Définition de « falaises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot falaises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur falaises pour aider à enrichir la compréhension du mot Falaises et répondre à la question quelle est la définition de falaises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
falaises au Scrabble
Le mot falaises vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot falaises - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot falaises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « falaises »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de falaises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de ardennaise Rimes de aises Rimes de falaise Rimes de séquanaise Rimes de foutaise Rimes de sacrilèges Rimes de germano-anglaises Rimes de télésièges Rimes de franco-anglaise Rimes de cantonaise Rimes de antillaises Rimes de népalaise Rimes de chêne-liège Rimes de finlandaise Rimes de libanaises Rimes de bolognaises Rimes de dièses Rimes de avignonnaise Rimes de charentaises Rimes de surprotège Rimes de synérèses Rimes de gabonaise Rimes de russo-polonaise Rimes de Terres australes françaises Rimes de antifrançaises Rimes de charentaise Rimes de ascèses Rimes de charentaises Rimes de quatre-vingt-seize Rimes de malaises Rimes de niaises Rimes de paimpolaise Rimes de cimaises Rimes de taise Rimes de gervaise Rimes de charentaise Rimes de balaises Rimes de allègent Rimes de togolaises Rimes de franco-anglaises Rimes de mi-portugaise Rimes de Wasseiges Rimes de cortès Rimes de baise Rimes de néerlandaise Rimes de javanaises Rimes de synthèse Rimes de Liège Rimes de milanaise Rimes de soixante-seizeMots du jour
ardennaise aises falaise séquanaise foutaise sacrilèges germano-anglaises télésièges franco-anglaise cantonaise antillaises népalaise chêne-liège finlandaise libanaises bolognaises dièses avignonnaise charentaises surprotège synérèses gabonaise russo-polonaise Terres australes françaises antifrançaises charentaise ascèses charentaises quatre-vingt-seize malaises niaises paimpolaise cimaises taise gervaise charentaise balaises allègent togolaises franco-anglaises mi-portugaise Wasseiges cortès baise néerlandaise javanaises synthèse Liège milanaise soixante-seize
Les citations sur « falaises »
- Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Les falaises, c'était mes chemins de solitude. Je ne savais plus marcher à deux.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Il lui sembla reconnaître et se rappeler: les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- J'écris de chez les vraiment toutes seules. Les orphelines, les nullipares, les célibataires à Paris. Celles sans attaches ni branchée, qui dans le réel flottent. Qui s'écrivent à la craie, leur vie faite de falaises, qui ne savent pas qui prévenir en cas d'accident. J'écris de chez les sans-famille, celles qui doivent s'inventer chaque jour. De chez celles qui en rigolent, c'est une question de principe. La faiblesse est toujours une maladie honteuse.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Les hautes falaises des maisons à balcons en décrochement et perspective dans la pluie et dans la brume.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955), 13 décembre 1938
- Ca grimpe tellement vite qu'on se sent immobile, les falaises enneigées défilent au ralenti, je suis dans la neige encore, mon coeur est dans la neige.Auteur : Olivier Cadiot - Source : Un nid pour quoi faire (2007)
- De là un bizarre martellement des falaises et l'affouillement profond de la côte.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Archipel de la Manche (1883)
- Aller de l'avant, c'est vivre, sauf au bord des falaises.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), En mer
- Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises, l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini comme l'eau qui s'écoule d'une outre crevée.Auteur : Christiane Singer - Source : Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies (2000)
- Anna m'appelle maman, solennellement, gravement. Elle y met de la force, elle articule, elle fait des angles droits à ce mot-là, des falaises abruptes et des rochers affûtés en dessous, elle y met de la distance parfois, de la réprobation souvent. Elle me somme aussi, ai-je quelquefois l'impression, puisque je me raidis à ce mot-là. Une ou deux fois, au lieu de maman j'ai entendu madame et ça m'a rempli le coeur de larmes. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
Les mots proches de « falaises »
Falaise Falaque Falbala Falbalasser Falerne Fallace Fallacieusement Fallacieux, euse Falloir Fallue Falot Falot, ote Falotement Faloterie Falourde Falsifiable Falsificateur Falsification Falsifié, ée Falsifier Falun FalunièreLes mots débutant par fal Les mots débutant par fa
Falaën falaise Falaise Falaise Falaise Falaise Falaise falaises falbala falbalas falciforme Falck falerne Faleyras Falga Falgoux Falgueyrat Falicon Falisolle Falkwiller fallacieuse fallacieusement fallacieuses fallacieux Fallais fallait Fallencourt Fallerans Falleron Falletans falloir Fallon fallu fallût fallut Falmagne Falmignoul Faloise falot falot falote falotes falots falots Fals falsifiaient falsifiais falsifiait falsifiant falsification
Les synonymes de « falaises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot falaises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « falaises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot falaises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Falaises ?
Citations falaises Citation sur falaises Poèmes falaises Proverbes falaises Rime avec falaises Définition de falaises
Définition de falaises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot falaises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot falaises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
