Définition de « léa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léa pour aider à enrichir la compréhension du mot Léa et répondre à la question quelle est la définition de lea ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

léa au Scrabble


Le mot léa vaut 3 points au Scrabble.

lea

Informations sur le mot lea - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot léa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lea

Les rimes de « léa »


On recherche une rime en EA .

Les rimes de léa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ea

Rimes de méat      Rimes de nymphéa      Rimes de lauréat      Rimes de althaea      Rimes de agréa      Rimes de aléa      Rimes de alinéa      Rimes de béats      Rimes de procréa      Rimes de lauréat      Rimes de nymphéas      Rimes de réa      Rimes de aléas      Rimes de baccalauréat      Rimes de béat      Rimes de béat      Rimes de maugréa      Rimes de alinéas      Rimes de créa      Rimes de béats      Rimes de hévéa      Rimes de recréa      Rimes de léa      Rimes de area      Rimes de hévéas      Rimes de lauréats      Rimes de épicéa      Rimes de créât      Rimes de lauréats      Rimes de réa      Rimes de béa     

Mots du jour

méat     nymphéa     lauréat     althaea     agréa     aléa     alinéa     béats     procréa     lauréat     nymphéas     réa     aléas     baccalauréat     béat     béat     maugréa     alinéas     créa     béats     hévéa     recréa     léa     area     hévéas     lauréats     épicéa     créât     lauréats     réa     béa     


Les citations sur « léa »

  1. Le poli et le fini est au style ce que le vernis est aux tableaux. Il les conserve, les fait durer, les éternise en quelque sorte.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  2. De même que jadis les scandales, les lois sont aujourd'hui un fléau.

    Auteur : Tacite - Source : Annales, III, 23


  3. Respect pour ces hommes et ces femmes de bonne volonté, voilà à peu près ce que je voulais dire, ce que je ne voulais pas oublier de dire, avec toute ma maladresse, avec toute l'inhérente maladresse des hommages et des condoléances.

    Auteur : Laurent Binet - Source : HHhH (2010)


  4. J'ai pris le marqueur et j'ai écrit au tableau blanc : « On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans
    Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade. » Arthur Rimbaud


    Auteur : Claire Mazard - Source : L'Absente


  5. Le «rouleau compresseur».

    Auteur : Anonyme - Source : Au début de la guerre de 1914-1918, les stratèges de cabinet décrivaient par ce terme l'armée russe.


  6. C'est ainsi qu'un agent secret américain, hermétique à la politique, réussit en toute impunité à mettre en place une stratégie de paix avec un chef physicien nucléaire soviétique au nez et à la barbe du KGB et du GRU.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  7. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  8. Pour parer un fléau, il n'y a pas d'escrime.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  9. Depuis qu'il (Boileau) avait quitté ce sceptre du Parnasse, qui avait été longtemps un sceptre de fer entre ses mains, mais nécessaire au maintien du bon goût.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire


  10. L'esprit est un tableau noir. L'alcool, la brosse à effacer.

    Auteur : Stephen King - Source : Docteur Sleep (2013)


  11. André Malraux, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a dit très justement que l'on devient peintre non pas en regardant un paysage mais en regardant un tableau. C'est exactement la même chose en musique : vous devenez musicien en écoutant de la musique. Dès lors, vous serez toujours dépendant d'une certaine tradition historique, et vous vous insérerez dans une culture qui vous a nourri. Par la suite, soit vous saurez extrapoler, soit vous ne ferez que reproduire ce que vous avez déjà entendu.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretiens avec Michel Archimbaud


  12. Les morts de Fukushima ne sont plus des morts : ce sont des déchets nucléaires.

    Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)


  13. C'est à la Nouvelle-Orléans qu'il faut venir, disais-je souvent à Manon, quand on veut goûter les vraies douceurs de l'amour. C'est ici qu'on s'aime sans intérêt, sans jalousie, sans inconstance.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  14. Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)


  15. II est bon que la balance de la justice ne soit pas au fléau.

    Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)


  16. La médecine systématique me paraît (et je ne crois pas employer une expression trop forte) un vrai fléau du genre humain.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


  17. Mon père avait vu venir la guerre sans illusion. C'est à lui également que l'on doit, dans la Grande Encyclopédie, les notices sur les fléaux qui ont désolé l'humanité et sur les dates fatidiques, sur l'an mil, la peste, les Huns.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


  18. Le monde n'est ni joyeux ni cruel. Il est simplement aléatoire.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Innocent (2006)


  19. Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), II, IV, Les tableaux vivants


  20. La demi-vie nucléaire : une mort à crédit. Une longue existence de somnambule, toute une vie dans les limbes. On n'est déjà plus dans la vie, pas encore dans la survie. Bienvenue dans la demi-vie.

    Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)


  21. Tous les tableaux humains qu'un Esprit pur m'apporte - S'animeront pour toi quand devant notre porte - Les grands pays muets longuement s'étendront.

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées, la Maison du berger


  22. Un orphelin qui vient de perdre son dernier parent a le privilège de remercier des lettres de condoléances par: «Toute la famille est désormais dans l'impossibilité de se joindre à moi pour...»

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  23. ... les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  24. L'argent, ah! maudite engeance, fléau des humains!

    Auteur : Sophocle - Source : Antigone


  25. Lorsque vous regardez un tableau de Cézanne représentant la montagne Sainte-Victoire, vous savez que la montagne est à quelques kilomètres de là.

    Auteur : Henry Moore - Source : Sans référence


Les citations sur léa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lea en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lea »

LeaderLéans

Les mots débutant par lea  Les mots débutant par le

léaleaderleadersleadershipLéalvillersléandreleasingLéaupartieLéaz

Les synonymes de « lea»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot léa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot léa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Léa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations léa     Citation sur léa   Poèmes léa   Proverbes léa   Rime avec léa    Définition de léa  


Définition de léa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot léa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot léa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 19:18:08