Définition de « beiges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beiges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beiges pour aider à enrichir la compréhension du mot Beiges et répondre à la question quelle est la définition de beiges ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : beiges (rime|fr||b??|) (mf)

  • Pluriel de beige. beiges (rime|fr||b??|) (m)

  • Pluriel de beige. beiges (rime|fr||b??|) (f)

  • (vx) Pluriel de beige.

    Pas de définition complémentaire
    BEIGE, adj. et subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1220 adj. bege « sans couleur [en gén. de la couleur de la laine naturelle, gris jaunâtre] » (G. de Coinci, éd. Långfors, 134, 421 : Ici n'a point d'esmaiement : Assez, fait il, arai monstrance De paiement et d'acuitance. Tout me fesisses le sang bege Se je n'eüsse si boen plege), seulement chez G. de Coincy (T.-L.), attesté dep. Trév. 1752; 2. 1348 subst. baige « étoffe de couleur naturelle » (Compte, ch. des compt. de Dole, G 82, Arch. Doubs dans Gdf. Compl. : .I. cote de baige banc), seulement au xives. (Gdf. Compl.), attesté dep. Ac. 1762. Orig. obsc. L'hyp. d'un empr. à l'ital. bambagia « coton » (FEW t. 1, p. 299, REW3) suppose la perte par aphérèse de l'initiale bam-, qui n'est pas invraisemblable, les adj. de couleur étant souvent monosyllabiques : blanc, noir, gris, vair, jaune, rouge, etc. (cf. basin, réduction de bombasin et l'ital. bigio « gris beige » réduction de bombyceus). L'hyp. selon laquelle beige serait issu du lat. baeticus « de la Bétique, province du sud de l'Espagne », EWFS2(cf. TLL, s.v. Baetis, 1678, 80 : Baeticarum lanarum et lacernae Baeticae), recevable du point de vue sém., fait difficulté du point de vue phonét., -ae- accentué en syll. libre aboutissant à -e??-ié-, (TLL s.v., 1677, 62 relève au iiies. Beticum), et paraît difficilement compatible avec l'aire géogr. du mot, surtout attesté en Bourgogne et en Franche-Comté.

    beiges au Scrabble


    Le mot beiges vaut 9 points au Scrabble.

    beiges

    Informations sur le mot beiges - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot beiges au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    beiges

    Les rimes de « beiges »


    On recherche une rime en EZ .

    Les rimes de beiges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en EZ

    Rimes de mi-portugaise      Rimes de Norvêge      Rimes de Polynésie française      Rimes de new-yorkaise      Rimes de Guyane française      Rimes de hollandaises      Rimes de stratèges      Rimes de charentaise      Rimes de Saint-Siêge      Rimes de gervaise      Rimes de braises      Rimes de camarguaises      Rimes de charentaises      Rimes de jèze      Rimes de libanaise      Rimes de niaises      Rimes de Terres australes françaises      Rimes de niaise      Rimes de Mesnil-Saint-Blaise      Rimes de anglaise      Rimes de sièges      Rimes de sièges      Rimes de Wasseiges      Rimes de Mons-lez-Liège      Rimes de paimpolaises      Rimes de landaises      Rimes de mayonnaise      Rimes de collège      Rimes de chalonnaises      Rimes de allègent      Rimes de prothèse      Rimes de marseillaise      Rimes de attachés-cases      Rimes de orléanaise      Rimes de libanaises      Rimes de sénégalaise      Rimes de sortilèges      Rimes de beige      Rimes de antillaises      Rimes de fournaise      Rimes de albanaises      Rimes de siège      Rimes de falaises      Rimes de Liège      Rimes de cinghalaises      Rimes de taises      Rimes de béarnaise      Rimes de hollandaises      Rimes de écossaise      Rimes de parenthèses     

    Mots du jour

    mi-portugaise     Norvêge     Polynésie française     new-yorkaise     Guyane française     hollandaises     stratèges     charentaise     Saint-Siêge     gervaise     braises     camarguaises     charentaises     jèze     libanaise     niaises     Terres australes françaises     niaise     Mesnil-Saint-Blaise     anglaise     sièges     sièges     Wasseiges     Mons-lez-Liège     paimpolaises     landaises     mayonnaise     collège     chalonnaises     allègent     prothèse     marseillaise     attachés-cases     orléanaise     libanaises     sénégalaise     sortilèges     beige     antillaises     fournaise     albanaises     siège     falaises     Liège     cinghalaises     taises     béarnaise     hollandaises     écossaise     parenthèses     


    Les citations sur « beiges »

    Les citations sur beiges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot beiges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « beiges »

    BeigeBeignet

    Les mots débutant par bei  Les mots débutant par be

    beigebeigebeigeassesBeigembeigesbeigesbeignebeignesbeignetbeignetsBeignonBeilléBeineBeine-NauroyBeinheimBeire-le-ChâtelBeire-le-FortBeissat

    Les synonymes de « beiges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot beiges dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « beiges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beiges dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Beiges ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations beiges     Citation sur beiges   Poèmes beiges   Proverbes beiges   Rime avec beiges    Définition de beiges  


    Définition de beiges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beiges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot beiges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 22 décembre 2025 23:58:36