Définition de « ablon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ablon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ablon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ablon et répondre à la question quelle est la définition de ablon ?
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ablon au Scrabble
Le mot ablon vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ablon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ablon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ablon »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de ablon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de manipulons Rimes de culons Rimes de filons Rimes de mêlons Rimes de faufilons Rimes de Borlon Rimes de rassemblons Rimes de triplons Rimes de cul-de-plomb Rimes de réinstallons Rimes de belon Rimes de salon Rimes de Glons Rimes de aiglons Rimes de filon Rimes de plomb Rimes de bâclons Rimes de démantelons Rimes de encerclons Rimes de grêlon Rimes de mouflons Rimes de halon Rimes de triathlon Rimes de pilon Rimes de dédoublons Rimes de mi-longs Rimes de rappelons Rimes de reparlons Rimes de longs Rimes de tallons Rimes de surplomb Rimes de mamelon Rimes de réglons Rimes de selon Rimes de congelons Rimes de écroulons Rimes de mulon Rimes de chalons Rimes de cinglons Rimes de aquilons Rimes de gonfalons Rimes de aiglon Rimes de Champlon Rimes de assemblons Rimes de circulons Rimes de étalons Rimes de ondulons Rimes de orlon Rimes de zyklon Rimes de défoulonsMots du jour
manipulons culons filons mêlons faufilons Borlon rassemblons triplons cul-de-plomb réinstallons belon salon Glons aiglons filon plomb bâclons démantelons encerclons grêlon mouflons halon triathlon pilon dédoublons mi-longs rappelons reparlons longs tallons surplomb mamelon réglons selon congelons écroulons mulon chalons cinglons aquilons gonfalons aiglon Champlon assemblons circulons étalons ondulons orlon zyklon défoulons
Les citations sur « ablon »
- Lâchons la bride à tous nos instincts sauvages, et, comme le repos est un rêve, accablons de fatigues et de désespoirs à notre profit l'existence des autres âmes !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Une montée sablonneuse sous les pas d'un vieillard: telle est une femme bavarde pour un homme tranquille.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, XXV, 20
- Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Figurez-vous, seigneurs, des plages ablonneuses ... Quelquefois seulement des nopals épineux couvrent une petite partie de l'arène sans bornes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809)
- Pour mon anniversaire, il m'avait offert un livre de Georges Bataille dont il avait marqué une phrase : « L'être aimé pour l'amant est la transparence du monde. »
Je n'ai jamais pu lui dire mais je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Comme une montée sablonneuse pour les pieds d'un vieillard,
ainsi est une femme bavarde pour un mari tranquille.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXV, 19
Les mots proches de « ablon »
Ablatif Ablation Able ou ablette Ableret AblutionLes mots débutant par Abl Les mots débutant par Ab
Ablain-Saint-Nazaire Ablaincourt-Pressoir Ablainzevelle Ablancourt ablatif ablation ablations able Ableiges Ableiges ablette ablettes Ableuvenettes Ablis Ablon Ablon-sur-Seine Ablon-sur-Seine ablution ablutions
Les synonymes de « ablon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ablon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ablon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ablon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ablon ?
Citations ablon Citation sur ablon Poèmes ablon Proverbes ablon Rime avec Ablon Définition de Ablon
Définition de Ablon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ablon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ablon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
