Définition de « ernée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ernee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ernée pour aider à enrichir la compréhension du mot Ernée et répondre à la question quelle est la définition de ernee ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Ernée au Scrabble
Le mot ernée vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot ernee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ernée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ernée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ernée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de raffiné Rimes de rambiné Rimes de cutané Rimes de jaunets Rimes de mutiné Rimes de tirebouchonné Rimes de soutenait Rimes de aulnaie Rimes de déchaînés Rimes de espionnaient Rimes de déracinées Rimes de parvenaient Rimes de mi-étonné Rimes de câliner Rimes de occasionner Rimes de jalonnés Rimes de indignée Rimes de avoisiner Rimes de reprenez Rimes de suroxygéner Rimes de décaféiné Rimes de perfectionnés Rimes de malmenais Rimes de indéterminées Rimes de déjeuners Rimes de cuisinée Rimes de après-déjeuner Rimes de éborgner Rimes de molletonné Rimes de sansonnet Rimes de déboulonné Rimes de discriminé Rimes de feigniez Rimes de égrenée Rimes de maçonnées Rimes de gainaient Rimes de rationner Rimes de ânonnés Rimes de téléphonai Rimes de débinait Rimes de enchaînés Rimes de combinés Rimes de crâné Rimes de enrubannées Rimes de confectionnées Rimes de rengainer Rimes de stagnaient Rimes de mentonnet Rimes de détournés Rimes de alignéeMots du jour
raffiné rambiné cutané jaunets mutiné tirebouchonné soutenait aulnaie déchaînés espionnaient déracinées parvenaient mi-étonné câliner occasionner jalonnés indignée avoisiner reprenez suroxygéner décaféiné perfectionnés malmenais indéterminées déjeuners cuisinée après-déjeuner éborgner molletonné sansonnet déboulonné discriminé feigniez égrenée maçonnées gainaient rationner ânonnés téléphonai débinait enchaînés combinés crâné enrubannées confectionnées rengainer stagnaient mentonnet détournés alignée
Les citations sur « ernée »
- Nous sommes de la même étoffe que les songes, et notre vie infime est cernée de brouillard...Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), Prospero
- De celui qui a la faculté de participer au pouvoir délibératif ou judiciaire, nous disons qu'il est citoyen de la cité concernée, et nous appelons, en bref, cité l'ensemble des gens de cette sorte quand il est suffisant pour vivre en autarcie.Auteur : Aristote - Source : Politique
- Cette femme-là est ivre du sentiment d'immortalité, et je vous la garantis prosternée devant l'image de la postérité.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Falconet
- On ne peut bien décrire la vie des hommes si on ne la fait baigner dans le sommeil où elle plonge et qui, nuit après nuit, la contourne comme une presqu'île est cernée par la mer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Tout en considérant le communalisme comme un phénomène universel, je soulignais que seule la société communiste était totalement gouvernée selon les lois de la communalité.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)
- La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.Auteur : Solon - Source : Sans référence
- Pour réussir en technologie, la réalité doit prendre le pas sur les relations publiques, car la nature ne peut être bernée.Auteur : Richard Phillips Feynman - Source : Appendice au rapport sur la perte de Challenger.
- Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Politique signifiait pour nous : destin. En dehors de notre sphère la politique était gouvernée par les intérêts.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- La jeunesse des Dieux aux hommes n'est donnee - Pour gouspiller sa fleur, ainsi qu'on void fanir - La rose par le chauld, ainsi mal gouvernee - La jeunesse s'enfuit sans jamais revenir.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Derniers Vers (1856), Stances
- Record d'affluence de visiteurs au Salon de l'automobile: ce qu'il faudrait, c'est une circulation alternée des piétons.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La droite et la gauche sont devenues des concepts dénués de sens. Le capitalisme a triomphé, et, tôt ou tard, toute activité humaine sera entièrement gouvernée par les fluctuations hasardeuses du marché.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Maison du sommeil (1997)
- Ses papiers de famille, ce sont les registres des paroisses. Aucune famille discernée dans cette innombrable ascendance.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- La vie d’un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l’espace qu’il habite. Elle surgit lorsqu’à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu’il croit qu’au fond des ténèbres s’ouvre un vide immense. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- L'Europe aspire visiblement à être gouvernée par une commission américaine. Toute sa politique s'y dirige.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Notes sur la grandeur et décadence de l'Europe
- Un asile pour toutes celles dont la sensibilité ne répondait pas aux attentes. Une prison pour toutes celles coupables d’avoir une opinion. Depuis l’arrivée de Charcot il y a vingt ans, il se dit que l’hôpital de la Salpêtrière a changé, que seules les véritables hystériques y sont internées. Malgré ces allégations, le doute subsiste. Vingt ans n’est rien, pour changer des mentalités ancrées dans une société dominée par les pères et les époux. Aucune femme n’a jamais la totale certitude que ses propos, son individualité, ses aspirations ne la conduiront pas entre ces murs redoutés du treizième arrondissement. Alors, elles font attention. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Je me sens concernée et diminuée par les chienneries de toutes ces femmes qui sont d'abord des femelles avant d'être des êtres humains.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- Le terrorisme peut être une méthode de gouvernement, parce qu'en agissant sur l'imagination des masses gouvernées il augmente le pouvoir de la loi.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Si vous posiez la question aux femmes directement concernées, entre 17 et 50 ans, la question de l'avortement, non pas êtes-vous pour ou contre l'assassinat d'un enfant ? mais êtes-vous pour ou contre le choix de vos maternités ?. En définitif, c'est êtes-vous pour ou contre le bonheur ?Auteur : Gisèle Halimi - Source : Radioscopie par Jacques Chancel, 22 juillet 2015
- Fabius devient une sorte de Premier ministre bis! La France est désormais gouvernée par Tif et Tondu!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul; mal dirigées, il en est tourmenté; bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Après Panafieu, Tiberi, Séguin et peut-être Balladur! Ca bouchonne à Paris, il va falloir penser à demander la circulation alternée des candidats, voire la «journée sans candidat à Paris»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée (avec quelle sagesse, nous le voyons en 1943) par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.Auteur : Julien Green - Source : Mon premier livre en anglais
- Quand en hiver est été, - Mais en été l'hivernée, - Cette contrariété, - Ne fit jamais bonne année.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La petite prostituée nous avait dit qu'elle était internée dans son bocard depuis quatorze mois.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
Les mots proches de « ernee »
Les mots débutant par Ern Les mots débutant par Er
Ernage Ernée Ernemont-Boutavent Ernemont-la-Villette Ernemont-sur-Buchy Ernes Ernestviller Erneuville Erneville-aux-Bois Ernolsheim-Bruche Ernolsheim-lès-Saverne Ernonheid Erny-Saint-Julien
Les synonymes de « ernee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ernée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ernee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ernée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ernée ?
Citations ernée Citation sur ernée Poèmes ernée Proverbes ernée Rime avec Ernée Définition de Ernée
Définition de Ernée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ernée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ernée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.