole Bengali Bénignement Bénignité Bénin, igne Bénir Bénit, ite ou béni, ie Bénitier Benjamin Benoît, oîte BenoîteLes mots débutant par ben Les mots débutant par be
ben ben Ben-Ahin Bénac Bénac Benagues Benais Bénaix Bénaménil bénard bénard bénarde bénards bénards Bénarville Benassay Benâte Benay Benayes Bende Bendejun Bendorf bénédicité bénédicités bénédicte bénédictin bénédictin bénédictine bénédictine bénédictines bénédictines bénédictins bénédictins bénédiction bénédictions benedictus bénef bénéfice bénéfices bénéficia bénéficiaient bénéficiaire bénéficiaire bénéficiaires bénéficiaires bénéficiais bénéficiait bénéficiant bénéficiât bénéficie
Les synonymes de « benigne»
Les synonymes de bénigne :- 1. légère
2. aimable
3. inoffensive
4. anodine
5. pacifique
6. douce
7. calme
8. tranquille
9. innocente
10. bonne
synonymes de bénigne
Fréquence et usage du mot bénigne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « benigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bénigne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bénigne ?
Citations bénigne Citation sur bénigne Poèmes bénigne Proverbes bénigne Rime avec bénigne Définition de bénigne
Définition de bénigne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bénigne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bénigne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
