Définition de « épargnent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epargnent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épargnent pour aider à enrichir la compréhension du mot épargnent et répondre à la question quelle est la définition de epargnent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
épargnent au Scrabble
Le mot épargnent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot epargnent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épargnent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épargnent »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de épargnent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RN
Rimes de mornes Rimes de réincarnent Rimes de post-moderne Rimes de De Moeren Rimes de ultramoderne Rimes de nocturne Rimes de Haute-Marne Rimes de Genoelselderen Rimes de balivernes Rimes de borgne Rimes de acharne Rimes de consterne Rimes de marnes Rimes de nocturnes Rimes de contourne Rimes de épargnes Rimes de Elsenborn Rimes de western Rimes de Tervuren Rimes de pop-corn Rimes de lucarne Rimes de diurne Rimes de hargnes Rimes de Wilderen Rimes de contournes Rimes de verne Rimes de bicorne Rimes de Herderen Rimes de adorne Rimes de orne Rimes de burne Rimes de cornes Rimes de Laarne Rimes de hiberne Rimes de tournes Rimes de taciturnes Rimes de Sint-Pieters-Voeren Rimes de interne Rimes de Walhorn Rimes de diurnes Rimes de moderne Rimes de corne Rimes de internes Rimes de cothurnes Rimes de bicornes Rimes de ultramodernes Rimes de maritorne Rimes de berne Rimes de Heurne Rimes de discerneMots du jour
mornes réincarnent post-moderne De Moeren ultramoderne nocturne Haute-Marne Genoelselderen balivernes borgne acharne consterne marnes nocturnes contourne épargnes Elsenborn western Tervuren pop-corn lucarne diurne hargnes Wilderen contournes verne bicorne Herderen adorne orne burne cornes Laarne hiberne tournes taciturnes Sint-Pieters-Voeren interne Walhorn diurnes moderne corne internes cothurnes bicornes ultramodernes maritorne berne Heurne discerne
Les citations sur « épargnent »
- Plus les repentirs sont prompts, plus ils en épargnent d'inutiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.Auteur : Adam Smith - Source : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776)
- Le scandale et la médisance n'épargnent pas les intentions les plus pures et les procédés les plus honnêtes.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Il n'y a rien de plus importun, ni de plus dangereux que les femmes. Elles cabalent incessamment ou elles demandent. Si ces demandes sont justes, Dieu le sait !
Cependant, elles emploient toutes sortes de moyens pour parvenir à leurs fins ; et leurs charmes ne sont pas ce qu'elles épargnent le plus auprès de ceux qu'elles veulent gagner et de qui elles prétendent se procurer de bons offices.
Dieu sait encore avec quelle justice et combien elles ménagent peu leur conscience et celle des gens à qui elles ont affaire. Auteur : Vauban - Source : Pensées d'un homme qui n'avait pas grand chose à faire
- Les écrivains qui disent qu'ils ne s'inspirent de personne mentent, mais ils ont bien raison de le faire : ils s'épargnent ainsi quantité d'ennuis.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- On peut se représenter le sommeil sous plusieurs formes. Écharpe grise, écran de fumée, sonate. Vol plané d'un grand oiseau pâle, portail vert entrouvert. Plaines. Mais aussi noeud coulant, gaz asphyxiant, clarinette basse. Insecte rétracté sur sa vie brève, dernier avis avant saisie. Rempart. C'est une question de style, c'est selon la manière dont chacun dort ou pas, selon les rêves qui l'éborgnent ou qui l'épargnent. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Je ne déteste pas ces gens prolixes, capables à eux seuls de mener une conversation et qui vous épargnent la peine d'y prendre part.Auteur : Geneviève Dormann - Source : La Fanfaronne (1959)
- Les revers de la fortune épargnent souvent lorsqu'on les craint le plus ; et souvent ils accablent lorsqu'on les mérite et qu'on les prévoit le moins.Auteur : Antoine Hamilton - Source : Mémoires du chevalier de Grammont (1715)
- Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.Auteur : Plaute - Source : Mostellaria, I, 2
- Les loups ne se mangent pas, les méchants s'épargnent entre eux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- (En parlant de l'amour) - C'est le genre de maladies qui n'épargnent ni les intelligents ni les imbéciles.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
Les mots proches de « epargnent »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epargnent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épargnent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epargnent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épargnent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épargnent ?
Citations épargnent Citation sur épargnent Poèmes épargnent Proverbes épargnent Rime avec épargnent Définition de épargnent
Définition de épargnent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épargnent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épargnent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
