Définition de « Èze »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Eze de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Èze pour aider à enrichir la compréhension du mot Èze et répondre à la question quelle est la définition de Eze ?
Une définition simple : Commune dans le département 06 (Alpes-Maritimes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Èze au Scrabble
Le mot Èze vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot eze - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Èze au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « Èze »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de Èze peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de surprotège Rimes de cortèges Rimes de écossaises Rimes de treize Rimes de népalaise Rimes de paimpolaises Rimes de biaise Rimes de sièges Rimes de sièges Rimes de rennaises Rimes de française Rimes de télésièges Rimes de siège Rimes de mâconnaise Rimes de gervaise Rimes de mauvaises Rimes de hypothèse Rimes de hypothèses Rimes de charentaises Rimes de Saint-Siêge Rimes de dièse Rimes de fraises Rimes de braise Rimes de polonaises Rimes de marseillaise Rimes de obèse Rimes de camarguaises Rimes de Rièzes Rimes de craonnaise Rimes de pakistanaise Rimes de portugaise Rimes de Lissewege Rimes de mauvaise Rimes de Terres australes françaises Rimes de Mesnil-Saint-Blaise Rimes de soudanaise Rimes de rouennaise Rimes de braises Rimes de in-seize Rimes de bordelaise Rimes de marseillaises Rimes de chênes-lièges Rimes de foutaises Rimes de piègent Rimes de aises Rimes de fichaises Rimes de neiges Rimes de anglaise Rimes de martiniquaises Rimes de siègeMots du jour
surprotège cortèges écossaises treize népalaise paimpolaises biaise sièges sièges rennaises française télésièges siège mâconnaise gervaise mauvaises hypothèse hypothèses charentaises Saint-Siêge dièse fraises braise polonaises marseillaise obèse camarguaises Rièzes craonnaise pakistanaise portugaise Lissewege mauvaise Terres australes françaises Mesnil-Saint-Blaise soudanaise rouennaise braises in-seize bordelaise marseillaises chênes-lièges foutaises piègent aises fichaises neiges anglaise martiniquaises siège
Les citations sur « Èze »
- Ceux là sont reputez bien heureux, auxquels la fortune a contrepezé le bien avec le mal.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 57
- Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- En attandant, quant aux malades, il n'en venait pas «bezef». Faut le temps de démarrer, qu'on me disait pour me rassurer.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pour sûr qu'elle était d'Antibes
C'est plus près que les Caraïbes
C'est plus près que Caracas
Est-ce plus loin que Pézenas ?
Je ne sais pasAuteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise - Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- Ah! voici l'équilibriste en habit noir. Il grimpe, à la force des poignets, jusqu'au sommet de la coupole, jusqu'au trapèze vertigineux. Il pose un des pieds d'une chaise sur un verre à boire qui craque, et il s'assied au-dessus du vide.Auteur : Georges Duhamel - Source : Les plaisirs et les jeux (1922)
- Bèze et sa magnifique comparaison de l'Eglise avec une enclume, qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donner, mais qui auusi, en les recevant, brisait souvent les marteaux dont elle était frappée.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Ve avertissement
- Être papa sur le tard, c’est génial ! T’es un papa super, plus balèze, plus fort dans tous les domaines... Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : « Jean-Marie Bigard se confie sur le bonheur d’être « papa sur le tard » voici.fr, 3 avril 2018
- Montesquiou-Fezensac est à l'Académie. - Quel ouvrage a-t-il fait? - Sa généalogie.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Quadrupèze : Individu dont la fortune a quadrupléAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Zézé, l'autre boy et le marmiton ... s'entassent fort inconfortablement au-dessus de l'accumulation des bagages, dans le camion.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Filez vite ailleurs, c'est la devise de nos nouveaux utopistes, nomades et décadents, dérivant de Vincennes en Corrèze, c'est surtout la simple redite des vieux adages stoïciens, avec la grandeur en moins et l'abjection en plus.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : La Barbarie à visage humain (1977)
- Oui, Bach, Mozart, Dieu, elles commencent toujours par ça. Ca fait conversation honnête, alibi moral. Et quinze jours plus tard, trapèze volant dans le lit.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Quand on le pouvait on étouffait le pèze des filles d'Aphrodite.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- – Vous serez candidat à Paris ? –
Non, non, je serai candidat, mais pas à Paris. En Corrèze.Auteur : Jacques Chirac - Source : Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015 - Le secrétariat de l'Académie étant venu à vaquer par la mort de Mézerai, il (Regnier Desmarais) fut jugé plus propre que personne à remplir cette place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Régnier Desmarais
- Être papa sur le tard, c’est génial ! T’es un papa super, plus balèze, plus fort dans tous les domaines... Dans l’amour, dans la tendresse, dans tout ! T’es dix fois meilleur en étant papa à 50 balais qu’à 25. C’est sûr et certain.Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : « Jean-Marie Bigard se confie sur le bonheur d’être « papa sur le tard » voici.fr, 3 avril 2018
- Vous avez froidement, sous vos baisers infâmes,
Terni, flétri, souillé, déshonoré, brisé
Diane de Poitiers, comtesse de Brézé!Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832), I, 5 - Déjà, on arrive aux premiers arolles, tandis que les mélèzes deviennent plus petits et maigres.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Le Village dans la montagne (1908)
- Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne? Elle n'y comprenait que couic.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Les yeux de Sezenac étaient encore plus vides que de coutume; il ressemblait à un Rimbaud décérébré.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
Les mots proches de « Eze »
Les mots débutant par Eze Les mots débutant par Ez
Èze Ezemaal
Les synonymes de « Eze»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Èze dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Eze » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Èze dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Èze ?
Citations Èze Citation sur Èze Poèmes Èze Proverbes Èze Rime avec Èze Définition de Èze
Définition de Èze présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Èze sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Èze notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
