Définition de « utelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot utelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur utelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Utelle et répondre à la question quelle est la définition de utelle ?
Une définition simple : Commune dans le département 06 (Alpes-Maritimes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Utelle au Scrabble
Le mot utelle vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot utelle - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot utelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « utelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de utelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de pixels Rimes de michèle Rimes de irrationnelle Rimes de duquel Rimes de manuelle Rimes de cruel Rimes de éducationnel Rimes de dévotionnelle Rimes de présidentiels Rimes de coquetel Rimes de Oevel Rimes de caractérielles Rimes de criminels Rimes de hématocèle Rimes de nouvelle Rimes de arc-en-ciel Rimes de l Rimes de criminels Rimes de fêle Rimes de jumelles Rimes de originel Rimes de rebelles Rimes de attelle Rimes de Nouvelles Rimes de fidèle Rimes de tridimensionnelle Rimes de consubstantiels Rimes de antigravitationnel Rimes de potentiel Rimes de paternelle Rimes de naturelle Rimes de donzelle Rimes de incorporelles Rimes de exceptionnelles Rimes de remodèle Rimes de pagels Rimes de fusionnel Rimes de top-modèle Rimes de concurrentiel Rimes de Richelle Rimes de inconditionnelles Rimes de conceptuelles Rimes de Meurthe-et-Moselle Rimes de Sint-Blasius-Boekel Rimes de campanelles Rimes de auxquels Rimes de menstruelles Rimes de Callenelle Rimes de Liezele Rimes de inactuelMots du jour
pixels michèle irrationnelle duquel manuelle cruel éducationnel dévotionnelle présidentiels coquetel Oevel caractérielles criminels hématocèle nouvelle arc-en-ciel l criminels fêle jumelles originel rebelles attelle Nouvelles fidèle tridimensionnelle consubstantiels antigravitationnel potentiel paternelle naturelle donzelle incorporelles exceptionnelles remodèle pagels fusionnel top-modèle concurrentiel Richelle inconditionnelles conceptuelles Meurthe-et-Moselle Sint-Blasius-Boekel campanelles auxquels menstruelles Callenelle Liezele inactuel
Les citations sur « utelle »
- Il se transforme es moeurs des Candiots usant de leurs ruzes, cautelles, surprises et embusches à l'encontre d'eulx mesmes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 22
- L'administration, au contraire, détruit le ressort des âmes en les assujettissant à une tutelle continue.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Elle est autoritaire... possessive... Elle donne pour dominer, pour nous garder éternellement en tutelle.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange,
L'Enfant déshérité s'enivre de soleil,
Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange
Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857) - Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- L'amour se paie toujours par la perte de la raison, par l'abandon de soi et par la mise sous tutelle qui en résulte. Cela débouche, dans les cas anodins, sur le ridicule et, dans le pire des cas, sur la catastrophe politique mondiale.Auteur : Patrick Süskind - Source : Sur l'amour et la mort (2006)
- Emancipation: Changement de tutelle de la tyrannie d'autrui au despotisme de soi-même.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les parents d’enfants qui souffrent d’un retard mental prennent souvent une décision importante au moment où l’enfant atteint dix-huit ans. Par sécurité, ils demandent qu’il soit mis sous tutelle, ce qui fait de lui, aux yeux de la loi, un mineur à titre permanent. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018)
- Mars martèle, - Avril coutelle.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- L'athée, avant de qualifier le négateur de Dieu, sert à poursuivre et condamner la pensée de l'individu affranchi, même de la façon la plus infime, de l'autorité et de la tutelle sociale en matière de pensée et de réflexion.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
Les mots proches de « utelle »
Utérin, ine UtérusLes mots débutant par Ute Les mots débutant par Ut
Utelle utérin utérine utérines utérins utérus
Les synonymes de « utelle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Utelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « utelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Utelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Utelle ?
Citations utelle Citation sur utelle Poèmes utelle Proverbes utelle Rime avec Utelle Définition de Utelle
Définition de Utelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Utelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Utelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
