Définition de « tombée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombée et répondre à la question quelle est la définition de tombee ?
Une définition simple : (fr-rég|t??.be) tombée (f)
Pas de définition complémentaire
tombée au Scrabble
Le mot tombée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de galbé Rimes de carbets Rimes de exacerbée Rimes de enrobés Rimes de entubez Rimes de courbée Rimes de lobée Rimes de adouber Rimes de alphabets Rimes de Geetbets Rimes de inhibait Rimes de retombait Rimes de enchtiber Rimes de enjambés Rimes de chtarbée Rimes de barbés Rimes de galbée Rimes de dérobais Rimes de gerbaient Rimes de plombée Rimes de gibet Rimes de absorbé Rimes de englobés Rimes de tombé Rimes de succombai Rimes de enchtibé Rimes de tombés Rimes de ébarbé Rimes de gobets Rimes de enjambée Rimes de bombés Rimes de courbés Rimes de dérobées Rimes de retombais Rimes de perturbées Rimes de dérobé Rimes de bombaient Rimes de embourbés Rimes de flambé Rimes de dérobée Rimes de enrobées Rimes de exhibaient Rimes de regimbait Rimes de tombées Rimes de plombait Rimes de gerbées Rimes de dérobées Rimes de gobaient Rimes de Piètrebais Rimes de entubéMots du jour
galbé carbets exacerbée enrobés entubez courbée lobée adouber alphabets Geetbets inhibait retombait enchtiber enjambés chtarbée barbés galbée dérobais gerbaient plombée gibet absorbé englobés tombé succombai enchtibé tombés ébarbé gobets enjambée bombés courbés dérobées retombais perturbées dérobé bombaient embourbés flambé dérobée enrobées exhibaient regimbait tombées plombait gerbées dérobées gobaient Piètrebais entubé
Les citations sur « tombée »
- Il est encore plus difficile de trouver une aiguille dans une botte de foin quand elle est tombée autre part.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Etre debout, c'est être encore trop grande, trop haute face au choc terrassant de la vérité. Pour soutenir cette vérité sans vertige, il faut être à terre, déjà tombée.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Courte échelle (1993)
- Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère. Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)
- Aujourd'hui quand je lis les articles sur le baby blues, cette dépression postnatale, je suis de tout cœur avec ces femmes-là, ayant bien connu ce désarroi face à un bébé. Ce trou qui semble vous aspirer à la nuit tombée, quand le silence se fait, que votre bébé s'est endormi enfin. Ce corps qui n'est plus le vôtre, que vous lavez sans plus rien ressentir, cet engourdissement permanent, cette façon de se couper de tout, de ne plus s'intéresser à rien, rien d'autre que son enfant et lui en vouloir un peu pour cela.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Nuit sacrée (1987)
- L'humeur du ciel s'apaisait.. C'était une colère tombée, la fin d'une matinée revêche.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Les vieux c'est comme les enfants, on s'inquiète de les voir traîner après la tombée de la nuit. On redoute de les voir s'effondrer, incapables de se souvenir de leur propre adresse.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)
- Qu'est-ce que le jour? Une femme qui se baigne nue à la tombée de la nuit.Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)
- Et pourtant, me réveillant en sursaut et me répétant soudain que tu es mort, j'ai cette sensation terrible de ne plus exister, que toutes ces années sont tombées en poussière et qu'il ne reste plus rien d'important à vivre d'autre que le souvenir de nous.Auteur : Eric Fottorino - Source : L' Homme qui m' aimait tout bas (2009)
- Vous êtes semblable au chien qui crie avant que la pierre ne lui soit tombée dessus.Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart
- Quand on est tombée sur un fagot d'épines, sait-on celle qui vous a blessée?Auteur : Louise Henriette de Bourbon-Conti - Source : Au sujet de la légitimité de son fils Louis Philippe II Joseph d'Orléans, dit Philippe-Egalité.
- Les plus belles fleurs flétrissent, hélas, et les oiseaux meurent. Ce qui reste intact, ce sont les floraisons et les envols. Les chants aussi. Nulle retombée, à peine de traces. Le pur jaillissement du coeur.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Hadewijch d'Anvers ou la voie glorieuse (2011)
- Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour: était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur?Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761
- A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- O terre entière d'Asie, murs des villes, ô Perse, terre où tant de richesses s'abritent. Comme en un coup, tout est détruit de tant de bonheur ! Et la fleur des Perses, elle est partie, elle est tombée.Auteur : Nadeem Aslam - Source : La Vaine Attente (2009)
- Quand elle est tombée aveugle, elle n'a plus voulu voir personne.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Puis l'aube avait blanchi et il avait découvert que quand l'amour est là, il ne s'évanouit pas au lever du soleil, à la tombée du rideau, il perdure.Auteur : Peter Høeg - Source : La Petite Fille silencieuse (2007)
- Je réalisais que j'avais besoin d'amour comme ces plantes avaient besoin d'eau...
Et je suis tombée amoureuse. Mais de qui ? Peut- être de l'amour... N'existait-il pas une chanson sur ce thème ?Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Avant de te dire adieu (2000)
- Celui qui sème ne récolte pas toujours; mais la graine tombée en terre n'est jamais perdue: qu'elle nourrisse bomme ou l'oiseau, qu'importe!Auteur : Maxime Du Camp - Source : Mémoires d'un suicidé
Les mots proches de « tombee »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombee»
Les synonymes de tombée :- 1. chute
2. chue
synonymes de tombée
Fréquence et usage du mot tombée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombée ?
Citations tombée Citation sur tombée Poèmes tombée Proverbes tombée Rime avec tombée Définition de tombée
Définition de tombée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
