Définition de « afa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot afa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur afa pour aider à enrichir la compréhension du mot Afa et répondre à la question quelle est la définition de afa ?
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)
Pas de définition complémentaire
Afa au Scrabble
Le mot afa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot afa - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot afa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « afa »
On recherche une rime en FA .
Les rimes de afa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fa
Rimes de réchauffa Rimes de griffa Rimes de dégrafa Rimes de califat Rimes de taifas Rimes de piaffa Rimes de jaffa Rimes de calfats Rimes de pouffa Rimes de ébouriffa Rimes de coiffa Rimes de sopha Rimes de attifa Rimes de étouffa Rimes de agrafa Rimes de gaffa Rimes de triomphât Rimes de catastrophas Rimes de alfas Rimes de dégrafât Rimes de triompha Rimes de esclaffa Rimes de alpha Rimes de apostropha Rimes de décoiffa Rimes de sofa Rimes de fa Rimes de jaffas Rimes de coiffât Rimes de calfat Rimes de rebiffa Rimes de catastropha Rimes de réchauffât Rimes de biffa Rimes de recoiffa Rimes de bluffa Rimes de luffa Rimes de sofas Rimes de échauffa Rimes de rafa Rimes de chauffa Rimes de alfa Rimes de étouffâtMots du jour
réchauffa griffa dégrafa califat taifas piaffa jaffa calfats pouffa ébouriffa coiffa sopha attifa étouffa agrafa gaffa triomphât catastrophas alfas dégrafât triompha esclaffa alpha apostropha décoiffa sofa fa jaffas coiffât calfat rebiffa catastropha réchauffât biffa recoiffa bluffa luffa sofas échauffa rafa chauffa alfa étouffât
Les citations sur « afa »
- L'église et le presbytère appellent le prêtre, le palais le tyran, le château le seigneur, la cellule le moine, la caserne le soldat, le cachot le prisonnier, l'échafaud et le bourreau la victime.Auteur : François Noël, dit Gracchus Babeuf - Source : Lettre à Charles Germain, 10 thermidor an III (28 juillet 1795)
- Les poetes tragiques, du chafault où ils jouoient leurs tragedies, espandirent plusieurs paroles injurieuses contre luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 18
- La clarté blafarde des tubes de néon achève de leur donner des airs de malades ou de drogués: blancs et nègres y sont presque devenus de la même teinte métallique.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Et il en émane une odeur non de pièce morte, non de sacristie et de toiles d'araignée, mais d'espace végétal, de rafales qui retombent soudain en ouragan de plumes, de feuilles, de pollen de la forêt sans fin...Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse (2004)
- Il faudrait nous comparer à un condamné à mort qui se prépare bravement au dernier supplice, qui met tous ses soins à faire belle figure sur l'échafaud et qui, entre-temps, est enlevé par une épidémie de grippe espagnole.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Dans la rue des Blancs-Manteaux
Ils ont élevé des tréteaux
Et mis du son dans un seau
Et c'était un échafaud ...Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944) - La passion du coeur m'apparaît sur la face. Laface ne ment point: c'est le miroir du coeur.Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972)
- La femme a le droit de monter à l'échafaud; elle doit avoir également celui de monter à la tribune.Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- O vous, les arracheurs de dents
Tous les cafards, les charlatans
Les prophètes
Comptez plus sur oncle Archibald
Pour payer les violons du bal
A vos fêtes.Auteur : Georges Brassens - Source : Oncle Archibald (1957) - «La morale des seigneurs» m'était aussi odieuse que «la morale des esclaves», une troisième morale s'échafaudait en moi : «aide celui qui se relève».Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Le Métier des lettres, Causerie sur le métier
- Suis moi, et laisse donc parler les gens. Sois pareil à la tour rigide, dont la cime jamais ne se balance aux rafales de vents.Auteur : Dante - Source : Sans référence
- J'en étais sûr bordel. Une croyante. De credere, de crédule, de crénom de bordel de Dieu, encore une qui pense qu'un homme c'est ça. Que ça bouge de la tranchée, que ça traverse l'orage et l'esplanade dans les deux sens dans la matinée, tout en prenant des rafales de AA dans la tronche.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- Il met des cafards dans la farine! Il met des vers dans le boeuf salé! Il boît l'eau! Il aigrit le vin!Auteur : Paul Claudel - Source : Le Livre de Christophe Colomb (1933)
- Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus simple façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Cette question du crime et du châtiment, aussi vieille que l'humanité, suivez-la à travers les âges, devant les bûchers, les croix, les roues, les pals, les gibets et les échafauds, aux temps où la populace assemblée venait se repaître des supplices ! Vous verrez que, petit à petit, la loi s'est adoucie, et qu'au fur et à mesure qu'on renonçait aux châtiments barbares le crime décroissait au lieu de s'élever. Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Car l'amour et la peur ne connaissent pas d'issue:
Plus lourd que le platine est l'anneau de Saturne
L'échafaud de velours noir tendu
Et le visage éclatant de beauté.Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Poème sur la cité des Doges - Cafard: contempler le vol du bourdon me l'enlève.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Cette épidémie semble m’avoir pris la tête plus qu’elle ne le devrait. Je suis plutôt hypocondriaque, je demande un soir sur deux à ma femme de me tâter le front, pourtant il ne s’agit pas de ça. Je n’ai pas peur de tomber malade. De quoi, alors ? De tout ce que la contagion risque de changer. De découvrir que l’échafaudage de la civilisation que je connais est un château de cartes. J’ai peur de la table rase, mais aussi de son contraire : que la peur passe en vain, sans laisser de trace derrière elle.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Jamais Iphigénie en Aulide immolée,
N'a coûté tant de pleurs à la Grèce assemblée,
Que dans l'heureux spectacle à nos yeux étalé,
En afait sous son nom verser la Champmeslé.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), VII, A M. Racine - L'on compte entre les plus grandes faultes que jamais feit Antonius, la remise et dilation de la bafaille.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 75
- Entre un athlète et un rat de bibliothèque myope comme une taupe asthmatique et blême comme un cafard décoloré, les femmes ont tôt fait de choisir. Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- La confiance est une des clés nécessaires et importantes dans la construction d'une relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale. Trahir cette confiance, c'est envoyer la relation à l'échafaud.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Il faut ramener toutes les définitions à la conscience: l'esprit est un sophiste qui conduit les vertus à l'échafaud.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines
- Chez les anciens, le cadavre du pauvre ou de l'esclave était abandonné presque sans honneurs; parmi nous, le ministre des autels est obligé de veiller au cercueil du villageois comme au catafalque du monarque.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
Les mots proches de « afa »
Les mots débutant par Afa Les mots débutant par Af
Afa Afa
Les synonymes de « afa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Afa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « afa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Afa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Afa ?
Citations afa Citation sur afa Poèmes afa Proverbes afa Rime avec Afa Définition de Afa
Définition de Afa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Afa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Afa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
