Définition de « ernes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ernes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ernes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ernes et répondre à la question quelle est la définition de ernes ?
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ernes au Scrabble
Le mot ernes vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ernes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ernes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ernes »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de ernes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de camions-citernes Rimes de Bachte-Maria-Leerne Rimes de baliverne Rimes de Westvleteren Rimes de Herderen Rimes de externe Rimes de hibernent Rimes de urne Rimes de avion-citerne Rimes de retourne Rimes de tadorne Rimes de pop-corn Rimes de acharne Rimes de Oeren Rimes de retournent Rimes de interne Rimes de poternes Rimes de décharne Rimes de longicornes Rimes de tourne Rimes de morne Rimes de navires-citernes Rimes de diurne Rimes de internes Rimes de consternent Rimes de Leernes Rimes de subalterne Rimes de wagons-citernes Rimes de hargnes Rimes de luzerne Rimes de consterne Rimes de giberne Rimes de western Rimes de mornes Rimes de theirn Rimes de lanterne Rimes de contourne Rimes de Ganshoren Rimes de hiverne Rimes de épargnent Rimes de externes Rimes de tournent Rimes de Heurne Rimes de ristourne Rimes de unicorne Rimes de post-moderne Rimes de enfournent Rimes de cromorne Rimes de interne Rimes de réincarnentMots du jour
camions-citernes Bachte-Maria-Leerne baliverne Westvleteren Herderen externe hibernent urne avion-citerne retourne tadorne pop-corn acharne Oeren retournent interne poternes décharne longicornes tourne morne navires-citernes diurne internes consternent Leernes subalterne wagons-citernes hargnes luzerne consterne giberne western mornes theirn lanterne contourne Ganshoren hiverne épargnent externes tournent Heurne ristourne unicorne post-moderne enfournent cromorne interne réincarnent
Les citations sur « ernes »
- Les génies modernes ne sont peut-être pas plus grands que ceux de l'antiquité, mais ils sont plus développés.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Toutes les révolutions modernes ont abouti à un renforcement de l'Etat.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- L'homme des anciens âges avait une religion, un foyer, une famille. L'homme des temps modernes n'a plus ni religion ni foyer, et c'est à peine s'il lui reste une famille.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)
- Une véritable révolution n'est possible que dans les périodes où ces deux facteurs - les forces productives modernes et les formes de production bourgeoises - entrent en conflit les unes avec les autres.Auteur : Karl Marx - Source : Les Luttes de classes en France (1850)
- Une vaste cité moderne hérisée d'immeubles en gratte-ciel, ceinturés d'aérotrains et cernés d'autoroutes.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- L'austérité religieuse est moindre dans la première île que dans la seconde, le dimanche jersiais a la clef des champs que n'a pas le dimanche guernesiais.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Archipel de la Manche (1883)
- On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- La chanson française n'est pas morte, elle doit aller de l'avant et ne pas être à la remorque de l'Amérique. Et prendre des thèmes modernes. Il faut chanter le béton, les tracteurs, le téléphone, l'ascenseur, ... La chanson française est à faire.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.Auteur : sir Walter Scott - Source : Rob Roy (1817)
- Je sais que je tiendrai tête à Monsieur Trump, à Monsieur Poutine parce que moi j’ai eu affaire aux ours, aux loups et aux cavernes. Auteur : Jean Lassalle - Source : Sud Ouest, 29 mars 2017
- Il doit y avoir un rapport entre votre culte naïf du bonheur individuel, à vous autres les ultra-modernes, et le fait que vous soyez si foutrement ignorants de ce que c'est que l'Histoire. Auteur : Olivier Rolin - Source : Tigre en papier (2002)
- Alors moi qu'est-ce qui me reste
Ils ont pris tous les mots commodes
Les beaux mots à faire du verbe
Les écumants, les chauds, les gros
Les cieux, les astres, les lanternesAuteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Le patriotisme véritable ne peut se trouver que dans les pays où les citoyens libres, et gouvernés par des lois équitables, se trouvent heureux, sont bien unis, cherchent à mériter l'estime et l'affection de leurs concitoyens.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Ethocratie, ou Le gouvernement fondé sur la morale (1776)
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Les difficultés de l'amour ne tiennent pas à l'existence d'un ennemi identifié. Elles sont internes à son processus : le jeu créateur de la différence.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action
- Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- La prière est toujours suivie d'un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. « Aucun homme n'a jamais prié sans apprendre quelque chose » écrivit Ralph Emerson. Néanmoins, la prière est considérée par les hommes modernes comme une habitude désuète, une vaine superstition, un reste de barbarie. En vérité, nous ignorons presque complètement ses effets.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Il avait deviné un homme qui, comme lui, détestait la vulgarité des loisirs modernes, la stupidité consumériste des générations actuelles, la pauvreté de leurs centres d'intérêt et de leurs goûts, la platitude de leurs idées, leurs comportements moutonniers et leur incurable philistinisme.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Ça fait mal de vivre après la mort de quelqu'un. Ça fait mal, c'est tout. Ça fait mal de longer un couloir, d'ouvrir le frigo. Ça fait mal d'enfiler ses chaussettes, de se brosser les dents. La nourriture n'a pas de goût. Les couleurs sont ternes. La musique fait mal, les souvenirs aussi. Vous regardez quelque chose que vous trouvez beau, d'habitude -un ciel qui s'empourpre au coucher du soleil, une aire de jeux remplie d'enfants-, et ça ne fait qu'aggraver votre sentiment de perte. Le chagrin peut être tellement solitaire. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Lorsque le vieux Moïse voulut donner des lois sur le mont Sinaï, il commença par jeuner. Nos législateurs modernes, au contraire, ont coutume de ne travailler à leurs codes qu'après avoir fait un bon repas.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tant que le mystère de l'infini pèsera sur la pensée humaine, des temples seront élevés au culte de l'infini, que le Dieu s'appelle Brahma, Allah, Jehova ou Jésus. Et sur la dalle de ces temples vous verrez des hommes agenouillés, prosternés, abîmés dans la pensée de l'infini. La métaphysique ne fait que traduire au dedans de nous la notion dominatrice de l'infini. Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l’on juge à tort subalternes. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « ernes »
Les mots débutant par Ern Les mots débutant par Er
Ernage Ernée Ernemont-Boutavent Ernemont-la-Villette Ernemont-sur-Buchy Ernes Ernestviller Erneuville Erneville-aux-Bois Ernolsheim-Bruche Ernolsheim-lès-Saverne Ernonheid Erny-Saint-Julien
Les synonymes de « ernes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ernes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ernes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ernes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ernes ?
Citations ernes Citation sur ernes Poèmes ernes Proverbes ernes Rime avec Ernes Définition de Ernes
Définition de Ernes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ernes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ernes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
