Quelles sont les rimes de privilège ?


🕭 Définition de privilège

Définition:

(fr_reg|pi.vi.l) privilege (m)

  • Faculte accordee a un particulier ou a une communaute de faire quelque chose ou de jouir de quelque avantage qui n’est pas de droit commun. _ Privilege temporaire. _ Privilege perpetuel. _ Privilege exclusif. _ Un privilege fort etendu. _ Privilege d’imprimer. _ Privilege pour vingt ans. _ Demander un privilege. _ Obtenir accorder refuser oter un privilege. _ User abuser de son privilege. _ Un livre imprime avec approbation et privilege. _ La plupart des privileges sont abolis par nos lois actuelles. _ Privilege du roi se disait de l’Autorisation exclusive d’imprimer un ouvrage il etait donnee par le gouvernement royal apres examen de la censure.

  • Acte qui contient la concession d’un privilege. _ Un privilege scelle du grand sceau. _ Enregistrer un privilege.

  • (ucf|droit)s prerogatives avantages attaches aux charges aux emplois aux conditions aux etats etc. _ C’est un privilege de sa charge. _ Le privilege de l’age. _ Le privilege de l’anciennete. _ Les privileges de la noblesse. _ Le privilege des bouilleurs de cru.

  • (juri) Titre a la preference droit que la qualite de la creance donne a un creancier d’etre prefere aux autres creanciers meme hypothecaires. _ Privileges sur les meubles sur les immeubles. _ La femme n’a point de privilege pour la repetition de sa dot sur les creanciers qui lui sont anterieurs en hypotheque. _ Le proprietaire non paye par son locataire a un privilege sur les meubles garnissant l’immeuble loue. _ Être paye par privilege et preference sur le prix d’un immeuble. _ En cas de novation les privileges et hypotheques de l’ancienne creance ne passent point a celle qui lui est substituee.

  • (fig) Dons naturels soit du corps soit de l’esprit. _ La raison est un privilege qui distingue l’homme des animaux. _ La beaute est un heureux privilege.

  • (ucf|liberte) prerogative que l’on s’attribue dans la societe ou que les autres vous accordent. _ Il a le privilege de faire et de dire dans cette maison tout ce qu’il lui plaît. _ C’est un homme qui a des privileges que d’autres n’ont pas. _ La vieillesse donne des privileges.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec privilège


    Rimes riches ou suffisantes avec privilège

    Les rimes de alaise    Les rimes de alèse    Les rimes de alèze    Les rimes de allège    Les rimes de allègent    Les rimes de anglaise    Les rimes de anglaise    Les rimes de anglaises    Les rimes de anglaises    Les rimes de balaise    Les rimes de balaise    Les rimes de balaises    Les rimes de balaises    Les rimes de balèze    Les rimes de balèze    Les rimes de balèzes    Les rimes de balèzes    Les rimes de blaise    Les rimes de bordelaise    Les rimes de bordelaise    Les rimes de bordelaises    Les rimes de charolaise    Les rimes de charolaises    Les rimes de charolaises    Les rimes de cinghalaises    Les rimes de collège    Les rimes de collèges    Les rimes de complaise    Les rimes de complaisent    Les rimes de congolaise    Les rimes de déplaise    Les rimes de déplaisent    Les rimes de falaise    Les rimes de falaises    Les rimes de florilège    Les rimes de franco-anglaise    Les rimes de franco-anglaises    Les rimes de franco-anglaises    Les rimes de germano-anglaises    Les rimes de glaise    Les rimes de glaises    Les rimes de laizes    Les rimes de lèse    Les rimes de malaise    Les rimes de malaise    Les rimes de malaises    Les rimes de malaises    Les rimes de mélèze    Les rimes de mélèzes    Les rimes de népalaise   

    Quelques définitions

    Définition de alaise    Définition de alèse    Définition de alèze    Définition de allège    Définition de allègent    Définition de anglaise    Définition de anglaise    Définition de anglaises    Définition de anglaises    Définition de balaise    Définition de balaise    Définition de balaises    Définition de balaises    Définition de balèze    Définition de balèze    Définition de balèzes    Définition de balèzes    Définition de blaise    Définition de bordelaise    Définition de bordelaise    Définition de bordelaises    Définition de charolaise    Définition de charolaises    Définition de charolaises    Définition de cinghalaises    Définition de collège    Définition de collèges    Définition de complaise    Définition de complaisent    Définition de congolaise    Définition de déplaise    Définition de déplaisent    Définition de falaise    Définition de falaises    Définition de florilège    Définition de franco-anglaise    Définition de franco-anglaises    Définition de franco-anglaises    Définition de germano-anglaises    Définition de glaise    Définition de glaises    Définition de laizes    Définition de lèse    Définition de malaise    Définition de malaise    Définition de malaises    Définition de malaises    Définition de mélèze    Définition de mélèzes    Définition de népalaise   

    privilège

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur privilège       Citation sur privilège   Phrases privilège   Poèmes privilège    Proverbes privilège    Rime avec privilège