Définition de « retournent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retournent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retournent pour aider à enrichir la compréhension du mot Retournent et répondre à la question quelle est la définition de retournent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
retournent au Scrabble
Le mot retournent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot retournent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retournent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retournent »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de retournent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de sauternes Rimes de mornes Rimes de hiberne Rimes de vergne Rimes de Heurne Rimes de Raeren Rimes de gibernes Rimes de Orne Rimes de giberne Rimes de Vlimmeren Rimes de luzernes Rimes de contourne Rimes de tricornes Rimes de gouverne Rimes de Seine-et-Marne Rimes de galernes Rimes de gouvernes Rimes de épargnes Rimes de nocturne Rimes de cairn Rimes de subalternes Rimes de flagornent Rimes de westerns Rimes de alternent Rimes de Leernes Rimes de épargne Rimes de lorgne Rimes de retourne Rimes de post-moderne Rimes de moderne Rimes de diurnes Rimes de leghorns Rimes de wagons-citernes Rimes de ajourne Rimes de vergnes Rimes de bicorne Rimes de éborgne Rimes de enfourne Rimes de moderne Rimes de modernes Rimes de Tarn Rimes de gouverne Rimes de acharnent Rimes de nocturne Rimes de Veurne Rimes de subalterne Rimes de tavernes Rimes de discerne Rimes de arvernes Rimes de Bachte-Maria-LeerneMots du jour
sauternes mornes hiberne vergne Heurne Raeren gibernes Orne giberne Vlimmeren luzernes contourne tricornes gouverne Seine-et-Marne galernes gouvernes épargnes nocturne cairn subalternes flagornent westerns alternent Leernes épargne lorgne retourne post-moderne moderne diurnes leghorns wagons-citernes ajourne vergnes bicorne éborgne enfourne moderne modernes Tarn gouverne acharnent nocturne Veurne subalterne tavernes discerne arvernes Bachte-Maria-Leerne
Les citations sur « retournent »
- De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Parmi les auteurs, les pauvres d'argent retournent leurs habits et les pauvres d'esprit leurs pensées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est en créant des freins sociaux puissants que les peuples sortent de la barbarie, c'est en les brisant qu'ils y retournent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Ils ont jeté, pas trop loin, une gourme pas trop pesante; ils ont jaugé le monde et s'en retournent.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.Auteur : Catherine Jacob - Source : Sans référence
- Toutes les rivières retournent à la mer.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tous les animaux sont monogames pendant qu'ils ont des jeunes à élever; dès que les jeunes peuvent se passer d'eux, ils retournent à la liberté de l'amour.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournentAuteur : P. Ouanich - Source : Sans référence
- C'est le problème des gens qui réfléchissent trop : ils se retournent, et y a plus personne pour les suivre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990)
- Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LI - Le Chat - Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Anna m'appelle maman. J'aurais aimé qu'elle me donne un petit nom, quelque chose qu'elle aurait inventé pour moi, qui ne serait qu'à moi et si, par hasard, un jour, elle m'appelle alors que j'ai le dos tourné dans une grosse foule, si ce jour-là elle m'appelle à tue-tête de ce nom qu'elle m'aurait donné, je me retournerai, forcément, je saurai. Mais dans une foule, si quelqu'un crie maman, des centaines de femmes se retournent. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- La fondamentale importance de la discipline apparaît quand on constate que les peuples n'arrivent à la civilisation qu'après l'avoir acquise et retournent à la barbarie dès qu'ils l'ont perdue.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Le Déséquilibre du monde (1923)
- Ils entrent à l'hôpital, on les soigne, ils retournent chez eux, on les maltraite et ils reviennent à l'hôpital ... C'est sans doute cela la médecine sociale.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Nos secrets nous rendent malades en nous séparant des autres. Ils nous isolent. Ils nous rendent craintifs, frustrés, amers. Ils nous retournent contre les autres, puis contre nous-mêmes.Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Je crois que les oeuvres d'art ont cette vocation de lutter contre la mélancolie : c'est de là qu'elles viennent et c'est là qu'elles retournent.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Ceux qui cherchent de l'or retournent beaucoup de terre et trouvent peu.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Il faut apprendre à vos petits
Que l'amour n'est qu'une vase
Qu'on vide et qu'on remplit;
Et qu'il est consolant
Que les bienfaits perdus
Retournent à la vase
D'où ils étaient venus.Auteur : Jean Anouilh - Source : Le Vieux Loup - A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Je suis assis et je lis un poète. Il y a beaucoup de gens dans la salle, mais on ne les sent pas. Ils sont dans les livres. Parfois, ils remuent entre les pages, comme des gens qui dorment et se retournent entre deux rêves.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Les impôts ne sont que de l'argent prêté; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple; semblables à ces vapeurs que le soleil attire de la terre et qu'il y fait retomber en pluie ou en bienfaisante rosée.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Les images au sourire amer s'en retournent les mains vides.Auteur : Maurice Blanchard - Source : C'est la fête et vous n'en savez rien (1979)
- La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.Auteur : Franck Thilliez - Source : La Forêt des ombres (2006)
- Ne donnez pas aux chiens les choses sacrées et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et ne se retournent pour vous déchirer.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VII, 6
Les mots proches de « retournent »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retournent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retournent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retournent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retournent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retournent ?
Citations retournent Citation sur retournent Poèmes retournent Proverbes retournent Rime avec retournent Définition de retournent
Définition de retournent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retournent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retournent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
