Définition de « tombés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombés et répondre à la question quelle est la définition de tombes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tombés au Scrabble
Le mot tombés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombés »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de exacerbée Rimes de enrobés Rimes de absorbai Rimes de adoubé Rimes de absorbée Rimes de dérobées Rimes de bombés Rimes de courbée Rimes de galbés Rimes de turbé Rimes de rabais Rimes de nimbé Rimes de alphabet Rimes de courbées Rimes de regimber Rimes de tombée Rimes de barbaient Rimes de surplombé Rimes de désherbé Rimes de embourbée Rimes de enjambés Rimes de plombez Rimes de barbé Rimes de Nodebais Rimes de incombaient Rimes de imbibées Rimes de englober Rimes de perturbés Rimes de gerbée Rimes de imbibais Rimes de béent Rimes de perturbaient Rimes de absorbé Rimes de gobée Rimes de exacerbée Rimes de imbibés Rimes de fourber Rimes de désherber Rimes de gobaient Rimes de plombée Rimes de englobait Rimes de inhibée Rimes de dérobaient Rimes de gerbaient Rimes de perturbait Rimes de bais Rimes de plombée Rimes de galbée Rimes de prohibé Rimes de retombaisMots du jour
exacerbée enrobés absorbai adoubé absorbée dérobées bombés courbée galbés turbé rabais nimbé alphabet courbées regimber tombée barbaient surplombé désherbé embourbée enjambés plombez barbé Nodebais incombaient imbibées englober perturbés gerbée imbibais béent perturbaient absorbé gobée exacerbée imbibés fourber désherber gobaient plombée englobait inhibée dérobaient gerbaient perturbait bais plombée galbée prohibé retombais
Les citations sur « tombés »
- Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Tout comme les tombes des mécréants, elles ont des jardins à l'extérieur et du fin à l'intérieur.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Côte à côte ils ramassèrent des bleuets quelque temps avec diligence, puis s'enfoncèrent ensemble dans le bois, enjambant les arbres tombés, cherchant du regard autour d'eux les taches violettes des baies mûres.Auteur : Louis Hémon - Source : Maria Chapdelaine (1914)
- A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Si Dieu avait ressemblé à un crapaud, il eût été facile de supprimer tous les crapauds, mais dès le moment que Dieu est semblable à vous, il ne sert à rien de détruire des images de pierre, il faudrait vous suicider au milieu des tombes.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), II, 1
- Ah! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Le retour d'Erica
- Ces gens qui viennent chaque jour sur les tombes, ce sont eux qui ressemblent à des fantômes. Qui sont entre la vie et la mort. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- J'ai connu l'échec et la gloire, ça fait un drôle de chantier. Je peux vous parler des deux. Il vaut mieux écrire ses mémoires de son vivant. C'est plus sûr...
Je me prépare à mourir. On balance sur des gens qui sont là, le temps passe quand on rédige soi-même, et on se retrouve à tirer sur des ambulances. On fignole un peu, et on arrive à cracher sur des tombes.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Mais la Foi, comme un chacal, se nourrit parmi les tombes et c'est même de nos doutes au sujet de la mort qu'elle tire ses meilleures raisons d'être.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- L'opinion la plus répandue est que nous ne pourrons jamais voyager dans le futur : moi, en revanche, je crois qu'on le fait chaque nuit. On dort et, à notre réveil, il s'est passé des choses incroyables : des traités ont été signés, les valeurs boursières ont changé, des couples se sont séparés, des gens sont tombés amoureux à l'autre bout de la planète, là où la vie continue... Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Tu sais bien, mon ami, dans ce pays, si tu te demandes pourquoi, il faut commencer par faire parler les morts dans leurs tombes. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Terre et cendres
- Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- C'est important de mettre des photos sur les tombes. Sinon on n'est plus qu'un nom. La mort emporte aussi les visages.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Ce toit tranquille, où marchent des colombes, - Entre les pins palpite, entre les tombes ...Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes
- Nos souvenirs ce sont des tombes là aussi sont nos secrets.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- e suis né sur scène, c'est la scène qui m'a fabriqué. On est tombés à une époque où ça marchait du feu de dieu. Tout était basé là-dessus. Et on y revient, parce que plus personne ne vend de disque… ou alors il faut être mort.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Soldats tombés à Fontenoy, sachez que vous n'êtes pas tombés dans l'oreille d'un sourd.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Cyprès arbres amers comme des mâts
de Charon signalant la chiourme
dans la plaine sans fin des tombes
aux Enfers acheminant leurs ombres.Auteur : Jean Dufour, dit Jude Stéfan - Source : Cyprès (1967) - Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dits, des choses que l'on n'a pas faitesAuteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : Les Petits Renards
Les mots proches de « tombes »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombes»
Les synonymes de tombés :- 1. tombeaux
2. caveaux
3. sépulcres
4. stèles
5. mausolées
6. monuments
7. sépultures
8. cénotaphes
9. sarcophages
10. urnes
11. dalles
12. catacombes
13. charniers
synonymes de tombés
Fréquence et usage du mot tombés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombés ?
Citations tombés Citation sur tombés Poèmes tombés Proverbes tombés Rime avec tombés Définition de tombés
Définition de tombés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
